[Résolu] Copytrans / iTunes


gino
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous...

j'ai utilisé Copytransmanager pour gérer ma musique, ce p'tit log parait plus léger que l' iTunes et plus facile à comprendre...... <_< mais ensuite en voulant faire une synchro sur le log Apple, iTunes ne veut plus me lire le contenu de mon phone......!!

J'ai le message suivant..;" iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iphone..Allez à l'onglet résumé des préferences de l'iphone et cliquer sur Restaurer pour rétablir les réglages d'origine de cet iphone "

Mais si j'execute ce conseil, je vais certainement tout perdre....ce qui n'est pas trop grave en soi puisque iTunes a gardé toutes mes apps, mais c'est surtout pour mon repertoire que je crains le plus.... :mad: et si j'enlève la carte sim.....ai-je l'espoir de garder mes contacts ....??

Une resto......j'ai déjà donné...... :? :?

Merci de vos conseils....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend de quand ta dernière sauvegarde, car tout est dedans normalement (sauf app, musique, vidéo, etc mais qui sont déjà dans ta bibliothèque. ;)

Donc normalement si t'as sauvé il y a pas trop longtemp, ca devrait le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend de quand ta dernière sauvegarde, car tout est dedans normalement (sauf app, musique, vidéo, etc mais qui sont déjà dans ta bibliothèque. ;)

Donc normalement si t'as sauvé il y a pas trop longtemp, ca devrait le faire. ;)

Ok ....je sauvegarde systematiquement à chaque "visite"....donc tu penses que je peux restaurer sans risque...?? et mes contacts....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si la sauvegarde se passe sans message d'erreur, oui tout est sauvé. Donc contact, SMS, mail, note et autre.

;)

Donc pas de souci. Seul cydia (si t'es jailbreaké) ne s'en remettra pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si la sauvegarde se passe sans message d'erreur, oui tout est sauvé. Donc contact, SMS, mail, note et autre.

;)

Donc pas de souci. Seul cydia (si t'es jailbreaké) ne s'en remettra pas :D

Merci de tes réponses Jhon.....j'vais peut-être faire une "sauvegarde papier" de mes contacts au cas-ou.....!! ;)

bonne fin de soirée à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà qu'iTunes me propose d'installer la version 4.3.......ok....mais lors du chargement de la précedente maj ( 4.2.1..) il m'a planté mon iphone..donc je me demande si je dois le faire sans risque de me retrouver dans la même galère..... :evil:

j'avais sauvegardé mon SSH un peu avant, cela peut-il m'aider dans cette "opération".....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien tu peux dire non bien sur ;)

Mais si tu as utilisé Tiny Umbrella, normalement t'auras une erreur du au fichier host.

Et dans le pire des cas, si t'as ton shsh en 4.2.1 en vert dans la page d'accueil de cydia, tu peux revenir en arrière assez facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le pire des cas, si t'as ton shsh en 4.2.1 en vert dans la page d'accueil de cydia, tu peux revenir en arrière assez facilement ;)

Pas jailbreaké....donc pas cydia... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je pense que tu peux faire la maj ;)

Mais en virant toute les lignes qui contiendrais gs.apple sur ton fichier host.

(comme sur ce tuto, mais toi faut les virer et pas en ajouter)

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en virant toute les lignes qui contiendrais gs.apple sur ton fichier host.

Ok Jhon.....j'ai viré la ligne en question du fichier hosts.....donc si je te suis bien, je suis fin prêt à faire la maj d'iTunes....? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors avant derniere chose.

Clic droit sur l'iPhone dans iTunes-> Sauvegarder

Clic droit sur l'iPhone dans iTunes -> Transférer mes achats

Et voilà fin prêt à mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur l'iPhone dans iTunes-> Sauvegarder

Clic droit sur l'iPhone dans iTunes -> Transférer mes achats

Si je fais ça, j'obtiens le menu ; " ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

" Ejecter"

.......j'ai loupé quelque-chose....?? :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder si tu peux ouvrir la fenêtre de sélection du firmware :

maintient SHIFT et clic sur restaurer.

Si t'as pas la fenetre c'est qu'il faut l'ouvrir en administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder si tu peux ouvrir la fenêtre de sélection du firmware :

maintient SHIFT et clic sur restaurer.

Si t'as pas la fenetre c'est qu'il faut l'ouvrir en administrateur.

Houlà Jhon......s'il te plaît.....essaie de me donner un max de détails pour que je fasse pas de conneries....!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand l'iPhone est branché.

Tu ouvres iTunes, tu maintiens la touche SHIFT (en dessous des maj) et tu clic sur restaurer.

Normalement t'as une fenetre qui s'ouvre, ou tu peux choisir le firmware que tu veux. (enfin toi tu cliqueras sur annuler ;) )

C'est juste pour vérifier qu'iTunes est bien en admin.

Si t'es pas en admin, t'as pas la fenetre.

Mais annule si t'as pas la fenetre ou si même si tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand l'iPhone est branché.

Tu ouvres iTunes, tu maintiens la touche SHIFT (en dessous des maj) et tu clic sur restaurer.

Normalement t'as une fenetre qui s'ouvre, ou tu peux choisir le firmware que tu veux. (enfin toi tu cliqueras sur annuler ;) )

C'est juste pour vérifier qu'iTunes est bien en admin.

Si t'es pas en admin, t'as pas la fenetre.

Mais annule si t'as pas la fenetre ou si même si tu l'as.

Yes......j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pourquoi t'as pas sauvegarder...

Tu peux regarder dans "fichier" dans le menu de iTunes si t'as pas sauvegarder ou transférer mes achats. (moi je les ai aussi mais je suis sur Mac :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share