[Résolu] Operateur : ( indisponible ! " ) - Données cellulaire HS-


Badj
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

et voilà , je suis de retour avec un problème bien sur lol :P

bon voilà ; le problème que je rencontre je l'ai pas trouvé sur le forum alors je l'expose :

j'ai fais la mise à jour de mon iphone 4 en 4.3.1 jailbeaké et désimlocké avec ultrasn0w ; le problème que je trouve c'est les données cellulaires

quand je vais à " réglage " ; " générale " ; puis " information " ; tout en haut ça m'affiche le nom de mon opérateur réseau dans " réseau " mais plus bas dans " operateur " ça m'affiche " NON DISPONIBLE "

donc je peux appeler et recevoir le plus normale du monde , mais ; quand j'ai voulu configurer les paramètres des données cellulaire ; quand je vais à " réglage " puis " général " puis " réseau " je trouve :

Activer la 3G ; et " Données cellulaires " et " VPN et " WIFI

alors j'ai activé " Données Cellulaire " mais le problème c'est que je trouve pas " Réseau de données cellulaire " pour que je rentre les paramètres ; j'ai pensais alors que c'est du que mon iphone ne reconnais pas d'opérateur ; car ça m'affiche " Opérateur : NON disponible " dans " information "

j'espère que j'ai pu détaillé un peu :P

en attendant des clarification de votre part ; passez une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

ce n'est pas du tout un bug, c'est juste que comme tu as desimlocké avec ultrasnow,

l'iphone ne peut pas t'afficher l'opérateur d'origine car il les prends tous !!

enfin ce n'est pas une erreur mais c'est a cause de ça je pense ,et puis ça ne gene pas du tout au bout fonctionnement nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

ce n'est pas du tout un bug, c'est juste que comme tu as desimlocké avec ultrasnow,

l'iphone ne peut pas t'afficher l'opérateur d'origine car il les prends tous !!

enfin ce n'est pas une erreur mais c'est a cause de ça je pense ,et puis ça ne gene pas du tout au bout fonctionnement nan?

RE ;

Je vous remercie pour votre réponse :)

enfaite ; ça gêne pas au fonctionnement c'est vrai ; je peux appeler et recevoir ; les sms aussi marche sans problème .

mais mon problème c'est la connexion par données cellulaire au cas où la wifi est indisponible ;

alors j'aimerai bien savoir s'il y a une solution de pouvoir entrer les paramètre de connexion , tel que VPN ; mot de passe ; proxy ... etc

là avec ce " opérateur : non disponible " j'ai pensais que c'est la raison pour laquelle l'option : " Réseau De Données Cellulaires " n'apparait pas

dans : Réglage " , " Réseau " ... j'aimerai bien avoir des précisions là dessus .....

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je vois que pas de nouvelles :(

je récapitule mon problème en espérant trouver une solution , please :rolleyes:

alors voilà ; tout ce qu'il y a c'est :

sachant que je suis en 4.3 jailbeaké , et que mon désimlock est avec ultrasn0w ; dans le menu j'ai ce qui suis :

Menu - Réglage - Réseaux :

Activer la 3G 1/0

Données Cellulaires 1/0

Données à l'étranger : 1/0

VPN:

Wifi:

Donc il manque la ligne : " Réseaux de données Cellulaires " :unsure:

Ce qui m'empêche de configurer internet ( VPN ; mot de passe ; mms .. etc )

pour info ; quand je vais sur : Menu - Réglage - Générale - Information ; je trouve :

Réseau : ( le nom de mon opérateur est bien affiché )

.

.

.

.

Opérateur : Non disponible

Voilà ; j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai pas l'option : " Réseaux de données Cellulaires " ... et s'il y a un remède à ça

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si je comprends bien tu n'arrives pas a aller sur internet en 3G a partir de l'iphone?

si tu vas dans "reglage" , "operateur" tu as une liste qui apparait?

moi je suis comme toi dans "reglages" , "general", et "reseau" j'ai donnée cellulaire et c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si je comprends bien tu n'arrives pas a aller sur internet en 3G a partir de l'iphone?

si tu vas dans "reglage" , "operateur" tu as une liste qui apparait?

moi je suis comme toi dans "reglages" , "general", et "reseau" j'ai donnée cellulaire et c'est tout !!!

salut !

hé ben voilà ; c'est ça le problème ; dans " Réglage " puis " Opérateurs " j'ai bien la liste des opérateurs disponible dans la régions ; je laisse sur " automatique " et mon iPhone reconnais bien l'opérateur réseau

mais comme y a pas l'option : " Réglage ; " Générale " ; "Réseau" : " Réseaux de données cellulaires " ... donc pas moyen de configurer le service internet de l'operateur ; ce qui implique l'impossibilité de se connecté via GPRS ou 3G

y a t il une solutions ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je commence vraiment à désespérer de ce cas :mellow: ; y a pas de solutions à ce problème :unsure: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je commence vraiment à désespérer de ce cas :mellow: ; y a pas de solutions à ce problème :unsure: ???

