[Résolu] Restauration bloquée !


Dayak
 Share

Recommended Posts

Hello à vous tous !

je suis nouveau ici et je cherche de l'aide !

j'ai fais plusieurs recherches sur ce forum et les "solutions" trouvées n'ont pas fonctionnées !!!

Alors voici mon cas :

Iphone 3GS

Win XP

Dernière version iTune

pas de jailbreak

J'ai fait hier la mise à jour du dernier i OS (j'aurai pas du bouhhhhhhhh)

La mise à jour à planté, puis il s'est mis en mode restauration.

Il me propose de restaurer, je clic OK et ça démarre.

Après un certain temps, voir un temps certains, je reste bloqué sur la barre de progression .....

J'ai stopper, tout arrêté, recommancer, iTune détecte iphone en mode restauration, relance le processus, et toujours pareil, j'ai même laissé le truc tourné toute la nuit, mais rien à faire, ça n'avance pas .....

Ensuite j'ai lu différent truc, j'ai même édité le fichier Host, mais il n'y a pas de ligne concernant gs.appel ou autre ??

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire pour récupéer mon iPhone !!!

Merci de votre aide et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

ta essayé d'utiliser "IREB" pour faire la restauration?

sinon change de pc, je pense que ça resoudra ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse !

J'ai un petit netbook, je viens de faire l'instal d'iTune dessus et je test !

Cette fois il est reparti pour la mise à jour du logiciel ! J'espère que ça va fonctionner !!

Et surtout, que après je puisse récupérer ma dernière sauvegarde depuis l'ordi principal !

je vous tiendrez au courant de l'avancement du truc !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne connais pas "IREB", je verrai si le truc du changement d'ordi ne fonctionne pas !!

peux-tu m'en dire un peu plus sur IREB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne connais pas "IREB", je verrai si le truc du changement d'ordi ne fonctionne pas !!

peux-tu m'en dire un peu plus sur IREB ?

IREB sers juste a mettre ton iphone dans un certain mode pour éviter les erreurs rencontrés lors d'un jailbreak ou d'une restauration.

dans certains cas, ça a son utilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci !

Peux-être que j'en aurai l'emploie !

La mise à jour à fonctionnée correctement sur le netbook !

Ensuite j'ai rebranché sur mon PC principale pour le restore d'une sauvgarde.

Hier soir avant de me couché, la restauration indiquait un temps restant de 53 minutes.

Je passe voir ce matin et ohohohohoh le temps indiqué est de 8 hr restantes !?!?!?

Bon c'est vrai que sur les 16Go il ne me restait que 1.4Go de libre ! Et que mon PC n'est pas une bête de course !

Bref, j'espère que je ne suis pas reparti pour un truc "qui plante" !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça dure pas plus de 10 minute une restauration de sauvegarde, je lai fais avec un netbook et pareil 10 minutes.

tiens nous au courant si tout fonctionne bien.

et si tu as d'autres questions , n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ! je rentre à midi chez moi !

et oh surprise, au lieu des "reste 8hr" c'est passé à .......................................................... 12hr !!!

après mangé, c'est passé à 13hr !!

J'ai donc arrêtez, avec un ctrl+Alt+del pour stopper iTune, et j'ai recommencer -> mode DFU, lancer iTune, rebrancher, reparti pour le mode "restauration", ....

mais je crois que je suis arrivé au point de départ, la progression stagne !!

Donc ce soir, je refait sur le 2ème PC, et dès qu'il sera de nouveau en marche, je recommence une restaure de sauvegarde, mais je vais voir si je peux prendre une sauvegarde antérieure à la dernière, j'ai l'impression que c'est ma dernière sauvegarde qui fait tout bloquer ??

qu'en pensez-vous ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ! je rentre à midi chez moi !

et oh surprise, au lieu des "reste 8hr" c'est passé à .......................................................... 12hr !!!

après mangé, c'est passé à 13hr !!

J'ai donc arrêtez, avec un ctrl+Alt+del pour stopper iTune, et j'ai recommencer -> mode DFU, lancer iTune, rebrancher, reparti pour le mode "restauration", ....

mais je crois que je suis arrivé au point de départ, la progression stagne !!

Donc ce soir, je refait sur le 2ème PC, et dès qu'il sera de nouveau en marche, je recommence une restaure de sauvegarde, mais je vais voir si je peux prendre une sauvegarde antérieure à la dernière, j'ai l'impression que c'est ma dernière sauvegarde qui fait tout bloquer ??

qu'en pensez-vous ?

a+

moi j'ai l'impression que c'est ton pc qui te fait tout foiré....

essaye de restaurer encore sur celui qui plante et si ça marche pas, on essayera de faire une manipulation pour que tu recupere ta sauvegarde et que tu fasses la restauration de données sur le netbook.

j'attends de tes nouvelles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci !

Je vois ça se soir !

Ensuite, ça fait un moment que sur mon PC principal je dois lui faire un petit "Format c:" et tout réinstaller !!

Mais je me posais justement la question des sauvegarde de iTune ????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la "mise en route" sur le notebook, ça fonctionne bien, je retrouve mon ziphone en version 4.3.2 mais en version d'origine (normale).

Je le rebranche sur mon pc principal, il le reconnaît et propose les sauvegarde de hier soir ?? et une d'avant hier, mais rien d'autre ?? (sauf celles pour les ipod de mes enfants et l'iphone de ma femme !

J'ai sélectionné la sauvegarde qu'il me propose et refait un essai !!

Restauration de l'Iphone = 50 minutes !!

je pense que plus le temps va passer, et plus ce temps va s'allonger ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la "mise en route" sur le notebook, ça fonctionne bien, je retrouve mon ziphone en version 4.3.2 mais en version d'origine (normale).

