[Résolu] Album photo >>> Pellicule uniquement...?


Emy525
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

comme le dit le titre, je voudrais parler des albums photos sur l'iphone.

J'ai essayé de trouvé la soluce sur internet mais rien de génial.

Vous avez surement remarqué que toutes les photos que l'on prend, que l'on stock, sont dans un et unique album nommé "Pellicule".

Or je voudrais ranger mes photos...

J'ai trouvé comme solution, qu'il fallait creer les dossiers sur le PC puis les importés. Je n'ai pas accroché!

En plus s'il faut faire ça dès qu'on prend une nouvelle photo...Bonjour la facilité!

Est ce que le jailbreak permet de changer cela? Ou avez vous des solutions? Franchement pour un iphone de 16 ou 32GO, ne pas pourvoir ranger tous son barda! C'est quand meme un comble.

Merci de m'avoir lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je dis juste que quand ils sont rangés dans des dossiers et donc sur l'ordi. Ca évite déjà que tu perdes toutes tes photos si tu casses ou te fais voler ton téléphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens aux nouvelles pour cette histoire de classement.

Je viens de voir ça sur le site d'apple :

photos-faces-20100607.jpg

Organisez vos photos avec Visages.

L'iPhone fonctionne en parfaite harmonie avec la fonctionnalité Visages de l'application iPhoto sur Mac. Cela vous permet de classer vos photos non seulement par événements ou par lieux, mais aussi en fonction des personnes qui sont dessus. Vous voulez afficher les photos de votre meilleure amie ? Touchez sa photo dans Visages pour ouvrir un album regroupant toutes les photos d'elle.

Bon personnellement je suis sur PC, mais j'ai vu que je pouvais télécharger iPhoto sur pc, par contre connaissez vous l'appli que l'on voit sur la photo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je comprend pas ta réponse, elle doit bien exister cette application pour l'iphone! Il en parle dans "les fonctionnalité de l'iphone" donc je dois bien pouvoir la trouver quelque part. Ca serait amplement suffisant pour trier ludiquement mes photos et mes vidéos au lieu qu'elles soient dans le seul et unique album "pellicule" que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas tu les met dans un dossier "photo" avec des sous dossiers contenant tes photos.

Ensuite tu clic sur syncroniser les photos avec le dossier "photo". et voilà.

Je vois pas se qu'il te faut de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pff j'ai essayé de creer un dossier source sur le pc et de l'importer, en effet ça marche, mais bon pour toute la manipulation qu'il y a a faire, je crois que je vais finir par tout laisser dans Pellicule. Si dès que je prend une photo il faut que je la decharge sur pc et que je la remette pour qu'elle soit dans un dossier, c'est une perte de temps...

En plus de mes nouveaux dossiers, le "Pellicule" reste avec toutes les photos non triées (ce qui me prend double de place)

Vraiment un gros point négatif pour apple ça. C'est incroyable qu'il n'est rien fait pour ca. En espérant que le jailbreak 4.1 puisse y changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux les effacer sur ta pellicule :)

Ensuite, si tu as des photos importantes tu as tout intérêt à les transférer souvent dans ton PC, pour que s'il t'arrive un problème de téléphone (vole, casse, etc) tu ne les perdes pas définitivement. Comme tu le fais souvent, et bien tu n'as que quelques photos à transférer et à effacer donc ça prend peu de temps. ;)

J'ai un dossier "Images"

et a l'intérieur des sous dossiers

-Famille

-Divers

-Balades

-etc...

Je choisis synchroniser avec le dossier "Images"

Quand je tranfert des photos depuis la pellicule, je glisse les images dans le sous dossier qui correspond et hop une syncro et c'est fait. Rapide, simple et tu perds jamais tes photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué exacte, mais je me suis plantée quand je t'ai dis qu'une fois classée, mes photos étant en double dans l'album Pellicule. En fiat je peux le supprimer celui la, mais c'est un dossier qui s'est creer, qui s'appele "Phototèque" et la j'ai toute mes photos qui sont dedans, en plus de celle que j'ai trié dans mes dossiers (Famille, Vacances, Soirée...)

Ah et j'ai une question... J'ai bien compris comment re-transférer mes photos depuis mon pc à l'iphone (sur itunes > Synchroniser à partir de...> et appliquer).

Mais pour décharger de mon iphone au pc, je ne crois pas que je fasse bien mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'aller dans mon poste de travail (une fois l'iphone connecté) et j'ai une icone "Appareil Numérique". Est ce la qu'il faut aller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Photothèque" n'est pas un dossier en lui même.

C'est un aperçu de toutes tes photos que tu as dans les dossiers. (Une vision globale en gros) mais c'est les même photo pas des doubles. ;)

Pour les remettre dans ton appareil, quand tu est sur itunes, dans la partie de ton iPhone.

Tu va dans l'onglet photo (le dernier)t

Tu coche :

"synchroniser les photos depuis:"

Tu selectionnes le dossier "mère" de ton rangement ( pour moi "Images")

Ensuite tu as le choix de choisir de mettre tous les dossiers qui sont à l'intérieur. ou de mettre que ceux que tu auras cochés.

(donc comme tu veux)

Une fois cela fait, plus besoin de rien toucher. Des que tu ajouteras des photos dans un de ses dossiers (ou vidéo si tu coches la case) elles seront automatiquement ajouter quand tu synchroniseras ton iPhone. (En gros plus besoin d'y toucher, suffit de glisser les photos dans les dossiers)

Facile quoi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ce que je voulais savoir c'est comment décharger mes photos sur mon ordi?

Je connecte a iTunes, j'attends que ça synchronise et normalement les photos que j'ai dans "Pellicule" elles vont ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

tes photos ne vont nulpart, moi je fais comme toi j'ouvre l'appareil photo (sur le bureau), je coche les nouvelles et les copies dans le dossier avec lequel je synchronise mon Iphone.posting.php?mode=reply&f=14&t=723#

Par contre moi ma question serait plutot : est il possible de supprimer ou d'empecher le regroupement des photos dans le fichier phototeque ??? car je ne vois pas l'utilité de faire des fichiers séparés (famille, soirée, privé.....) si c'est pour qu'elles se retrouvent toute dans le meme fichier.

si quelqu'un a une solution ! ! ! merci

ps :meme avec iphonefolder je ne trouve pas le dossier phototeque.....posting.php?mode=reply&f=14&t=723#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share