[Résolu] iPhone 3gs 4.3.1 jailbreacké bb 05.16.02


jon_57
 Share

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

voilà hier j'ai jailbreaké mon iphone 3gs 4.3.1 bb 05.16.02,je souhaiterai savoir s'il est possible de passer sur une autre bb qui serait desimlockable avec ultrasnow ou autre car je dépend du desimlock.

La bb ipad (6.15) est dangereuse? Quel sont ses inconvénient pour mon iPhone? Sur cydia j'ai SHSH: iOS 3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.1, 4.2.1+

Merci de votre aide.

jon_57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment impossible de faire autre chose que d'installer le baseband de l'iPad.

Et c'est irréversible et très risqué. (genre batterie qui se vide plus vite, le GPS qui marche plus, etc...)

Bref c'est LA dernière solution pour vraiment vraiment si rien d'autre n'est possible.

Et le pire c'est qu'une fois en place, il y reste. Impossible de revenir en arrière :(

je conseil vraiment, vraiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment impossible de faire autre chose que d'installer le baseband de l'iPad.

Et c'est irréversible et très risqué. (genre batterie qui se vide plus vite, le GPS qui marche plus, etc...)

Bref c'est LA dernière solution pour vraiment vraiment si rien d'autre n'est possible.

Et le pire c'est qu'une fois en place, il y reste. Impossible de revenir en arrière :(

je conseil vraiment, vraiment pas ;)

Merci Jhon,je préfère donc patienter.

Merci de la rapidité pour les réponses

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant tout dsl pour mes questions de noob

J'étais sur l'OS 3.1.2 depuis belle lurette (jailbreak nikel etc...) et j'ai décidé de mettre à jour tout ca aujourd'hui voyant que le jailbreak est possible pour la 4.3.1. Donc je me suis lancé dans un jailbreak avec snowbreeze 2.5.1 en suivant un tuto à la lettre. Tout marche excepté une petite fonction insignifiante (ou pas) : la fonction téléphone ! En effet plus moyen de chopper un réseau avec ma carte SIM orange.

En fouillant un peu sur le net j'ai vu que bcp de personnes s'intéressent au desimlockage et que ce n'était pas possible d'effectuer cette manip avec certains baseband dont le mien : 05.16.02.

Alors pour moi un désimlockage sert à utiliser une carte sim d'un autre opérateur que celui d'origine non ? SVP dites moi que c bien ca et que je ne suis pas obligé d'avoir un Iphone désimlocké pour pouvoir utiliser ma sim orange, opérateur que j'utilise sans problème depuis l'achat de mon iphone.

Tout ca nous amène à la simple question : Comment puis-je jailbreaker mon 3GS 4.3.2 baseband 05.16.02 ??? Je rappelles que je m'en fous totalement de pouvoir utiliser différents opérateurs seul orange (mon op dorigine) me suffit.

J'espère que vous pourrez me répondre rapidement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai une question :

Commen ça se fait que t'as ce baseband, normalement tu devrais avoir l'ancien si t'as fait avec sn0wbreeze :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jhon

Bonsoir, ma femme a accidentellement mis à jour en 4.3.1 (et donc sa base band en 5.16.02) son 3GS avec itunes (il était en 4.0.1 jailbreaké et desimlockéje crois). Le téléphone s'est bloqué avec itunes et n'affiche plus que l'appel d'urgence.

En faisant une sauvegrade du SSH (avec tinyumbrella qui a donné les versions suivantes: 4.0 / 4.0.1 / 4.0.2 / 4.1 / 4.2.1 / 4.3 et 4.3.1) et puis en suivant un des tutos, j'ai pu le mettre en 4.3.1 jailbreaké sauf qu'impossible de le desimlocker... Elle a maintenant un ipod touch de 16Go :mrgreen:

Faut il attendre ultrasnow ou essayer de changer la BB en 6.15.00 sachant que j'ai deja essayé 3 fois sans succès car l'opération s'annule dans les dernières 6 secondes de cette étape "Après les 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal (celui du bas) pendant 15 secondes." et redsnow se ferme tout seul. (petite précision, tout cela est fait sur Mac). J'ai pensé à restaurer en 4.x pour changer le BB en 6.15 mais bon...

P.S: Y a t il une possibilité de connaître son origine? J'ai essayé une puce française orange et une puce sfr mais rien. Il peut être at&t vodafone etc...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas comment savoir :(

Mais sur sn0wbreeze tu peux l'installer aussi ;)

Directement dans le firmware customisé ;)

(mais alors je recommande pas du tout ce baseband... car ça pose des problème ensuite... Genre GPS HS, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Sage décision, car franchement normalement ça marche. Mais ça peut créer des problèmes assez gênants. Donc c'est vraiment en dernier recours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Sage décision que d'attendre, crois moi :)

bonsoir,

est-ce que tu sais combien de temps il va falloir attendre environ ??

sinon est-ce possible d'aller le faire débloquer chez l'opérateur d'origine malgré le jailbreack et la tentative de désimlockage ?

