[Résolu] calendrier


jvd
 Share

Recommended Posts

BESOIN D’AIDE sur "CALENDRIER" de l'Iphone 4 et sous "OUTLOOK 2007".

Bonjour

1) Je voudrais pouvoir faire dans « calendrier de l'iphone 4 » un réglage qui insère automatiquement mon emploi du temps et cela de façon permanent d’une année sur l’autre.

Je travail sur une période de six (06) jours à savoir :

· deux (02) jours de 13h00 à 21h10

· deux (02) jours de 05h00 à 13h10, puis

· deux jours de repos.

Ma semaine est donc une semaine de six jours qui reviennent sans arrêt, sans prendre en compte les vacances, jours fériés ou autres.

2) De plus j’aimerai pouvoir faire la même chose sur mon « Outlook 2007».

Merci de votre aide

jvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BESOIN D’AIDE sur "CALENDRIER" de l'Iphone 4 et sous "OUTLOOK 2007".

Bonjour

1) Je voudrais pouvoir faire dans « calendrier de l'iphone 4 » un réglage qui insère automatiquement mon emploi du temps et cela de façon permanent d’une année sur l’autre.

Je travail sur une période de six (06) jours à savoir :

· deux (02) jours de 13h00 à 21h10

· deux (02) jours de 05h00 à 13h10, puis

· deux jours de repos.

Ma semaine est donc une semaine de six jours qui reviennent sans arrêt, sans prendre en compte les vacances, jours fériés ou autres.

2) De plus j’aimerai pouvoir faire la même chose sur mon « Outlook 2007».

Merci de votre aide

jvd

Commence par Outlook, c'est plus confortable, et lorsque tu synchronises avec iTunes (ou MobileMe, ou Exchange...), ça passe sur l'iPhone.

En fait, ce que tu demandes, c'est pas vraiment prévu dans la manière de prendre les rendez-vous d'Outlook, à moins d'utiliser une petite méthode pour le gruger. On va créer 4 rendez-vous périodiques successifs (un pour le premier jour de travail, un pour le deuxième jour de travail aux mêmes horaires que le premier, un pour le troisième jour de travail qui a des horaires différents des deux premiers jours, et un pour le quatrième qui a les mêmes horaires que le précédent) chacun censés se répéter tous les 6 jours. C'est juste une question de maths...

Dans Outlook, histoire que l'on parle la même langue, tu vas dans calendrier, puis dans le menu "affichage" tu sélectionnes "mois".

Maintenant tu vas sur un jour de la semaine (ton premier jour de travail de la semaine), tu fais un clic droit sur ce jour et dans le menu contextuel, tu cliques "nouveau rendez-vous périodique", puis dans la fenêtre qui s'ouvre ("périodicité du rendez-vous"), dans "heure du rendez-vous", tu règles "début" et "fin" sur les heures qui te conviennent. La "durée" se réglera alors automatiquement, et dessous, dans "périodicité", tu cliques "quotidienne"et à droite tu coches "tous les" et juste à droite de ça, là où tu dois taper le nombre de jours, tu tapes 6 (et à droite de ce chiffre, il y aura marqué "jour(s)".

En dessous, dans "plage de périodicité" tu coches juste "pas de date de fin" (comme ça, c'est censé se reproduire indéfiniment).

Une fois que tout est bien renseigné dans cette fenêtre "périodicité du rendez-vous" tu cliques "OK".

Là, tu tombes dans ta fenêtre de rendez-vous dans laquelle tu renseignes le champ "objet" avec le nom que tu veux donner à ce rendez-vous : exemple : travail... Puis tu remplis le champ "emplacement" si le coeur t'en dit (ce n'est pas obligatoire). Disons que cette fenêtre de rendez-vous, tu la remplis comme tu ferais pour n'importe quel autre rendez-vous (catégorie, afficher comme libre ou occupé, un rappel sonore, etc.). Une fois que tout est renseigné, tu cliques sur "enregistrer & fermer".

Voilà, tu as créé le premier de tes deux jours de travail consécutifs aux mêmes horaires. Maintenant, tu recommences exactement pareil pour ton deuxième jour de travail consécutif, aux mêmes horaires que la veille (clic droit sur le jour directement à côté du premier rendez-vous que tu viens de créer, puis, "nouveau rendez-vous périodique", etc.). Une fois que ton deuxième jour de travail sera créé, tu verras dans le calendrier s'afficher tes deux jours de travail côte à côte, suivi de quatre jours de congé, suivi de deux jours de travail, etc., etc. Donc, maintenant, directement à la suite de ton deuxième jour de travail, tu crées le troisième, de la même façon mais avec les horaires différents, puis ensuite une fois enregistrée, directement après ce troisième jour, tu crées le quatrième jour avec les mêmes horaires que le troisième. Et là, une fois que tu auras enregistré ton dernier, tu verras dans ton calendrier : deux jours de travail aux horaires identiques, suivi de deux jours de travail aux horaires identiques mais différents des deux premiers, suivi de deux jours de congés... Et ce répété jusqu'à la fin des temps...

Un conseil, nomme au moins deux jours de travail consécutifs de la même manière pour avoir l'impression que l'on a créée qu'un rendez-vous qui se répète et pas deux.

N'hésite pas si c'est pas clair ou si tu veux savoir autre chose (tu sais synchroniser les données avec l'iPhone ?).

ah oui, juste un petit truc... Maintenant, tu peux retourner dans "affichage" et remettre ton calendrier comme tu as l'habitude (jour, semaine, mois...), on est plus obligé de se comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share