[Résolu] [Résolu] Appli Cydia inactive et impossible a supprimer


scheidy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai jailbreaké mon iphone4, en 4.1avec Limerain, ok. Mais il était connecté à Itunes au moment d'installer Cydia... Une synchronisation s'est lancée pendant l'installation, je l'ai annulée. J'ai trouvé une icone Cydia blanc sur le spingboard. En cliquant dessus, rien... J'ai redémarré l'engin et en cliquant sur l'icone, qui est entre temps devenu normal, il y a la pomme et je retombe sur l'écran verrouillé !

J'ai essayé de le restauré depuis une sauvegarde. L'icône est toujours la et inactif.

J'ai essayé de restauré les paramètres d'origines depuis le teléphone. Pareil, l'icone est encore la et toujours inactif.

Je l'ai rejailbreaké avec Greenpoison. Mais lorsque je voulais installé Cydia, impossible car deja installé !

Alors ma question : comment je fais pour virer cet appli qui bug ?!

Petite question supplémentaire, si je mets à jour via i tunes en 4.3.3 est ce que le BB va changer ? Car je vais avoir besoin de le desimlocker plus tard.

Merci pour votre aide !

XAvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stiker33,

Réponse hyper rapide, merci !

Mon BB, 02.10.04 est non desimlockable pour le moment...

Sinon, as tu deja entendu parler de mon soucis ? Si je passe en 4.3.3 que deviendra le BB ? Cydia disparaitra et je pourrais a nouveau jailbreaker avec un reseau stable ? N'y at'il pas un autre moyen ? Je n'ai pas acces aux sources, donc pas de terminal ni icy...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stiker33,

Réponse hyper rapide, merci !

Mon BB, 02.10.04 est non desimlockable pour le moment...

Sinon, as tu deja entendu parler de mon soucis ? Si je passe en 4.3.3 que deviendra le BB ? Cydia disparaitra et je pourrais a nouveau jailbreaker avec un reseau stable ? N'y at'il pas un autre moyen ? Je n'ai pas acces aux sources, donc pas de terminal ni icy...

Merci

Aurais tu lu un minimum le tuto que je t'ai donné ??:blink:

Je ne crois pas car tu te serais rendu compte dans les premières lignes que ce tuto te permet de restaurer ton iphone, en meme temps le jailbreak et il conserve aussi ton baseband.

Comme la plupart des gens , tu crois que tu ne peux pas faire le tuto car ton baseband n'est pas dans la liste. Il est aussi écrit en gro que cette liste n'est qu'un rappel des baseband compatible avec Ultrasnow.

Donc rien qui t'empeche de suivre le tuto. ;)

Oui ton problème est assez fréquent. Comme tu as pas mal bidouillé, je pense que suivre ce tuto est la meilleure solution.

Et je pense aussi que ton problème sera résolut avec ce tuto ;)

Je répète: ce tuto te permet de passer en 4.3.3 directement jailbreaké et en conservant ton baseband.

Je te laisse le lire attentivement et jusqu'au bout ;)

Ensuite si tu as des questions bien sur, je suis pret a te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans un premier temps je ne souhaitais que supprimer Cydia pour ne pas m'embeter a passer 4.3.3, le 4.1 me va très bien ! Mais en lisant le tuto jusqu'au bout et sur tes conseils je me suis dis que ca peut marcher

J'ai donc suivi le tuto et malheureusement je suis tombé sur une erreur 3194 à la fin !

Retour au point de depart...

As tu une idée ? Qu'ai je mal fais ?!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans un premier temps je ne souhaitais que supprimer Cydia pour ne pas m'embeter a passer 4.3.3, le 4.1 me va très bien ! Mais en lisant le tuto jusqu'au bout et sur tes conseils je me suis dis que ca peut marcher

J'ai donc suivi le tuto et malheureusement je suis tombé sur une erreur 3194 à la fin !

Retour au point de depart...

As tu une idée ? Qu'ai je mal fais ?!?

Merci

Je pense que tu as du utiliser tinyumbrella. voila la maipulation a suivre :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

normalement ça devrait rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stiker33 !!!

Tes précieuses infos m'ont permis de régler mon problème et pour cela je ne te remercierais jamais assez !!!

Si tu as encore un peu de temps, peux tu m'éclairer sur cette erreur 3194 ? ou peut être as tu des liens pour que je puisse m'instruire ? Car j'aime bien comprendre ce que j'ai ou je fais et pas seulement suivre un tuto aveuglément.

Pour finir, sais tu si un desimlockage du BB 02.10.04 ? Car je voudrais l'utiliser à l'étranger avec une sim étrangère.

Merci encore pour ton aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stiker33 !!!

Tes précieuses infos m'ont permis de régler mon problème et pour cela je ne te remercierais jamais assez !!!

Si tu as encore un peu de temps, peux tu m'éclairer sur cette erreur 3194 ? ou peut être as tu des liens pour que je puisse m'instruire ? Car j'aime bien comprendre ce que j'ai ou je fais et pas seulement suivre un tuto aveuglément.

Pour finir, sais tu si un desimlockage du BB 02.10.04 ? Car je voudrais l'utiliser à l'étranger avec une sim étrangère.

Merci encore pour ton aide

A bientôt

Nikel content pour toi ;)

si tu veux te renseigner un peu sur le fichier hosts, tu as plein de chose expliqué sur ce tuto :

http://www.iphone4.fr/comment-restaurer-ou-mettre-a-jour-votre-iphone-via-itunes-sans-erreurs-windows-et-mac/

Je suis désolé mais le baseband 02.10.04 n'est pas encore desimlockable a ce jours. Il va falloir etre patient...

N'hesite pas a revenir a l'avenir si tu as d'autres questions ;)

bonne apres midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share