Merci pour ta réponse

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours en officiel et normalement au bout de 3 mois, c'est gratuit. (et c'est à vie donc c'est le mieux)

Et oui aucun souci avec le jailbreak ni la tentative de desimlock ;)

Et pour le delais, bien je ne saurais te dire, mais ça doit pas être simple :(

(Encore moins que le jailbreak du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours en officiel et normalement au bout de 3 mois, c'est gratuit. (et c'est à vie donc c'est le mieux)

Et oui aucun souci avec le jailbreak ni la tentative de desimlock ;)

Et pour le delais, bien je ne saurais te dire, mais ça doit pas être simple :(

(Encore moins que le jailbreak du coup)

donc comme j'en ai besoin très rapidement, il vaut mieux que je le fasse officiellement.... tu connais un peu les délais quand c'est fait officiellement ??

il est bloqué sfr et je suis chez orange.... je n'ai pas de facture ni rien, ça ne pose pas de problèmes ?? :s

merci pour tes réponses rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iphone4.fr/desimlocker-gratuitement-votre-iphone-apres-3-mois/

Normalement un simple appel chez ton opérateur avec les infos qu'il faut (genre le contrat sous la main) et une restauration une bonne semaine plus tard et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iphone4.fr/desimlocker-gratuitement-votre-iphone-apres-3-mois/

Normalement un simple appel chez ton opérateur avec les infos qu'il faut (genre le contrat sous la main) et une restauration une bonne semaine plus tard et c'est bon ;)

désolée j'ai modifié mon message entre temps.... :s

il est bloqué sfr et je suis chez orange.... je n'ai pas de facture ni rien, c'est génant ?? :s

juste le numéro IMEI suffirait si j'ai bien compris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est pas ton iphone et t'as rien ?

Si oui donc officiellement ça va être mort :(

Donc faut attendre :(

Ou le baseband de l'iPad mais c'est chaud cet méthode. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est pas ton iphone et t'as rien ?

Si oui donc officiellement ça va être mort :(

Donc faut attendre :(

Ou le baseband de l'iPad mais c'est chaud cet méthode. :(

non en effet, ce n'est pas mon iPhone et j'ai rien....

tu penses que je peux tenter quand même avec juste le numéro IMEI ?? :s

sinon je vais attendre... en espérant que ça ne prenne pas trop de temps... ^^

merci pour tes réponses rapides en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu peux tenter mais sont pas sympa nos opérateurs sur ça :(

Genre "vous pouvez me donner le nom sous lequel a été acheté l'iPhone ?" et là bas bing, le blanc :(

Donc un peu de patience c'est encore le mieux, mais si tu choisis l'installation du baseband de l'iPad faut le faire si vraiment vraiment il n'y a pas le choix.

(mais ça fonctionne c'est pas le souci, c'est juste que ça risque de causer des problèmes génants :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu peux tenter mais sont pas sympa nos opérateurs sur ça :(

Genre "vous pouvez me donner le nom sous lequel a été acheté l'iPhone ?" et là bas bing, le blanc :(

Donc un peu de patience c'est encore le mieux, mais si tu choisis l'installation du baseband de l'iPad faut le faire si vraiment vraiment il n'y a pas le choix.

(mais ça fonctionne c'est pas le souci, c'est juste que ça risque de causer des problèmes génants :( )

oué je vois le genre... je vais tenter quand même, je verrai bien.... ;)

sinon je préfère patienter plutot que d'installer le baseband de l'iPad...

merci beucoup pour tes réponses rapides :)

une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

voilà hier j'ai jailbreaké mon iphone 3gs 4.3.1 bb 05.16.02,je souhaiterai savoir s'il est possible de passer sur une autre bb qui serait desimlockable avec ultrasnow ou autre car je dépend du desimlock.

La bb ipad (6.15) est dangereuse? Quel sont ses inconvénient pour mon iPhone? Sur cydia j'ai SHSH: iOS 3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.1, 4.2.1+

Merci de votre aide.

jon_57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

J'ai le meme probleme et mon iphone ne capte plus...

Comment faire pour avoir de nouveau le reseau ???

Dois-je le restaurer simplement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir , j'ai un Iphone (4.3.1 ) 3GS jailbreaker avec redsnow , bb 5.16.02 . Comme il a été dit précédemment impossible de le désimlocker ! Je vois que certains messages datent de longtemps , depuis es ce que quelqu'un a trouvé une solution .

Ou en dernier recourt qui es ce qui a tenté le BB de l'ipad ( 6.15 ) , quelles sont les résultats et comment a t-il fait ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je vois le genre... je vais tenter quand même, je verrai bien.... ;)

sinon je préfère patienter plutot que d'installer le baseband de l'iPad...

merci beucoup pour tes réponses rapides :)

une bonne soirée

Bonsoir, j'aimerai savoir si l'on a accepté de desimlocker votre iPhone seulement avec le IMEI... En effet je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir quelle à été votre issue finale.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share