bonsoir,

il me semble que c'est normal si tu ne trouve plus la ligne 'Réseau de données cellulaire', de mémoire certain opérateur empêche la modification de cette ligne.

ce que tu peux faire c'est aller dans réglages/général/réinitialiser et tu clique sur réinitialiser les réglages réseau.

ensuite tu branche ton iphone sur itunes et la normalement itunes devrait te proposer de mettre a jours les réglages réseau, tu clique sur oui et sa devrait marcher sauf si vraiment ton opérateur a bloquer l'accès a cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m incruste et son basebande sais quoi ultrasnow et compatible qu avec Basebands 01.59.00 / 04.26.08 / 05.11.07 / 05.12.01 / 05.13.04 / 06.15.00 en 4.3.1 :rolleyes:oui de toute les façons réinisialise tes reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et je viens en rajouter une couche au cas ou,

je prend mon exemple vous allez comprendre par la suite,

j'étais chez orange, je suis passé chez Virgin Mobile, mon iPhone 4 étant bloqué Orange, je l'ai fait désimlocker (officiellement via l'opérateur)

à partir de là, il a fallut que je le restaure pour que le désimlock prenne effet, après cette restauration, iTunes propose une sorte de mise à jour des réglages de l'opérateur, mais plus précisément il télécharge et "installe" un petit fichier contenant tous les réglages 3G etc en rapport avec le nouvel opérateur de la carte sim.

Ces mises à jour se situent dans les dossiers suivant :

  • Sous Mac OS X :
/Utilisateurs/[nom d’utilisateur]/Bibliothèque/iTunes/iPhone Carrier Support/

  • Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support

  • Sous Windows Vista :

C:\Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support\

Pour ceux que ça interresse normalement iTunes demande de faire cette mise à jour dès le branchement de l'iPhone et la détection de l'opérateur de celui-ci

Après pour ceux qui voudraient plus d'information sur ce sujet, rendez vous sur cette page Apple Lien ICI

Pour ton problème je pense que ça vient de là, après je n'affirme rien c'est une tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle :( je trouve même pas le répertoire ( \iPhone Carrier Support ) dans l'emplacement specifié ; il n'y a que '( \iPhone Updater Logs ) ; peut être cela est dû au faite que sur : " Réglage " ; " Générale " ; " informations " ; " Opérateur " ça m'affiche " Non disponible " ? !

je précise bien que dans " Réseau " ça m'affiche bien le nom de l'opérateur réseau ; j'appelle et je reçois normale

y a t il une explication à cela ? est y a til un remède ? merci

j'ai pensé à une chose ; si jamais je cré ce repertoire ( \iPhone Carrier Support ) dans son emplacement pour forcé iTunes , vous en pensez quoi ; le soucis c'est que j'ai pas idée il contient quoi ce repertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai des sim algeriennes , Nedjma et parfois djezzy , mais c'est pas des abonnement c'est prépayé , quand je l'ai ai consulté il mon dit que le réglage doit être manuel pour les données cellulaire ; D'où mon soucis ; apart ça tt marche bien c juste l'absence de " Réseau données cellulaire " qui m'empêche de faire quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il n'y a pas possibilité de régler les paramètre de donnée cellulaire sur un iPhone c'est iTunes qui gère, le fait qu'il ne te propose pas la mise a jour des réglages opérateur doit être en rapport avec le fait que tu utilises un desimlock via ultrasnow. Il faudrait trouver le fichier de réglages correspondant a ton opérateur pour le mettre dans le dossier que je t'ai indiqué tout a l'heure en le créant et restaurer mais bon beaucoup de boulot en bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bein oui , c'est ce que j'ai pensé faire ; mais le probleme si j'avais juste un exemple de ce fichier , j'aurai tenté de modifier ce qu'il faut car j'ai les donnée de l'operateur : VPN ; nom utilisteur ; mot de passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais des recherches ;) je vous tiendrai au courant ..... à +

merci

bonsoir je fais une petite intrusion dans votre conversation mais il met arrivé la même chose la semaine passé, j'avais perdu le réseau 3G et je ne savais plus aller sur le réglage données cellulaires, j'étais en 4.2.1 jailbraké redsnow et je n'ai retrouvé mes données cellulaires qu'en restaurant en 4.3.3 avec snowbreeze. c'est la seul facon que j'ai trouvé pour récupéré mes réglage données cellulaires

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est misterdou ton problème m'était arrivé tu peux bien le résoudre en allant dans cydia recherche apn editing installe le et installe tetherme ça devrait s'afficher dans Réglages réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share