[Résolu] Demande d'aide


kalaghan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila, je post ce message car je suis toujours aussi nul et j'aimerais malgré tout évoluer et améliorer l'utilisation de mon iphone 4.

Je trouve plein d'infos que le forum, mais je ne sais pas si elles correspondent à ma configuration.

Alors j'ai JB mon iphone avec Limera1n quand il était en 4.1 et je n'ai plus rien fait depuis.

J'ai tomtom que j'utilise régulièrement ainsi que l'accusé de reception des SMS.

Concernant Itunes, j'ai toujours la version 10.0.1.22. A chaque ouverture, il me propose une mise à jour mais je ne la fait pas, de peur de ne plus pouvoir l'utiliser avec mon iphone JB. Ais je raison de garder cette version ou puis je faire la MaJ?

Suis je obligé de rester en IOS 4.1 sur mon iphone?

En fonction de vos reponses, j'aurai certainement d'autres questions, car comme je l'ai dit, je suis tres nul.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Alors avant toute chose, tu peux regarder sur Cydia si t'as des petits chiffres vert en haut de la page d'accueil.

(ou si t'as un bouton avec le coeur)

En gros si tu as des shsh sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors avant toute chose, tu peux regarder sur Cydia si t'as des petits chiffres vert en haut de la page d'accueil.

(ou si t'as un bouton avec le coeur)

En gros si tu as des shsh sauvegardé.

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

oui, en vert, j'ai SHSH: IOS 4.1, 4.2.1,4.2b3

Par contre, je n'ai pas de bouton avec un coeur.

Est ce grave docteur? :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu les as en vert c'est qu'il a disparu parce que t'as cliquer dessus ;)

Donc alors c'est nikel ça :)

Tu pourras te sortir de tout problème ;)

Alors tu voulais savoir si tu pouvais faire la mise à jour d'iTunes ? donc oui tu peux normalement pas de problème.

Tu voudrais mettre a jour ton iPhone ?

Si oui me faudrait la version de ton baseband (réglages>général>informations>prog.modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu les as en vert c'est qu'il a disparu parce que t'as cliquer dessus ;)

Donc alors c'est nikel ça :)

Tu pourras te sortir de tout problème ;)

Alors tu voulais savoir si tu pouvais faire la mise à jour d'iTunes ? donc oui tu peux normalement pas de problème.

Tu voudrais mettre a jour ton iPhone ?

Si oui me faudrait la version de ton baseband (réglages>général>informations>prog.modem)

Alors mon baseband (comme je me la pète) est 02.10.04

Et concernant le truc vert sur cydia, normalement il est de quelle couleur quand il n'est pas vert? car je ne sais pas si j'ai cliqué dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est soit rien (et le bouton avec le coeur) ou soit avec mais t'auras plus le coeur t'as déjà cliquer dessus :)

Donc alors si ton tel fonctionne avec ce baseband, c'est que t'as la SIM et le forfait qui vont :)

Un jailbreak en 4.2.1 t'irais ?

c'est la dernière version jailbreakable correctement. (la 4.3 faut un ordi pour demarrer l'iPhone jailbreaké, jailbreak tethered)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est soit rien (et le bouton avec le coeur) ou soit avec mais t'auras plus le coeur t'as déjà cliquer dessus :)

Donc alors si ton tel fonctionne avec ce baseband, c'est que t'as la SIM et le forfait qui vont :)

Un jailbreak en 4.2.1 t'irais ?

c'est la dernière version jailbreakable correctement. (la 4.3 faut un ordi pour demarrer l'iPhone jailbreaké, jailbreak tethered)

Je ne sais pas ce qui m'irait à vrai dire lol.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait pas mal de problèmes avec le 4.2. Notamment le problème de l'alarme... Qu'en penses tu?

Et concernant le tomtom que j'ai téléchargé en .ipa il sera toujours dans l'iphone?

Et les app que j'ai acheté sur itune? je devrai les racheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt pas tout marche nikel ;)

Aucun souci pour moi en 4.2.1 :)

Tu ne perdras aucunes applications t'inquiètes pas.

Donc on va s'en assurer.

Met a jour iTunes, ensuite tu branches ton iPhone.

Puis tu clic droit sur ton iPhone dans iTunes et tu fais "transférer mes achats".

Puis pareil clic droit et "sauvegarder"

Et ça sera tout bien sauvé :)

Ensuite tu suis ce tutoriel :

Et tu vérifie qu'une fois avoir cliquer sur "save my shsh" t'as bien celui en 4.2.1 dans le fenetre général d'Umbrella.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Te pose pas de question sur umbrella, t'as rien a faire qu'à cliquer. (pas de version a choisir ni rien, suffit que l'iPhone soit branché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt pas tout marche nikel ;)

Aucun souci pour moi en 4.2.1 :)

Tu ne perdras aucunes applications t'inquiètes pas.

Donc on va s'en assurer.

Met a jour iTunes, ensuite tu branches ton iPhone.

Puis tu clic droit sur ton iPhone dans iTunes et tu fais "transférer mes achats".

