[Résolu] "Reseau indisp." (Blacklistage possible ?)


Mi4el
 Share

Recommended Posts

Bonjour les iphonautes!

Il y a deux jours, j'ai eu une sacrée surprise au reveil.

Mon Iphone 3gs (acheté chez Orange, utilisé sur le réseau Bouygues avec un firmware 4.2.1, Jailbreakké via Redsnow et Desimlock via Ultrasnow avec baseband 6.15.00) m'affichait "Reseau indisp.". J'ai donc redemarré le tél, reinitialisé les paramètres réseau, mais rien n'a bougé... Et réseau indisp. s'affiche toujours.

J'ai mis une puce SFR dedans, et il fonctionne.

J'ai mis une puce ORANGE dedans, et il fonctionne.

J'ai mis ma puce BOUYGUES dans un vieux iphone 3G (4.2.1, jailbreaké redsnow, desimlocké ultrasnow avec baseband 6.15.00 (en gros quasiment la même config)), et ca fonctionne.

Il semblerait qu'il y ai une "incompatibilité" entre la puce BOUYGUES et le telephone... Le truc c'est que ca fait plus d'un mois que tout fonctionnait bien.. (et plus d'un an avec l'ancien jailbreak)

Ma question est : Est-il possible que Bouygues ai blacklisté cet iphone sur son réseau (pour X raison) ? (pour info, le tél n'est pas un appareil volé et je l'ai acheté moi-même (ce n'est pas une occasion))

Ma seconde question est : Puis-je tenter une reinstallation complète du firmware 4.2.1 même si j'ai installé le 6.15.00 ?

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé d'un truc similaire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les risques du baseband de l'iPad. Pour l'instant tu ne peut rien faire, à part attendre.

Il semblerait qu'aux alentours du 11 Mars un downgrade serait susceptible de sortir, mais rien n'est sûr.

En tout cas, ce n'est pas un blacklist, rassure-toi ;)

Ma seconde question est : Puis-je tenter une reinstallation complète du firmware 4.2.1 même si j'ai installé le 6.15.00 ?

Non. Surtout pas, cela ne servirait à rien et cela pourrait rendre le problème encore plus difficile à résoudre.

En plus, je ne sais même pas si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

je m'incruste comme ça et veuillez m'en excusez, un downgrade je ne pense pas mais un désimlockage des BB des iOS 4.1 et 4.2.1 sera effectivement possible vers mi mars selon les rumeurs,

mais natinusala si ce que tu dis est vrai par rapport au downgrade du BB de l'iPad, ça va en faire des heureux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share