[Résolu] Une barre de réseau après jailbreak 4.3.1


Turgig
 Share

Recommended Posts

Ok angy demain matin je vais restaurer avec shift et ré jailbreaker merci si y a moyen de gagner 2bzr de réseau c déjà sa merci

@Angy : Tu as téléchargé quel firmware officiel et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB OK et j'oscille entre 2 et 4 barres :P j'ai regardé le baseband je suis passé au 04.10.01 le problème peut venir de la non ?

Si tu peux m'expliquer étape par étape comment tu as fait ça serait SUPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angy : Nikel ;)

Mais c'est juste le nouveau baseband, moi j'ai un en 02.10 et un autre en 03.10 et ça fonctionne.

Enfin c'est nikel :)

@turgig

Tu suis le tuto que je t'ai donné.

Mais avant tu fais SHIFT+Restaure sur iTunes en choisissant le firmware officiel que tu es obligé de télécharger pour suivre le tuto.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-deja-sous-lios-4-3-1-en-untethered-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut :

- télécharger un firmware sur le net

- si possible faire un backup avec l'app pckbackup (trouvé dans cydia ça permet parait-il de pouvoir restaurer les app cydia après une restauration, je vais tester ça ce soir ^^)

- synchroniser et sauvegarder dans itunes

- lancer la restauration du firmware téléchargé (shift + resteurer, si t'as l'erreur 1013 il faut virer la ligne gs.apple.com dans le fichier host)

- une fois la restauration terminé l'iphone va s'activer dans itunes et te demander de mettre a jour les données de l'opérateur et si tu veu restaurer, apparement faut pas restaurer la sauvegarde a ce moment la, il vaut mieux d'abord mettre pckbackup dans cydia, perso j'en suis là je te donne des news quand j'ai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails Angy ! Cependant, deux questions :

- Où as-tu téléchargé le firmware ? Tu as simplement téléchargé le 4.3.1 officiel ?

- Comment faire pour virer la ligne gs.apple.com dans le fichier host ?

- Tu jailbreak avec quel logiciel et à quel moment ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête de t'aider tu lis pas se que je te marque :(

Donc je passes du temps pour les autres maintenant...

@Angy: content que ça remarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails Angy ! Cependant, deux questions :

- Où as-tu téléchargé le firmware ? Tu as simplement téléchargé le 4.3.1 officiel ?

- Comment faire pour virer la ligne gs.apple.com dans le fichier host ?

- Tu jailbreak avec quel logiciel et à quel moment ?

Merci.

Suis le tuto que t'as donné Jhon ^^sauf qu'avant de lancer redsnow tu restaure avec le firmware qui est fourni dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête de t'aider tu lis pas se que je te marque :(

Donc je passes du temps pour les autres maintenant...

@Angy: content que ça remarche ;)

C'est à moi que tu parles ? En quoi je ne t'écoute pas ?

1°) Tu ne m'as interpellé sur aucun message

2°) Il ne me semble pas que tu ai indiqué comment virer la ligne "gs.apple.com" du fichier host

3°) Angy n'indique pas à quel moment il a jailbreaké et n'indique pas non plus le logiciel, je cherche à me rassurer afin d'être sur de ce que je fais, j'ai une iBrique depuis hier, il est donc normal que je veuille être sur non ?

@Angy : Je vais le faire après avoir fini mon énième test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchronisation en cours, j'ai recup toutes mes données et j'ai entre -106 et - 98 en réseau (décidément faut que j'arrête de laisser les réglages SB avant de sauvegarder ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais vous êtes trop à poster sur le sujet :(

Désolé :(

Tu suis le tuto que je t'ai donné.

Mais avant tu fais SHIFT+Restaure sur iTunes en choisissant le firmware officiel que tu es obligé de télécharger pour suivre le tuto.

http://www.iphone4.f...windows-et-mac/

Et le host faut juste faire comme sur ce tuto, mais pas ajouter de ligne, faut les effacer si t'en as ;)

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, cela est un peu problématique pour répondre à tout le monde, il n'y a pas de soucis !

