[Résolu] [RESOLU] Restaurer sans faire la mise a jour ( version 4.3, iphone 3gs)


mimidu57
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui voulait me jailbreaker mon iphone 3GS avec la version 4.3 ce weekend, mais cela a échouer et maintenant à cause de cet echec, je n'arrive plus a ouvrir de page internet de qui est vraiment embettant, et donc je voudrait restaurer mon iphone mais le soucis c'est que itunes veut m'installer la nouvelle version et je n'ai pas envie, je sais qu'il existe un moyen mais je n'arrive pas vraiment à le faire :/ Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème cela serait vraiment très sympa.

Merci d'avance :)

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui voulait me jailbreaker mon iphone 3GS avec la version 4.3 ce weekend, mais cela a échouer et maintenant à cause de cet echec, je n'arrive plus a ouvrir de page internet de qui est vraiment embettant, et donc je voudrait restaurer mon iphone mais le soucis c'est que itunes veut m'installer la nouvelle version et je n'ai pas envie, je sais qu'il existe un moyen mais je n'arrive pas vraiment à le faire :/ Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème cela serait vraiment très sympa.

Merci d'avance :)

Mimi

bonsoir.

je vois sur ton profil que tu es desimlocké officiellement, je voulais juste confirmer ça.

alors déja pourquoi tu veux pas passer a la derniere version? la 4.3.3 ?

elle résoud le bug de la geolocalisation et le jailbreak existe déja, pour l'instant j'ai pas entendu de mauvais retour dessus.

après si tu veux rester en 4.3 je peux t'aider mais faut que tu es sauvegardé ton shsh sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite à la base je voulais jailbreaker moi meme mon iPhone, mais j'avais peur de faire de mauvaises manipulations :/ Alors un ami m'a dit qu'il pouvait me le faire mais qu'il m'a dit que ma version 4.3 etait pas evidente a trouver pour le jailbraker alors on a essayer de le faire mais comme j'ai dit ca n' a pas fonctionner et maintenant je n'arrive plus a ouvrir de page internet :/ Et je me suis dis si je telecharge la derniere version la jailbreak n'ira pas forcement :( vous pensez que j'arriverai a le faire moi meme avec la version 4.3.3 ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en sors quand même au niveau informatique mais apres jusqu'à jailbreaker mon iphone :s je sais pas :s

Et quand vous dites desimlocké ? je me suis surement trompé dans mon inscription car je n'ai jamais debloqué mon telephone cela fait 2 ans que je l'ai maintenant. ( Je viens de le rectifier à l'instant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en sors quand même au niveau informatique mais apres jusqu'à jailbreaker mon iphone :s je sais pas :s

Et quand vous dites desimlocké ? je me suis surement trompé dans mon inscription car je n'ai jamais debloqué mon telephone cela fait 2 ans que je l'ai maintenant. ( Je viens de le rectifier à l'instant ;) )

je te donnerai un petit tuto tout simple pour que tu réussisses toi même le jailbreak, ne tkt pas il n'y a rien de compliqué et je peux employer des termes très simple ;)

desimlocké c'est que ton iphone prend toute les opérateurs. donc si tu as la carte sim d'origine de l'iphone tant mieux , c'est encore plus simple !! ;)

alors es tu pret a passer en 4.3.3 et jailbreak ton iphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donnerai un petit tuto tout simple pour que tu réussisses toi même le jailbreak, ne tkt pas il n'y a rien de compliqué et je peux employer des termes très simple ;)

desimlocké c'est que ton iphone prend toute les opérateurs. donc si tu as la carte sim d'origine de l'iphone tant mieux , c'est encore plus simple !! ;)

alors es tu pret a passer en 4.3.3 et jailbreak ton iphone?

