[Résolu] tetherme et wifi


chris31fr
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Iphone 3GS et ne peut donc pas profiter de la fonction Personal Hotspot réservé aux possesseurs du 4. J'ai fait un jailbreak pour utiliser Mymi mais mon appareil est reconnu en tant qu'associé et non pas comme une borne classique. J'ai lu qu'en revanche Tetherme permet le l'utilisation en infrastructure network. J'ai lu aussi qu'il permettait seulement d'utiliser la fonction partage de connexion... Quelqu'un l'utilise t-il pour me dire si l'Iphone peut être reconnu comme un routeur wifi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors normalement MyWi est le top pour partager sa connexion :)

Normalement tu as juste a activer le fonction et ça marche :(

J'ai déjà mis ma xbox dessus et moult autre appareils en même temps. (genre 4 ipod et un je sais plus quoi :) )

Et c'est reconnu par les autres appareils comme un point d'accès wifi normal, comme une box normalement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors normalement MyWi est le top pour partager sa connexion :)

Normalement tu as juste a activer le fonction et ça marche :(

J'ai déjà mis ma xbox dessus et moult autre appareils en même temps. (genre 4 ipod et un je sais plus quoi :) )

Et c'est reconnu par les autres appareils comme un point d'accès wifi normal, comme une box normalement. :(

Oui Mywi fonctionne pour partager sa connexion internet. Mais c'est pas pour cette utilisation que je voulais m'en servir. J'ai un autre appareil wifi qui doit se connecter a l'iphone mais il ne le voit pas car mywi ne supporte pas l'infrastructure mode... contrairement a un Iphone 4 en mode personal hotspot. En gros avec mywi c'est un reseau ad hoc crée qui apparaît dans la liste des appareils associés et non dans la liste des routeurs..

Remarque vu que je suis passé en 4.3.1 faut que j'attende le prochain jailbreak et je testerais ...Au pire ça me coutera 2 dollars

Edit : Je viens de relire ton message et tu dis que ton Iphone apparaît dans la liste des box en haut... Mon Iphone lui était dans la liste en bas des appareils associes. Peut être un mise a jour de Mywi ou une différence avec l'iphone 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens bizarre ça :(

Je viens de tester sur la dernière version. ( bon je suis en data :) )

Et oui t'as raison c'est en appareil.

Mais avant sur et certain c'était un hotspot wifi :(

Mais du coup, je crois que ça peu etre lié au faite que les opérateurs arrivent a capter que tu partage ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'avec Tetherme c'est transparent. Mais je vois pas trop comment ça peut transformer l'Iphone en hotspot vu qu'il y a aucun réglage.. Faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement ça marche quand même en associé.

Vu que j'ai déjà prêter mon réseau 3G en wifi à des potes avec des iPod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que tetherMe permet de passer le partage réseau via le forfait en transparence via cable, bluetooth sur le 3GS et aussi en wifi sur l'iphone 4. Si quelqu'un peut confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chris,

pour ma part aucun souci avec MyWi c'est vrai qu'il est vraiment bien celui là pour partager sa 3G via Wifi, Câble ou encore Bluetooth, par contre qu'entends tu par "via le forfait en transparence" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette fonction d'utilisation de l'Iphone comme modem est présente depuis longtemps même sans jailbreak en usb et bluetooth. Depuis IOS4.3 il y a en plus l'option partage via wifi ( seulement pour l'iphone 4). Seulement pour activer cette fonction faut demander ça à l'opérateur qui le facture, or avec le jailbreaak ca passe outre parait-til. En plus mywi permet d'utiliser cette fonction pour les iphones 3GS en wifi. Seulement dans mon cas (3GS) il n'est reconnu qu'en conexion ad hoc . Je me demandais comment ca se passait avec TetherMe avec un 3GS car je cherche une conexion en infrastructure comme le 4.

Mywi parle d'une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MyWi ca marche pareil sur tous, peu importe si tu peux d'origine ou pas :)

Enfin il me semble, ça marche pareil sur mon 3GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mywi fonctionne mais le problème pour moi est ailleurs je veux que mon 3GS soit reconnu comme un hotspot wifi par des autres appareils en mode infrastructure et non Ad hoc . Ce qui n'est pas le cas avec Mywi, un Blackberry par exemple ne le verra pas.

J'ai une memory SD card équipée d'une puce wifi qui ne voit que les hotspots genre box et autre routeur, et bien elle voit pas mon 3GS avec MyWI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un autre iPod le voit et se connecte, qu'une xbox aussi, pourquoi un blackberry de le verrais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un autre iPod le voit et se connecte, qu'une xbox aussi, pourquoi un blackberry de le verrais pas ?

mon mac le voit mais un test avec un BB fut un échec. Ma SD wifi pareil, elle le voit pas. Je pense qu'il y a des appareils qui ne voient que le wifi en infrastructure network.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu fais un test avec un Iphone 4 en personal hotspot tu verra qu'il apparait comme une box dans la liste en haut d'Airport. En revanche un 3GS avec Mywi il apparait dans une autre liste plus bas d'appareils associes. (Ad Hoc)

C'est pour ça que je vouslais savoir comment ça se passait avec tetherMe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share