[Résolu] Erreur 1015 à l'étape restauration du microprogramme


TpM4_61
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila ma soeur vient de me donner son Iphone 3G, et par reflex je suis allé dans réglages pour Effacer données et réglages. L'Iphone se reboot donc mais m'indique de le brancher sur Itunes, ensuite Itunes me dit que mon m'Iphone est en phase de restauration et que je dois le restaurer.

J'effectue donc la restauration en appuyant sur Ok, puis la restauration s'effectue mais s'acheve à l'etape "microprogramme " et m'envoie une fenêtre avec l'erreur 1015.

Je passe mon temps libre à essayé de trouver une solution, ma joie s'est vite estompé... j'ai un Iphone, certes, mais je ne peux m'en servir.

Etant assez novice dans le domaine Apple, j'espere que votre expérience m'aidera !

J'ai besoin de vous pour trouver une solution et refaire vivre cet Iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci d'avoir répondu, j'ai donc suivis ce tuto mais avec au final un echec à la derniere phase, au moment où je laisse enfoncer shift et que je selectionne mon IOS Customisé Actived pour restaurer, Itunes m'envoie un message en me disant que le fichier est non compatible...

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour telecharge le fimware avec firefox :rolleyes:

iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

il faut qu il est 323 mo

Oui il y a longtemps que cet IOS est téléchargé ( 322 Mo en l'occurence sur mon pc ), mais le probleme a lieu sur la derniere etape quand avec SHIFT sur restaurer je selectionne "iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived" et que Itunes m'envoie une fenetre d'erreur de non compatibilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est un 3G et non un 3GS ???

pour le savoir ,telecharge ceci et branche ton iphone, il te dira tout ce que tu veux savoir :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/f0recast.rar

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est un 3G et non un 3GS ???

pour le savoir ,telecharge ceci et branche ton iphone, il te dira tout ce que tu veux savoir :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/f0recast.rar

tiens nous au courant ;)

Alors miracle, en réessayant au hasard les manipulations mon Iphone se rallumme.

En effet, je lance Redsnow, branche mon Iphone, et commence les manipulations pour passer en DFU et la par magie sur mon écran D'Iphone des lignes de commandes apparraissent et commencer à charger je ne sais quoi... puis un ananas apparait avec une barre de chargement... au bout de celle -ci mon Iphone retrouve la vie.

Mais hélas, quand il y en à plus, y'en à encore, ma carte sim n'est pas détécté par l'Iphone pourtant celui ci me montre sa présence et me demande le code pin pour deverouiller mais aprés plus rien, pas de réseaux et aucunes importations contacts possible.

Dans les réglages ma version IOS est 4.1 dois je passer en 4.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors miracle, en réessayant au hasard les manipulations mon Iphone se rallumme.

En effet, je lance Redsnow, branche mon Iphone, et commence les manipulations pour passer en DFU et la par magie sur mon écran D'Iphone des lignes de commandes apparraissent et commencer à charger je ne sais quoi... puis un ananas apparait avec une barre de chargement... au bout de celle -ci mon Iphone retrouve la vie.

Mais hélas, quand il y en à plus, y'en à encore, ma carte sim n'est pas détécté par l'Iphone pourtant celui ci me montre sa présence et me demande le code pin pour deverouiller mais aprés plus rien, pas de réseaux et aucunes importations contacts possible.

Dans les réglages ma version IOS est 4.1 dois je passer en 4.2 ?

Tu suis ce qu'on te dit ou tu veux continuer a essayer des manipulations au hazard?

Parce qu'il n'y a rien de magique avec l'iphone , on n'utilise pas redsnow au piff en essayant tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis ce qu'on te dit ou tu veux continuer a essayer des manipulations au hazard?

Parce qu'il n'y a rien de magique avec l'iphone , on n'utilise pas redsnow au piff en essayant tout et n'importe quoi.

Oh stiker..

biensure que je suis ce qu'on me dit, mais la ce n'est pas du hasard ce que j'ai fais mais du hasard ce qui c'est produit car je réessayer simplement la manipulation du tutoriel que tu m'as donné ...

c'est sympa ce que vous faites, à s'entraider comme ça... mais ton agacement n'est pas justifier, quand tu es perdus tu réessayes plusieurs fois la même chose avec un espoir de solution, la tu m'as montré un chemin qui ne marché pas mais qui par " hasard " à fait remarché mon Iphone avec une suite qui n'était pas dans le tuto..

peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça , mais en voyant ton probleme de compatibilité de fichier et en relisant que ton iphone ta été donnée, je veux d'abord m'assurer que c'est bien un 3G et non un 3GS.

si on n'est pas certain de ceci, il ne sert a rien de partir dans un quelconque tutoriel. On peut meme encore plus bloquer l'iphone.