Franchement cela serait vraiment tres gentil, en esperant que je ne risque pas d'endommager mon iphone lol ^^ (parcontre j'ai un petit probleme, pour la restauration cela va prendre pas mal de temps car ma connexion tourne à 512k =/ alors cela sera tres lent lol et chez mon amis ( qui lui a 2mega de connexion ) à pris a peu pres 3 h pour telecharger le redsnow lol, alors je pense que ca prendra un peu de temps pour telecharger ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cela serait vraiment tres gentil, en esperant que je ne risque pas d'endommager mon iphone lol ^^ (parcontre j'ai un petit probleme, pour la restauration cela va prendre pas mal de temps car ma connexion tourne à 512k =/ alors cela sera tres lent lol et chez mon amis ( qui lui a 2mega de connexion ) à pris a peu pres 3 h pour telecharger le redsnow lol, alors je pense que ca prendra un peu de temps pour telecharger ^^ )

pas de souci on est la pour ça. ;)

lance le telechargement , comme ça au moins si ça prend toute la nuit, demain tu l'auras pour faire la restauration quand t'aura le temps.

ouvre itunes, branche ton iphone et clique sur mettre a jour.

quand le telechargement commence, tu debranche ton iphone et dis moi combien de temps ça t'écrit.

si c'est trop long tu feras la restauration chez quelqu'un qui a une meilleur connexion lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci on est la pour ça. ;)

lance le telechargement , comme ça au moins si ça prend toute la nuit, demain tu l'auras pour faire la restauration quand t'aura le temps.

ouvre itunes, branche ton iphone et clique sur mettre a jour.

quand le telechargement commence, tu debranche ton iphone et dis moi combien de temps ça t'écrit.

si c'est trop long tu feras la restauration chez quelqu'un qui a une meilleur connexion lol :D

La mon itunes m'indique a peu pres 4h de telechargement mais je crois que je dois aussi telecharger le itunes qui va avec la mise à jour non ? De toute maniere si je dois laisser l'ordi allumer toute la nuit et toute la journée demain ce n'est pas grave, je vais quand même a l'université pendant la journée et je rentre uniquement a 6h le soir lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mon itunes m'indique a peu pres 4h de telechargement mais je crois que je dois aussi telecharger le itunes qui va avec la mise à jour non ? De toute maniere si je dois laisser l'ordi allumer toute la nuit et toute la journée demain ce n'est pas grave, je vais quand même a l'université pendant la journée et je rentre uniquement a 6h le soir lol ^^

ouaaah 4 heures ! c'est vraiment la connexion bas débit lol (désolé je me moque, pas gentil le garçon :D)

a mon avis, tu devrais laisser le téléchargement du firmware de l'iphone toute la nuit et le matin avant de partir, tu lances le téléchargement de la mise a jour de itunes comme ça quand tu reviens le soir, tu auras tout ce qu'il faut pour faire la restauration ;)

et on reprend tout ça demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaah 4 heures ! c'est vraiment la connexion bas débit lol (désolé je me moque, pas gentil le garçon :D)

a mon avis, tu devrais laisser le téléchargement du firmware de l'iphone toute la nuit et le matin avant de partir, tu lances le téléchargement de la mise a jour de itunes comme ça quand tu reviens le soir, tu auras tout ce qu'il faut pour faire la restauration ;)

et on reprend tout ça demain soir ;)

D'accord je vais faire comme ca alors =) Merci encore c'est vraiment tres tres sympa de m'aider =) parce que regarder un autre le faire c'est quand même moins bien que de le faire sois meme au moins je saurai comment je le faire dans les details ^^ Donc demain matin je lancerai le telechargement de itunes,parcontre une petite question avant de partir lol est ce que c'est possible que le telecharge directement a partir du site de itunes ? car j'ai fais en sorte que itunes ne me propose plus le telechargement du fait qu'il me le demandais tous les jours lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire comme ca alors =) Merci encore c'est vraiment tres tres sympa de m'aider =) parce que regarder un autre le faire c'est quand même moins bien que de le faire sois meme au moins je saurai comment je le faire dans les details ^^ Donc demain matin je lancerai le telechargement de itunes,parcontre une petite question avant de partir lol est ce que c'est possible que le telecharge directement a partir du site de itunes ? car j'ai fais en sorte que itunes ne me propose plus le telechargement du fait qu'il me le demandais tous les jours lol.

oui bien sur tu ouvres itunes, tu cliques dans l'onglet "aide".

et ensuite tu auras "rechercher les mise a jour". itunes te proposera de telecharger la derniere. ;)

ok ba je te dis a demain pour un jailbreak en détail ! ;)

bonne soirée et bon cour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tu ouvres itunes, tu cliques dans l'onglet "aide".

