[Résolu] a quoi ça sert les SHSH??


srk
 Share

Recommended Posts

je vois souvent on parle de SHSH mais je n'ai pas une idée exacte de ce que ça peut bien etre

peut etre que en le faisant ça me serait utile!!!

comment le faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SHSH est un numero que tu enregistre sur un serveur en gro. ce numero est unique a ton iphone.

cela te permettra de restaurer ton iphone a un firmware autre que le dernier en ligne.

par exemple actuellement le 4.3.2 est sortie, apple interdit donc toute restauration a part la 4.3.2.

si tu sauvegarde ton shsh, tu pourras restaurer dans la version que tu veux si tu as sauvegarder ton shsh pour cette version.

par exemple: jai mon shsh sauvegardé pour la 4.2.1, si je met a jour demain en 4.3.2 rien ne m'empeche de revenir quand je veux en 4.2.1! si je ne l'avais pas sauvegarder, je serais bloquer en 4.3.2.

donc sauvegardé son shsh est indispensable pour plein de chose: en cas de probleme, pour conserver la possibilité de jailbreaké, etc....

j'espere avoir été assez clair. si tu as des questions, n'hesite pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stiker ,

Moi lexplication est presque aussi clair que l'eau de roche a un détail près et j'espère avoir une réponse ,

Comment étant actuellement passer au fw 4.3.2 sauver mon shsh ? Est ce possible ? Si oui .. A quel moment le c'est ton ?

Quand le prochain fw sera sorti ?

Pour faire dune Pierre de coup , quand sera dispo le JB 4.3.2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Le shsh est une clé unique.

Chaque firmware contient une clé différent de l autre.

Cette clé appeler ecid shsh se sauvegarde iniquement

Lorsqu un firmware est en cours.

Donc actuellement seul le shsh 4.3.2 est sauvegardable.

C eest part l intermédiaire de cette clé qui te permettra un jour de revenir a ce firmware alors qu Apple n autorise pas

Le downgrade et c est plutôt en modifiant ton fichier hoste

Pour revenir a un firmware antérieur , lors de la restauration , tu seras rediriger vers les serveur de saurike, qui grace a lui est inventé cette méthode.

En gros chaque firmware contient une clé shsh et chaque firmware , il faudra le sauvegardé. Avec tyniumbrella , ishshit ou autre .

Donc si tu n as sauvegardé ton shsh lors de la 4.2.1, c est trop tard., car ce firmware n est plus validé par Apple.

Oui , la faille i0n1c n as pas été comblée par Apple encore,

Donc il faudra simplement attendre que les outils se mettent a jour d ici en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos explications sont tres claires

moi je suis en 4.3.1 je peux sauvegarder mon shsh

si oui comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux sauver un shsh que lorsque le firmware en question est disponible à l'installation.

En ce moment tu peux que le dernier, le 4.3.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux sauver un shsh que lorsque le firmware en question est disponible à l'installation.

En ce moment tu peux que le dernier, le 4.3.2 :)

Ok g vai rester avec le 4.3.1 puisque je n'ai pas l'intention de le jaibreaké a nouveau :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share