[Résolu] [RESOLU] Restaurer sans faire la mise a jour ( version 4.3, iphone 3gs)


mimidu57
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh non pendant la restauration il m'a affichier qu'une erreur c'est produite pdnt la restauration erreur (14) :/ c'est pas normal ca je suppose?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre mon itunes ne reconnait tjrs pas mon iphone enfin ya pas mes donné dedans je dois reessayer la restauration ? mais sur mon iphone ya une image avec un cable et le logo itunes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rallumer ça va etre simple, on essaye un dernier truc avant.

coupe ton antivirus, ton parefeu et change de port USB. Si tu es sur un ordi fixe branche toi directement sur la tour.

et retente une restauration avec le custom firmware.

si ça ne marche toujours pas, d'apres l'erreur que tu as, je te conseillerai de faire ce qu'on a fait sur un autre pc.

donc a mon avis c'est pour ça qu'on a pas reussi a jailbreaké avec redsnow...

donc tu changeras de pc et tu passeras directement sur redsnow, pas la peine de te prendre la tete a tout refaire avec snowbreeze.

c'est rare l'erreur 14 quand meme ta pas de chance je dois avoué....

mais ça ne veut pas dire que tout est perdu, on ne décourage pas !!! ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rallumer ça va etre simple, on essaye un dernier truc avant.

coupe ton antivirus, ton parefeu et change de port USB. Si tu es sur un ordi fixe branche toi directement sur la tour.

et retente une restauration avec le custom firmware.

si ça ne marche toujours pas, d'apres l'erreur que tu as, je te conseillerai de faire ce qu'on a fait sur un autre pc.

donc a mon avis c'est pour ça qu'on a pas reussi a jailbreaké avec redsnow...

donc tu changeras de pc et tu passeras directement sur redsnow, pas la peine de te prendre la tete a tout refaire avec snowbreeze.

c'est rare l'erreur 14 quand meme ta pas de chance je dois avoué....

mais ça ne veut pas dire que tout est perdu, on ne décourage pas !!! ;) lol

La je suis en train de ressayer :/ Hé oui j'ai pas de chance lol mais je persiste quand meme ^^ Je viens de couper mon antivirus la et je lai mi sur lautre port de la tour.. Tu crois que ca vient de mon ordinateur ? Au pire j'ai un ordinateur portable je pourrai essayer apres une fois ..

Et aufaite l'erreur 14 signifie quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah attend voir !! JE crois que c'est moi qui a fait une connerie depuis le départ au debut de ton tuto tu as mis :

Les Firmwares utiles : (Choisissez celui qui convient à votre iDevice)

Firmware 4.3.3 pour Iphone 4 (666 Mo)

Firmware 4.3.3 pour Iphone 3GS (420 Mo)

Firmware 4.3.3 pour iPad 1 (593 Mo)

Et je n'ai pas telecharger celui pour mon iphone c'est celui la que j'aurai du mettre dans itunes pour la restauration non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout ce que j'ai pour l'erreur 14

en gro c'est plusieurs possibilité :

-probleme de firmware (donc le custom qu'on a créé est mal fait)

-probleme de itunes (des fois ça arrive il faut tout reinstaller)

-probleme de pilote USB (ça aussi des fois ça arrive)

******************************************

Probleme de Restauration

Rappel, toujours synchroniser avant de faire une mise a jour ou une restauration.

Accédez à ~/Library/iTunes/iPhone Software Updates. Dans le Finder, vous pouvez choisir Aller > Aller au dossier. Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur OK. – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.

Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché. Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner Outils > Options des dossiers, cliquer sur Affichage, puis sélectionner l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».

Sous Windows Vista, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Ordinateur > Disque local et saisissez le chemin suivant : C:/users/[votrenomutilisateur]/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/iPhone Software Updates – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.

Sous Windows XP, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Exécuter, puis saisissez C:/documents and settings/[votrenomutilisateur]/Application Data/Apple Computer/iTunes/iPhone Software Updates – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates.

Si le souci persiste, effacer les fichiers contenu dans le dossier « Device Support »

Ces erreurs peuvent généralement être résolues en suivant une ou plusieurs des étapes répertoriées ci-dessous :

Effectuez un dépannage d’isolation USB, en incluant un port USB différent directement sur l’ordinateur.

Branchez un concentrateur USB 2.0 entre l’appareil et l’ordinateur.

Essayez un autre câble Dock Connector USB à 30 broches.

Supprimez les conflits dus à des logiciels de sécurité tiers en suivant les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité.

