[Résolu] Synchronisation avec Itunes - Tuto ?


Prune
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de l'iphone 4 (jailbreacké), je suis un peu perdu dans pour faire certains trucs comme la gestion de la musique. Pour commencer j'ai ajouté de la musique dans l'iphone en faisant un glisser/déposer d'un dossier sur mon pc vers la partie musique de mon iphone, cela fonctionne bien, par contre l'opération inverse ne fonctionne pas, impossible de supprimer les mp3 contenu dans l'iphone ! :twisted: depuis l'itunes.

D'après ce que j'ai compris il faut utiliser les Playlists dans l'itunes, faire ces Playlists, les remplir et les synchroniser avec l'iphone, ainsi on ajoute/supprime les mp3 de l'iphone via ces Playlists. Problème, lorsque je veux synchronisé seulement ma musique (playlist) via l'itunes, il veut me supprimer quelques applications !! :twisted:

Pour résumé je pense bien utilisé les playlist mais le fait qu'il veuille me supprimer mes App me fait vraiment flipper :blink: (et je comprend pas pourquoi synchronisé de la musique me synchronise aussi mes app) surtout que j'ai galéré a ajouté l'appli TOMTOM

Merci par avance pour votre (précieuse) aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour la synchronisation des applications il faut installer la source sous cydia http://cydia.hackulo.us et installer appsync for 4.0+

ensuite tu vas dans les reglages de installous et tu coches "itunes sync" et installous cela va te permetre de sync. tes application via itunes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà installé appsync. Ce que je comprend pas c'est ce qu'il faut faire dans Itunes,

Dans la partie "Apps" :

Si je coche pas "synchroniser les apps" je vois toutes mes apps, je clique sur "synchroniser" et sa synchronise.

Si je coche "synchroniser les apps" je ne vois toujours mes apps (a droite avec les images) mais ils disparaissent dans la vue "capacité" dans la barre en bas. Si jamais je clique sur synchronisé y va retourné avec les appli par défaut ?

Comment sa fonctionne ? il n'arrive pas a sauvegarder mes appli de mon iphone sur itunes c'est sa ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà installé appsync. Ce que je comprend pas c'est ce qu'il faut faire dans Itunes,

Dans la partie "Apps" :

Si je coche pas "synchroniser les apps" je vois toutes mes apps, je clique sur "synchroniser" et sa synchronise.

Si je coche "synchroniser les apps" je ne vois toujours mes apps (a droite avec les images) mais ils disparaissent dans la vue "capacité" dans la barre en bas. Si jamais je clique sur synchronisé y va retourné avec les appli par défaut ?

Comment sa fonctionne ? il n'arrive pas a sauvegarder mes appli de mon iphone sur itunes c'est sa ? :huh:

itunes est vraiment très chiant avec ça....... :(

meme moi des fois je comprends pas tout avec ces histoire de synchronisation.

a la base quand tu allumes ton iphone pour la premiere fois, ton iphone est vide et tu synchronise.

au fur et a mesure que tu installes des appli, tu les synchronise/sauvegarde dans itunes.

toi déja le fait que tu as "sync appli" qui est décoché me parait bizarre, ça veut dire que tu n'as jamais synchro tes appli avec itunes?

branche ton iphone a itunes, clique droit sur ton iphone et choisis "transferer les achats" puis "sauvegarder".

normalement si tu coches la synchronisation des appli, je pense que la ça n'effacera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai réussi ! pippip :grin:

1) Alors j'ai fais "transférer les achats" pour synchroniser mes appli, je les vois maintenant sur mon itunes

2) coché toutes les appli dans itunes et synchronisé (sinon il veux toujours me supprimer mes appli lors de la synchro de la musique)

3) Je peux maintenant synchro mes playlist de mon itune vers mon iphone (ouf....) sans péter toutes mes appli.

Merci pour l'aide (rapide) stiker33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien Prune, ça fait toujours plaisir d'aider.

si tu as d'autres questions, n'hesite surtout pas a revenir nous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share