Réparer le problème de connexion de Facebook 3.2


Guest Les rédacteurs de iPhone4.fr
 Share

Recommended Posts

Guest Les rédacteurs de iPhone4.fr

Si vous avez fait la mise à jour de Facebook et que vous n'arrivez plus à vous connecter, ce petit tutoriel devrait vous aider à résoudre ce soucis. Le problème se pose avec ceux qui ont iPhonedelivery ET/OU BiteSMS d'installé sur leur iPhone.

Malgré la mise à jour très rapide de Facebook 3.2 en version 3.2.1, le problème n'a pas été corrigé. Le problème semble se présenter uniquement sur les iPhones jailbreakés. Pour le résoudre, vous devrez vous connecter en SSH sur votre iPhone (lire le tuto).

Le tuto ne fonctionne pas chez tout le monde, afin d'augmenter vos chances de réussite, il est conseillé d'utiliser le logiciel "plist editor" pour modifier les fichiers. Attention: la manoeuvre peut être délicate pour certains.

SI ET SEULEMENT SI VOUS AVEZ BITESMS D'INSTALLE:

Rendez-vous dans ce repertoire: /Library/MobileSubstrate/DynamicLibrarie

Cherchez le fichier biteSMSsb.plist et récuperez le sur votre PC pour le modifier

Copiez le code suivant:

Filter = {

Bundles = (com.apple.springboard);

};

Ouvrez le fichier biteSMSsb.plist et remplacez son contenu par le code copiez ci-dessus

Envoyez le fichier modifié dans l'iPhone pour remplacer l'ancien

Rebootez l'iPhone (ou faite un respring).

SI ET SEULEMENT SI VOUS AVEZ IPHONE DELIVERY D'INSTALLE:

Rendez-vous ici dans l'iPhone: /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/

Cherchez iPhoneDeliveryMS.plist et copiez-le sur votre ordinateur

Ouvrez le et modifiez son contenu par celui-ci:

{

Filter = {

Bundles = (

« com.apple.springboard »,

« com.apple.MobileSMS »

);

};

}

Remettez la nouvelle version du fichier dans l'iPhone pour remplacer l'ancien.

Rebootez l'iPhone (ou faite un respring).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu.

J'ai bien trouvé le fichier mais j'ai encore quelques petites questions.. (Je ne suis pas très douée, désolée. !)

Il y a deux fichiers iPhoneDeliveryMS.plist , un avec des caractère devt (_. <== de ce genre) et un sans. Je me

suis dis que c'était le deuxième. Est-ce bien celui-là. ? Ensuite, je ne sais pas avec quoi ouvrir le fichier après

l'avoir copié sur mon ordi. Il voulait le faire avec internet mais cela n'a pas marché vu que mon ordi est connecté

sur IphoneModem.. Comment dois-je faire alors. ?

J'aimerais vraiment réussir car le paquet IphoneDelivery me sert vraiment puis Facebook aussi. !

Merci encore d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

C'est effectivement le second dossier. Ce fichier tu peux l'ouvrir avec le logiciel "plist editor for windows" si tu ne la pas tu peux le prendre ici : http://francais.softpicks.net/software/ ... -76760.htm

SI tu veux mon avis, la solution la plus simple pour toi c'est :

1/ Désinstaller Facebook 3.2.1

2/ Aller ici : http://www.filedude.com/download/MQEkK0VD5x5e1bb54ff0 pour télécharger Facebook 3.1.4

3/ Faire un glisser/déplacer dans la rubrique Application d'iTunes ce que t'aura téléchargé dans le 2/

4/ Faire une synchronisation

5/ Profiter de Facebook et de iPhoneDelivery ;)

PS : Moi je n'utilise pas iPhoneDelivery, donc ayant testé Facebook 3.2.1 je peux te dire qu'il n'y pratiquement pas de différence avec l'ancienne version !

Bon Courage.

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share