et ensuite tu auras "rechercher les mise a jour". itunes te proposera de telecharger la derniere. ;)

ok ba je te dis a demain pour un jailbreak en détail ! ;)

bonne soirée et bon cour ! ;)

Oki ca marche =) thank you very much

Bonne soirée de même à demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tu ouvres itunes, tu cliques dans l'onglet "aide".

et ensuite tu auras "rechercher les mise a jour". itunes te proposera de telecharger la derniere. ;)

ok ba je te dis a demain pour un jailbreak en détail ! ;)

bonne soirée et bon cour ! ;)

Bonjour,

J'espere que tout va bien =) Moi ca va super, alors comme dis j'ai fait la mise a jour cette nuit et ca a tres bien fonctionné =) et ce matin j'ai telecharger itunes (qui n'a que pris 30 min pour le telechargement, j'etais étonnée ^^) et le probleme de page internet que j'avais a cause du jailbreak refonctionne à nouveau grace a la mise a jour ^^ a votre avis je dois quand même faire la restauration ou non vu que le probleme est résolu sur mon iphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

non non si ton iphone refonctionne ne t'embete pas a faire une restauration. ;)

c'est bizarre que ça remarche d'un coup comme ça lol.

mais si un jour tu as un autre probleme n'hesite pas a revenir nous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

non non si ton iphone refonctionne ne t'embete pas a faire une restauration. ;)

c'est bizarre que ça remarche d'un coup comme ça lol.

mais si un jour tu as un autre probleme n'hesite pas a revenir nous voir ;)

D'accord ca marche j'y penserai, donc je laisse la restauration de coté alors. Maintenant je pense que je suis prete a debuter le jailbreak de mon tel j'espere que ce ne sera pas trop compliqué.. :s que dois je faire pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ca marche j'y penserai, donc je laisse la restauration de coté alors. Maintenant je pense que je suis prete a debuter le jailbreak de mon tel j'espere que ce ne sera pas trop compliqué.. :s que dois je faire pour commencer ?

c'est bizarre je retrouve pas le tuto pour le jailbreak 4.3.

on va faire simple :

branche ton iphone a itunes et cliques sur "mettre a jour".

donc tu vas passer en 4.3.3 sans perdre tes données tout sera la au redemarrage de l'iphone, tkt pas ;)

ensuite tu telecharge ceci :

https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.6rc16.zip?attredirects=0&d=1

et tu reviens me voir quand tu auras fais tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre je retrouve pas le tuto pour le jailbreak 4.3.

on va faire simple :

branche ton iphone a itunes et cliques sur "mettre a jour".

donc tu vas passer en 4.3.3 sans perdre tes données tout sera la au redemarrage de l'iphone, tkt pas ;)

ensuite tu telecharge ceci :

https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.6rc16.zip?attredirects=0&d=1

et tu reviens me voir quand tu auras fais tout ça ;)

Oui mais c'est pour ca que mon beug c'est enlever ce matin car j'avais laisser le iphone brancher quand j'avais telecharger la mise à jour et donc il m'a automatiquement installer la mise a jour se matin, quand j'ai débrancher mon iphone ce matin j'ai regarder sous quelle version il était et c'etais bien la version 4.3.3 donc la mise a jour a bien été faite =)

Et la c'est bon le téléchargement du lien que vous m'avez envoyé ci dessus vient de finir de télécharger par contre il s'enregistre sous win rar c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha nikel alors !!!

oui decompresse le et met le sur ton bureau:

ensuite tu ouvres redsnow et tu cliques sur browse :

la tu vas devoir selectionner le firmware 4.3.3 que tu as telecharger avec itunes mais il est caché donc on va devoir aller le chercher ici mais avant tu dois activé les fichier caché dans windows.

suis bien le chemin :

C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

et dans ce dossier tu devrais voir le firmware 4.3.3.

selectionne le et met ok.

ensuite tu auras une liste de choix a cocher, tu ne coche QUE "install cydia" et clique sur next.

ensuite il va falloir mettre ton iphone en DFU, voici la manipulation :

Étape 1. éteind ton iphone : appuie pendant 10 secondes sur les deux boutons en meme temps

Étape 2. Branche l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Appuie sur le bouton POWER pendant 3 secondes

Étape 4. Tout en maintenant le bouton POWER tu appuie sur le bouton HOME pendant 10 secondes