J'attends la fin de ma restauration de sauvegarde (j'ai tenté de jailbreaké avec snowbreeze) et je teste le tuto ! (car j'ai bien le réseau SFR, j'ai bien le 3G mais... Toujours une seule et unique barre :/)

Avant de commencer toute chose pour le tuto, je fais bien un "shift restaure" avec le firmware donné en lien c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'erreur 1013 tu vas dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\

tu ouvre le fichier hosts avec le bloc note et là soit tu vire les ligne contenant gs.apple.com soit tu met # devant (perso j'aime pas trop supprimer des ligne de code dans un fichier système ^^)

j'ai jailbreaké après la restauration et l'activation dans itunes et j'ai utilisé Redsn0w :)

Vu que je doute que tu ai sauvegardé les app cydia dans pckbackup je pense qu'après le jailbreak tu peux directement restaurer la sauvegarde (ça restaure juste tes mails, contact, sms ...)

edit : Jhon a été plus rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'erreur 1013 tu vas dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\

tu ouvre le fichier hosts avec le bloc note et là soit tu vire les ligne contenant gs.apple.com soit tu met # devant (perso j'aime pas trop supprimer des ligne de code dans un fichier système ^^)

j'ai jailbreaké après la restauration et l'activation dans itunes et j'ai utilisé Redsn0w :)

Vu que je doute que tu ai sauvegardé les app cydia dans pckbackup je pense qu'après le jailbreak tu peux directement restaurer la sauvegarde (ça restaure juste tes mails, contact, sms ...)

edit : Jhon a été plus rapide ^^

Merci :)

Si si je connais aptbackup et je l'ai bien installé etc mais tous comptes fait je préfère tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si comme moi t'avais plein de truc dont tu te sert jamais c'est pas plus mal :P mais bon la j'avais passé 1 jour à re-paramétrer les sources les themes et compagnie parce que j'avais tout perdu suite au premier jailbreak donc je préfère tout restaure :P

Edit : pour le firmware officiel oui il te faut le mettre avant de faire le tuto de redsnow parce que redsnow est normalement fait pour les iPhone déjà sous 4.3.1 officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je restaures jamais tout car si ça beug, genre le crash, bien va savoir c'est quoi qui beug quand t'as tout remis d'un coup ;)

On est loin de la fiabilité de l'app store :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut fermer iTunes entre temps par contre.

Il prend en compte ton fichier host à l'ouverture.

Et surtout pas de Tiny Umbrella entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je restaures jamais tout car si ça beug, genre le crash, bien va savoir c'est quoi qui beug quand t'as tout remis d'un coup ;)

On est loin de la fiabilité de l'app store :)

Pas faux de toute façon pckbackup à pas l'air de vouloir fonctionner ... donc je me refait tout à la mano ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vu sur un autre tuto, j'ai bien recommencé le "shift + restaure" et je n'ai pas eu l'erreur 1013, suite à l'activation, j'avais les barres de réseau !!!

Je vais passer redsnow et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jailbreak réussi ! (Je veux dire par là que l'appareil est jailbreaké et que j'ai bien les barres de réseau mais problème .... pas d'internet :/

J'ai bien le logo SFR, je suis bien en 3G, j'ai bien 5 barres de réseau, dans réglages -> réseau j'ai bien activé la 3G et les données cellulaires mais problème.

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le wifi ?

Tu peux te connecter et mettre à jour des trucs si cydia t'en propose ?

Oui ! Par contre, ne me demande pas pourquoi, je n'ai rien touché (vraiment) et là j'ai internet :|

Je vais laisser comme cela pour ce soir, je vais aller me coucher et te laisser tranquille un peu ! Si demain j'ai des soucis je peux revenir ici, tu seras présent ?

Un ENORME merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share