Puis pareil clic droit et "sauvegarder"

Et ça sera tout bien sauvé :)

Ensuite tu suis ce tutoriel :

Et tu vérifie qu'une fois avoir cliquer sur "save my shsh" t'as bien celui en 4.2.1 dans le fenetre général d'Umbrella.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Te pose pas de question sur umbrella, t'as rien a faire qu'à cliquer. (pas de version a choisir ni rien, suffit que l'iPhone soit branché)

Je fais ca de suite et te tiens au courant dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans Umbrella après avoir cliquer sur "save my shsh" et que la barre bleu ai finis ?

Dans la fenetre "général" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans Umbrella après avoir cliquer sur "save my shsh" et que la barre bleu ai finis ?

Dans la fenetre "général" ?

Dans l'onglet general, j'ai

Iphone4 4.1

Iphone4 4.2.1

Iphone4 4.2b3

Iphone4 4.3

Mais dans log, il y a un point d'exclamation rouge et c'est marqué TinyUmbrella's TSS server is NOT running

Et dans le texte en dessous (console) il y a plein de lignes dont certaines avec NOT (rouge) saved...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est rien, c'est qu'elle demande les anciens que t'as pas ;)

(genre le 4.0)

Mais tu t'en fiche t'as le 4.2.1 dans général c'est tout bon :)

Alors, maintenant tu clique sur TSS Server (la roue se met a tourner pour te dire que le server est en route) et laisses Tiny Umbrella ouverte pendant tout le tutoriel ci dessous (tu la fermeras qu'une fois tout bien fait) :

(lis le bien et si t'as des questions, hésites pas)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

J'ajoutes que toi c'est bon t'as une SIM valide (donc firmware Activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est rien, c'est qu'elle demande les anciens que t'as pas ;)

(genre le 4.0)

Mais tu t'en fiche t'as le 4.2.1 dans général c'est tout bon :)

Alors, maintenant tu clique sur TSS Server (la roue se met a tourner pour te dire que le server est en route) et laisses Tiny Umbrella ouverte pendant tout le tutoriel ci dessous (tu la fermeras qu'une fois tout bien fait) :

(lis le bien et si t'as des questions, hésites pas)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

J'ajoutes que toi c'est bon t'as une SIM valide (donc firmware Activé)

Je suis ce tuto meme si mon tel est actuellement en 4.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce tuto meme si mon tel est actuellement en 4.1?

Et je dois telecharger tous les trucs de l'iphone 4?

a savoir:

Firmwares 4.2.1 officiel

Firmwares customisés Activés si vous avez une carte SIM officielle pour activer l’iPhone :

Firmwares customisés Hacktivés si vous n’avez pas de carte SIM officielle pour activer l’iPhone :

ou pas tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en laissant bien Tiny Umbrella et sa fonction TSS Server en route ;)

Et en restaurant bien avec le firmware customisé activé.

Donc te faut redsn0w, le firmware d'origine en 4.2.1, le firmware customisé activé.

(comme ton tel fonctionne actuellement avec ton baseband, bien c'est qu'elle est valide ta SIM ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en laissant bien Tiny Umbrella et sa fonction TSS Server en route ;)

Et en restaurant bien avec le firmware customisé activé.

Donc te faut redsn0w, le firmware d'origine en 4.2.1, le firmware customisé activé.

(comme ton tel fonctionne actuellement avec ton baseband, bien c'est qu'elle est valide ta SIM ;) )

putain, je pige rien la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, comment faire l'etape

Une fois que vous avez transféré vos achats et sauvegardé vos données, fermez iTunes. Si vous êtes déjà jailbreaké, notez vos sources cydia et paquets importants quelque part pour pouvoir les réinstaller facilement après le jailbreak.?

Sur cydia, je crois que j'ai que le truc pour recevoir des accuses de reception des SMS et j'en ai absolument besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas note rien ;)

Je te conseillerais des trucs après si tu veux ;)

Je t'avais déjà fait faire tous ça pour être sur :)

Donc maintenant en gros :

Passage en DFU avec redsn0w

Puis restauration avec iTunes avec le firmware customisé activé

Tout ça en gardant bien Umbrella et TSS Server en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas note rien ;)

Je te conseillerais des trucs après si tu veux ;)

Je t'avais déjà fait faire tous ça pour être sur :)

Donc maintenant en gros :

Passage en DFU avec redsn0w

Puis restauration avec iTunes avec le firmware customisé activé

Tout ça en gardant bien Umbrella et TSS Server en route.

C'est quand même pas evident.

Je me souviena pas avoir fait tant de manipulations pour JB en 4.1 lol mais j'y étais quand même arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça parait long, mais c'est vite fait en fait ;)

Le plus long c'est la restauration :)

(et télécharger les firmware quand on a pas une bonne connexion)

Et tiny umbrella c'est à cause de la sortie de la 4.3, normalement t'as pas le droit en 4.2.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça parait long, mais c'est vite fait en fait ;)

Le plus long c'est la restauration :)

(et télécharger les firmware quand on a pas une bonne connexion)

Et tiny umbrella c'est à cause de la sortie de la 4.3, normalement t'as pas le droit en 4.2.1 :D

et tout à l'heure, tu m'as dit que j'avais une carte sim officielle, donc je dois telecharger que : iPhone3,1_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw, pas le hacktived, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share