Un logiciel tiers installé peut avoir modifié votre taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre Registre. Cette erreur peut être due à une taille de paquet par défaut qui n’est pas correctement définie. Contactez le fabricant du logiciel qui a généré la modification de la taille du paquet pour obtenir de l’aide.

Branchez votre ordinateur directement à la source Internet, sans passer par un routeur, un concentrateur ou un commutateur. Vous aurez peut-être besoin de redémarrer l’ordinateur et le modem pour vous connecter.

Essayez d’effectuer la restauration à partir d’un autre ordinateur et d’un autre réseau dont vous êtes sûr.

Si vous rencontrez une erreur ASR 1000 dans l’historique des mises à jour d’iPhone ou d’iPod, cela indique un problème de décompression et de transfert du fichier .IPSW téléchargé lors de la restauration. Cette erreur est fréquemment due à une interférence avec un logiciel de sécurité tiers, à une connexion à Internet peu fiable entraînant un problème de téléchargement du fichier IPSW ou à un conflit au niveau du bus USB.

***********************************************************

voila c'est tout ce que j'ai :(

donc ça me fait penser a changer de PC, ton pc portable devrait faire l'affaire il faut juste qu'il y ai itunes en derniere version et une connexion internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah attend voir !! JE crois que c'est moi qui a fait une connerie depuis le départ au debut de ton tuto tu as mis :

Les Firmwares utiles : (Choisissez celui qui convient à votre iDevice)

Firmware 4.3.3 pour Iphone 4 (666 Mo)

Firmware 4.3.3 pour Iphone 3GS (420 Mo)

Firmware 4.3.3 pour iPad 1 (593 Mo)

Et je n'ai pas telecharger celui pour mon iphone c'est celui la que j'aurai du mettre dans itunes pour la restauration non ?

Parce que moi j'ai mit dans itune le firmware que j'avais telecharger pour la mise a jour de mon tel celui qui est dans iPhone Software Updates

Donc ca ne peut pas provenir de ca alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'ai mit dans itune le firmware que j'avais telecharger pour la mise a jour de mon tel celui qui est dans iPhone Software Updates

non en faite je t'ai fait faire ça car c'est le meme fichier donc ça te permettait de ne pas avoir a le retelecharger.

vu que ta connexion etait assez lente, je n'ai pas voulu prendre du temps en plus....

mais si tu veux tu peux essayer de le telecharger a partir de cette source et donc recréer le custom firmware avec snwbreeze !

ensuite tu retentes ta restauration avec ce nouveau custom firmware,c'est la meme boucle ;)

mais pour moi ça revient a la meme chose, mais tu peux on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite je t'ai fait faire ça car c'est le meme fichier donc ça te permettait de ne pas avoir a le retelecharger.

vu que ta connexion etait assez lente, je n'ai pas voulu prendre du temps en plus....

mais si tu veux tu peux essayer de le telecharger a partir de cette source et donc recréer le custom firmware avec snwbreeze !

ensuite tu retentes ta restauration avec ce nouveau custom firmware,c'est la meme boucle ;)

mais pour moi ça revient a la meme chose, mais tu peux on ne sait jamais ;)

ouai ca marche jessaie une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on allume ton iphone la, donc c'est comme si il ne s'etait rien passé et tu fais juste redsnow avec le pc portable?

c'est une possibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on allume ton iphone la, donc c'est comme si il ne s'etait rien passé et tu fais juste redsnow avec le pc portable?

c'est une possibilité ;)

Bon finalement pour telecharger ca prends 2 h ecoute je ressaye snowbreeze sur mon ordi fixe et si ca donne tjrs rien jessaye sur le pc portable avec redsnow;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le mieux.

télécharge ceci pour pouvoir rallumer ton iphone :

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-4.33.00.exe

tu l'ouvres et tu cliques sur ton iphone dans la barre a gauche puis tu cliques sur "exit recovery". ton iphone devrait se reveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis en train de refaire la restauration mais c'est normal sur mon iphone quand ca charge y'a encore la pomme qui charge ou normalement sa devrait etre un autre symbole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avant dans itunes quand je restore je met le fichier qui a dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok !

le fichier est sur ton bureau normalement

il s'appelle "snowbreeze 4.3.3****"

c'est celui qu'il faut que tu utilise avec itunes pour la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ce que tu as créé avec snowbreeze ;)

normalement pendant la barre de progression tu as un genre de gros flocon blanc

c'est bien ce que je me disais d'apres les photos.. En faite j'ai utilisé le mauvais firmware quand jai fais la restauration c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je suis vraiment tres blonde parfois mdr .. Excuse moi lol je savais pas qu'il etait sur le bureau je vais tout ressayer mtn avec le bon custom firmware ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share