Je le rebranche sur mon pc principal, il le reconnaît et propose les sauvegarde de hier soir ?? et une d'avant hier, mais rien d'autre ?? (sauf celles pour les ipod de mes enfants et l'iphone de ma femme !

J'ai sélectionné la sauvegarde qu'il me propose et refait un essai !!

Restauration de l'Iphone = 50 minutes !!

je pense que plus le temps va passer, et plus ce temps va s'allonger ......................

alors t'en est ou?

le temps a encore augmenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop drôle, il est descendu à 37 min et remonté à 40 min !!

donc je suis pas très sûr du bon fonctionnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 min maintenant et la barre de progression est à 50% !

je vais encore attendre avant de :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop drôle, il est descendu à 37 min et remonté à 40 min !!

donc je suis pas très sûr du bon fonctionnement !!

ok alors déja tu vas aller chercher ta sauvegarde ici mais pour cela tu dois activer les dossier caché !

C:\document and setting\ton compte utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

et dans le dossier backup tu as toutes les sauvegarde enregistré par itunes.

tu remarque qu'elles ont un nom ave plein de chiffre donc pour reconnaitre laquel est la tienne, tu les ouvres une par une

tu vas tout en bas et tu auras un fichier "info.plist" et tu l'ouvres avec wordpad

dans les premieres lignes tu auras des informations qui te permettront de reconnaitre a quel sauvegarde ça correspond.

*******************************************************

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Build Version</key>

<string>8C148a</string>

<key>Device Name</key>

<string>iPhone de Utilisateur </string>

<key>Display Name</key>

<string>iPhone de Utilisateur  </string>

<key>GUID</key>

<string>*******************************************</string>

<key>IMEI</key>

<string>******************************</string>

<key>Last Backup Date</key>

<date> 2011-03-13T22:15:03Z </date> ça c'est la date de la sauvegarde

*****************************************************************************************

une fois que tu as trouvé la bonne tu copie le dossier en entier et tu le met exactement a la meme place mais dans ton netbook! :grin: :grin:

tu redemarre le pc, le netbook bien sur lol, lance itunes et normalement ta sauvegarde sera accessible sur le netbook !! :wink:

dis moi si tu as bien compri l'astuce?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est passé à 2hr, je vais donc tout stopper et essayer ta solution ...

a+ pour un nouvel épisode !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sauvegarde copie, c'est pas rapide (3'982 fichiers pour 2.43Go) !! (sur clef USB)

mais là au moins ça évolue dans le bon sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la sauvegarde est sur le netbook, j'ai redémarré et lancé itune, puis connecté l'iPhone.

itune le détecte et trouve bien le bon nom, mais je n'ai pas la possibilité de lancer la mise en place de la sauvegarde ???

un peu perdu le Dayak !!!

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la sauvegarde est sur le netbook, j'ai redémarré et lancé itune, puis connecté l'iPhone.

itune le détecte et trouve bien le bon nom, mais je n'ai pas la possibilité de lancer la mise en place de la sauvegarde ???

un peu perdu le Dayak !!!

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la sauvegarde est sur le netbook, j'ai redémarré et lancé itune, puis connecté l'iPhone.

itune le détecte et trouve bien le bon nom, mais je n'ai pas la possibilité de lancer la mise en place de la sauvegarde ???

un peu perdu le Dayak !!!

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la sauvegarde est sur le netbook, j'ai redémarré et lancé itune, puis connecté l'iPhone.

itune le détecte et trouve bien le bon nom, mais je n'ai pas la possibilité de lancer la mise en place de la sauvegarde ???

un peu perdu le Dayak !!!

merci d'avance !

pourquoi ta quoi comme erreur?

clique droit sur ton iphone dans itunes, et tu choisis restaurer a partir d'une copie de sauvegarde.

ta pas le choix de ta sauvegarde qui apparait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais pas pensé au "clic droit" et je cherchais cette fonction ailleur !!

MERCI !

Bon cette fois l'iPhone fonctionne, j'ai récupéré mes données du genre :

- calendrier

- paramètre wifi

- mail

- notes

- ...

mais il manque :

- toutes les applis (sauf celles de base)

- toutes les photos (sauf celle du dossier "pellicule")

- toute la musique

- toutes les vidéos

- tous les pocast

- ...

mais c'est peux-être normal ??

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais pas pensé au "clic droit" et je cherchais cette fonction ailleur !!

MERCI !

Bon cette fois l'iPhone fonctionne, j'ai récupéré mes données du genre :

- calendrier

- paramètre wifi

- mail

- notes

- ...

mais il manque :

- toutes les applis (sauf celles de base)

- toutes les photos (sauf celle du dossier "pellicule")

- toute la musique

- toutes les vidéos

- tous les pocast

- ...

mais c'est peux-être normal ??

merci encore !

ha nikel !!! :wink:

les musiques et tout c'est normal.

tu dois rebrancher ton iphone a itunes, et recocher tout ce que tu veux mettre dans l'iphone.

musique, photo et tout le reste.

puis tu synchronise et ça te remettra tout dans l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je dois faire ça sur le PC principal ?

j'espère que ça va rouler ???? et pas planter !!!

en tout cas encore MERCI !

et conclusion, il faut 2 PC pour garantir une restaure sur un produit "MAC" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je dois faire ça sur le PC principal ?

j'espère que ça va rouler ???? et pas planter !!!

en tout cas encore MERCI !

et conclusion, il faut 2 PC pour garantir une restaure sur un produit "MAC" :mrgreen:

ba je t'avoue que j'ai un peu peur avant le pc qui plante.

au pire met toutes les musique et tout sur le netbook et synchronise a partir de celui la.

je pense que c'est le mieux parce que j'ai peur que l'autre pc te supprimer tes données et que tu sois obliger de tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share