[Résolu] Problème ouverture appli MAJ 4.3.3


zepsy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.

J'ai fait cette après midi la mise à jour 4.3.3 de mon iphone 4. L'installation s'est très bien déroulée, mon téléphone n'a jamais été jailbraiké !

Gros soucis, plus aucune application ne veut s'ouvrir, un écran noir apparait une demi seconde et rien ne se passe ...

On peut dire que cela est assez handicapant .... J'espère que vous aurez des réponses à m'apporter

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.

J'ai fait cette après midi la mise à jour 4.3.3 de mon iphone 4. L'installation s'est très bien déroulée, mon téléphone n'a jamais été jailbraiké !

Gros soucis, plus aucune application ne veut s'ouvrir, un écran noir apparait une demi seconde et rien ne se passe ...

On peut dire que cela est assez handicapant .... J'espère que vous aurez des réponses à m'apporter

Merci d'avance

bonsoir.

si tu as fais une sauvegarde avant de faire la mise a jour (normalement itunes l'a fait pour toi automatiquement)

je serais d'avis a restaurer ton iphone et tu recupereras ensuite tes données en recuperant ta sauvegarde.

en simple je t'invite a brancher ton iphone a itunes et tout simplement cliquer sur "restaurer" au lieu de "mettre a jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

si tu as fais une sauvegarde avant de faire la mise a jour (normalement itunes l'a fait pour toi automatiquement)

je serais d'avis a restaurer ton iphone et tu recupereras ensuite tes données en recuperant ta sauvegarde.

en simple je t'invite a brancher ton iphone a itunes et tout simplement cliquer sur "restaurer" au lieu de "mettre a jour".

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je suis en train de le faire

je vous dit ça dès que la procédure est finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je suis en train de le faire

je vous dit ça dès que la procédure est finie

ok ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : plus aucun application, y compris celles que j'ai acheté ....

Il ne devait pas y avoir de sauvegarde tout compte fait

ok j'en déduis que ton iphone remarche...

ouvres itunes, branche ton iphone, va dans l'onglet apps de l'iphone et coche toutes les applications que tu veux remettre sur l'iphone

puis tu cliques sur synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'en déduis que ton iphone remarche...

ouvres itunes, branche ton iphone, va dans l'onglet apps de l'iphone et coche toutes les applications que tu veux remettre sur l'iphone

puis tu cliques sur synchroniser.

Il n'y en a aucune, apparement il n'y avait pas de sauvegarde de fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, toutes les applications avaient été téléchargées à partir de l'iPhone... Et il y a jamais eu transfert d'achats de l'iPhone à iTunes avant la mise à jour. Ce qui est curieux en plus car bien souvent (toujours ?), avant une simple synchronisation, donc a fortiori une mise à jour du firmware, iTunes demande si l'on veut copier sur l'ordinateur les applications achetées par l'iPhone (et c'est une demande assez fasciste de la part d'iTunes car il nous dit que si on refuse, il supprimera même l'application de l'iPhone).

Donc avant toute chose, dans iTunes, ça aurait été bien de faire un clic droit sur l'iPhone et "transférer les achats" au moins avant la mise à jour par sécurité, puis de la même manière, une sauvegarde de l'iPhone. Après mise à jour, la restauration de cette sauvegarde aurait été bien plus sympa !

Tu vois en faisant ce transfert d'application puis cette sauvegarde, quand tu as voulu faire ta restauration, tu aurais pu choisir de la faire à partir de ta dernière sauvegarde et tu aurais tout récupéré... Ça n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour que tu le saches pour la prochaine fois pour que tu ne refasses pas la même erreur.

Heureusement, tu peux tout ravoir gratuitement si tu reprends les mêmes applications avec ton même compte iTunes... Sauf la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a aucune, apparement il n'y avait pas de sauvegarde de fait :/

donc ça veut dire que tu n'as JAMAIS brancher ton iphone a itunes !!!

a part pour l'activation quand tu l'a sortis de la boite.

faut brancher a itunes au moins toutes les deux ou trois semaine comme ça si tu as un probleme tu ne te retrouves pas sans données ou avec une sauvegarde qui date de 6 mois.

désolé pour tes données et musique.

appli tu retelecharge sur appstore avec ton compte apple.

tu ne repayeras pas bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, à savoir : impossible d'ouvrir les applications après une mise à jour de mon iphone 4 (MAJ 4.3.3).

Il semblerait que cette mise à jour provoque des instabilités WIFI. Voici ce que j'ai fait, et qui a résolu mon problème :

Réglages>Général>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau.

Bon courage à celles et ceux qui arriveront sur cette page avec le même problème de lancement des applications suite à une mise à jour iphone (4.3.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui il faut faire comme dit stiker33 il faut le branchez sur itune et faire transfere des achats biensur et apres syncronisé avant toute choses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share