Étape 5. Tu laches le bouton POWER et tu maintiens le bouton HOME pendant 15 secondes

si tu as reussi, le jailbreak se lance automatiquement et au redemarrage de l'iphone tu auras l'icone cydia sur tn bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha nikel alors !!!

oui decompresse le et met le sur ton bureau:

ensuite tu ouvres redsnow et tu cliques sur browse :

la tu vas devoir selectionner le firmware 4.3.3 que tu as telecharger avec itunes mais il est caché donc on va devoir aller le chercher ici mais avant tu dois activé les fichier caché dans windows.

suis bien le chemin :

C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

et dans ce dossier tu devrais voir le firmware 4.3.3.

selectionne le et met ok.

ensuite tu auras une liste de choix a cocher, tu ne coche QUE "install cydia" et clique sur next.

ensuite il va falloir mettre ton iphone en DFU, voici la manipulation :

Étape 1. éteind ton iphone : appuie pendant 10 secondes sur les deux boutons en meme temps

Étape 2. Branche l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Appuie sur le bouton POWER pendant 3 secondes

Étape 4. Tout en maintenant le bouton POWER tu appuie sur le bouton HOME pendant 10 secondes

Étape 5. Tu laches le bouton POWER et tu maintiens le bouton HOME pendant 15 secondes

si tu as reussi, le jailbreak se lance automatiquement et au redemarrage de l'iphone tu auras l'icone cydia sur tn bureau ;)

Je me doutais bien que tout ne pouvais pas se passer si bien =( Enfaite jarrive a ouvrir redsn0w y'a aucun soucis, ensuite je clique sur Browse mais le probleme c'est que je ne trouve pas du tout le firmware j'ai essayé de faire des recherche dans le disque C afin de pouvoir essayer de le trouver mais il ne trouve rien du tout :/ Je clique sur le disque C, ensuite utilisateur, ensuite Karen ( qui est mon prénom ) mais ensuite il n'y pas de AppData ni rien d'autre, il n'y a que les icones bureau, documents, liens, images etc... Parcontre quand je vois le fichier karen il y'a un peu cadenas a coté je sais pas si c'est la cause du probleme ou bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfaite le cadenas ce sont les fichiés cachés c'est bien ca ? Si c'est ca je suis allé dans les parametre des fichiers cachés mais je ne sais pas quels cases cochés :s :s pour les activer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfaite le cadenas ce sont les fichiés cachés c'est bien ca ? Si c'est ca je suis allé dans les parametre des fichiers cachés mais je ne sais pas quels cases cochés :s :s pour les activer :s

Ahah je crois que j'ai trouvé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu actives les fichiers caché ! ;)

va ici :

panneau de configuration, option des dossiers, tu vas dans l'onglet "Affichage" et ensuite tu auras toute une liste.

tu coches la ligne "activer les dossier caché"

ensuite tu reprend a partir d'ou tu etais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu actives les fichiers caché ! ;)

va ici :

panneau de configuration, option des dossiers, tu vas dans l'onglet "Affichage" et ensuite tu auras toute une liste.

tu coches la ligne "activer les dossier caché"

ensuite tu reprend a partir d'ou tu etais ;)

Yes, merci beaucoup parcontre la jvais commencer manipuler le iphone avec les touches Home et Power en esperant que je reussisse je vous tiens au courant dans quelques minutes ^^ J'espere avoir de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as tout bien fait il n'y a pas de raison que ça foire.

si tu vois que ça bloque pendant le telechargement "download kernel" debranche l'iphone éteind le et recommence la manipulation du mode en DFU.

et lance redsnow en cliquant droit dessus et lance le en compatibilité XP.

moi c'est rare que ça passe du premier coup donc n'hesite pas a recommencer deux ou trois fois ;)

j'attend de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as tout bien fait il n'y a pas de raison que ça foire.

si tu vois que ça bloque pendant le telechargement "download kernel" debranche l'iphone éteind le et recommence la manipulation du mode en DFU.

et lance redsnow en cliquant droit dessus et lance le en compatibilité XP.

moi c'est rare que ça passe du premier coup donc n'hesite pas a recommencer deux ou trois fois ;)

j'attend de tes nouvelles ;)

Mdr ouai je galere pour faire la manip on voit bien que c'est la premiere fois mais je lache pas l'affaire je recommence a chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share