[Résolu] Iphone 4 en v4.3, BB 04.10.01


austin.fla
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

voilà je viens d'acheter un nouvelle iphone, il est neuf d'une semaine, et quand je l'ai activé il était en version 4.3 avec le baseband 04.10.01.

J'ai lu qu'il était impossible de le désimblocker, donc ça fait que je ne peux pas l'utiliser avant trois mois (Désimblocakage officiel).

J'aurais donc quelques questions :)

- Est ce qu'une infos serait tombé pour affirmer que le desimblocage du 04.10.01 sera possible ? Parce que sur internet, c'est "oui" puis "non", puis "oui" ^^

- Sachant que je suis en 4.3 est ce que si le désimblokage n'est pas prévu, impossible ou autre j'aurais pas intérêt a passer en 4.3.2 pour ensuite le jailbreak en attendant les 3 mois ?

- Pour le désimblocké officiellement, est ce qu'il faut que je le restaure avant d'entrer le code d'activation d'apple ? Ou si il est jailbreak ça ne pose pas de problème ?

- Est ce que si je le mets à jour en 4.3.2, si je fais une sauvegarde du SHSH est que je le restaure, ou que je le mets en jour en 4.3.9 par exemple (on a le temps) je pourrais le downgrader en 4.3.2 sans souci ?

Parce que si je dois le restaurer pour le désimblocker officiellement, la v4.3.3 sera peut être sorti, et le jailbreak sera peut être impossible en attendant, donc si je peux le downgrader sans souci ça m'arrangerais :)

Et est ce qu'il faut le jailbreaké pour pouvoir le downgrader ?

Parce qu'une sauvegarde du 4.3.2 me servirait a rien si je peux pas jailbreaké la version 4.3.3 par exemple ^^

Donc concrètement dans mon cas qu'est ce que vous feriez ? :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de desimlockage prevu pour un long moment.

tu peux jailbreak en attendant les trois mois, mais il te feront restaurer et mettre a jour juste avant de le desimlocker officiellemennt donc tu perdra ton jailbreak.

mais apres c'est pas grave tu auras juste a le remettre, des nouvelle version de redsnow ou snowbreezeseront sorti d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de désimbloquable officieux avant longtemps... Donc avant 3 mois...

1) Est ce que si je le mets à jour en 4.3.2, si je fais une sauvegarde du SHSH est que je le restaure dans 3 mois pour le jailbreaké, imaginons que je passe à la v4.3.9 par exemple, je pourrais le downgrader en 4.3.2 sans souci ?

2) Et est ce qu'il faut le jailbreaké pour pouvoir le downgrader, parce qu'une sauvegarde du 4.3.2 me servirait a rien si je peux pas jailbreaké la version 4.3.9 par exemple ?

3) avant de faire la manip de désimblocage il faut le restaurer c'est pas ça, il faut enlever avant le jailbreak ?

4) Est ce que c'est possible de downgrader un baseband, ou une fois qu'on a un baseband il est impossible de le changer sauf par un modèle au dessus en le mettant à jour ?

5) Donc pour toi, tu le passerais en 4.3.2 et attendrais 3 mois ?

6) Quel baseband je vais avoir du coup ?

PS : A quoi sert un firmware hacktivé, je viens de voir ça sur internet mais je trouve pas ce que c'est exactement ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le desimlock via le jailbreak, ça prendra trop de temps.

si tu sauvegarde ton shsh 4.3.2 maintenant, dans trois mois quand tu sera en 4.3.3 ou 4.4 on sait pas, tu pourras revenir sans probleme en 4.3.2 !!

c'est d'avoir sauvegarder ton shsh qui te permet de revenir dans les firmware antérieur.

si tu as un iphone jailbreaké et que tu fais une mise a jour ou une restauration officielle sur itunes, il te fera sauter le jailbreak.

donc tu peu le jailbreak maintenant et de tout façon dans trois mois il te demanderont de le restaurer dans la derniere version pour pouvoir le desimlocker officiellement.

en clair :

*sauvegarde ton shsh maintenant et a chaque fois qu'une nouvelle version sort ( tres important )

*jailbreak le en 4.3.2

*dans trois mois tu restaure, desimlock officiellement, downgrade en 4.3.2 et jailbreak de nouveau. (ou carrément jailbreak dans la version que tu seras , 4.3.9 si tu veux lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stiker 33

Comment on fait pour jailbreaker l'iphone 4 en 4.3 ??? Merci !

oublie le desimlock via le jailbreak, ça prendra trop de temps.

si tu sauvegarde ton shsh 4.3.2 maintenant, dans trois mois quand tu sera en 4.3.3 ou 4.4 on sait pas, tu pourras revenir sans probleme en 4.3.2 !!

c'est d'avoir sauvegarder ton shsh qui te permet de revenir dans les firmware antérieur.

si tu as un iphone jailbreaké et que tu fais une mise a jour ou une restauration officielle sur itunes, il te fera sauter le jailbreak.

donc tu peu le jailbreak maintenant et de tout façon dans trois mois il te demanderont de le restaurer dans la derniere version pour pouvoir le desimlocker officiellement.

en clair :

*sauvegarde ton shsh maintenant et a chaque fois qu'une nouvelle version sort ( tres important )

*jailbreak le en 4.3.2

*dans trois mois tu restaure, desimlock officiellement, downgrade en 4.3.2 et jailbreak de nouveau. (ou carrément jailbreak dans la version que tu seras , 4.3.9 si tu veux lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share