je t'ai donnée un lien et demander juste de l'ouvrir et de brancher ton iphone. Fais le et selon ce que tu me diras, on changera tout simplement de méthode.

il faut y aller par étape, chaque chose en son temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça , mais en voyant ton probleme de compatibilité de fichier et en relisant que ton iphone ta été donnée, je veux d'abord m'assurer que c'est bien un 3G et non un 3GS.

si on n'est pas certain de ceci, il ne sert a rien de partir dans un quelconque tutoriel. On peut meme encore plus bloquer l'iphone.

je t'ai donnée un lien et demander juste de l'ouvrir et de brancher ton iphone. Fais le et selon ce que tu me diras, on changera tout simplement de méthode.

il faut y aller par étape, chaque chose en son temps. ;)

D'accord

Alors voila grâce à ton petit logiciel je peux te dire les infos de mon Iphone :

Baseband 06.15.00

Bootloader 5.9

C'est bien un Iphone 3G, en 4.1

Jailbreakable : yes (always )

Unlockable : No

Tethered : NO

Voila, donc maintenant que mon Iphone peut se réteindre et se rallummer sans soucis, c'est le probleme de la sim ( j'en ai essayé deux, et le probleme est le même, l'Iphone la détecte mais elle n'effectue rien, pas de réseaux et impossible d'importer des contacts... )

Je te remercie de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce merveilleux petit utilitaire de Florecast aura permis de trouver la fin du probleme :D

ouvre cydia, tape dans la barre de recherche "Ultrasnow" et installe le.

ensuite redemarre l'iphone et dis moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce merveilleux petit utilitaire de Florecast aura permis de trouver la fin du probleme :D

ouvre cydia, tape dans la barre de recherche "Ultrasnow" et installe le.

ensuite redemarre l'iphone et dis moi ;)

Cydia n'est pas en application, je le dl et je redis aprés la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça le telecharger???

tu devrais l'avoir sur le springboard pourtant. tu as coché quoi sur redsnow??

Je pensais qu'on pouvait le trouver sur app store mais ça serait trop beau..

J'avais juste cocher passé en DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord maintenant qu'on est sur que c'est un 3G et que tu as le baseband ipad, tu vas refaire comme sur le tuto que je t'ai donnée au début mais c'est toi qui va te créé ton custom firmware activated.

tu vas telecharger ces deux petites choses (les telechargement sont a effectué avec mozilla firefox et rien d'autre )

snowbreeze pour jailbreaké le 4.2.1 :

http://hotfile.com/dl/115082695/5a6d073/sn0wbreeze-v2.2.1.zip.html

et le firmware 4.2.1 pour iphone 3G :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9853.20101122.Vfgt5/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

tu vas donc avoir ces deux fichiers et tu vas créé ton custom firmware.

si tu ne sais pas comment faire, suis ce tutoriel (c'est pour le 4.3.3 mais la manipulation est la meme ;) )

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

une fois le custom firmware créé sur ton bureau, tu restaure ton iphone avec en cliquant sur shift + restaurer dans itunes.

normalement ça devrait passer la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord maintenant qu'on est sur que c'est un 3G et que tu as le baseband ipad, tu vas refaire comme sur le tuto que je t'ai donnée au début mais c'est toi qui va te créé ton custom firmware activated.

tu vas telecharger ces deux petites choses (les telechargement sont a effectué avec mozilla firefox et rien d'autre )

snowbreeze pour jailbreaké le 4.2.1 :

http://hotfile.com/dl/115082695/5a6d073/sn0wbreeze-v2.2.1.zip.html

et le firmware 4.2.1 pour iphone 3G :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9853.20101122.Vfgt5/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

tu vas donc avoir ces deux fichiers et tu vas créé ton custom firmware.

si tu ne sais pas comment faire, suis ce tutoriel (c'est pour le 4.3.3 mais la manipulation est la meme ;) )

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

une fois le custom firmware créé sur ton bureau, tu restaure ton iphone avec en cliquant sur shift + restaurer dans itunes.

normalement ça devrait passer la :)

D'accord je te remerci beaucoup, je vais donc faire ça.

J'avais déja telecharger le firmware 4.2.1 pour iphone 3G, car il fallait le faire dans ton premier tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remerci beaucoup, je vais donc faire ça.

J'avais déja telecharger le firmware 4.2.1 pour iphone 3G, car il fallait le faire dans ton premier tuto

si ça a été fait avec firefox c'est nikel.

n'hesite pas si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça a été fait avec firefox c'est nikel.

n'hesite pas si tu as des questions ;)

j'ai tout fait comme sur le topic mais au moment de restaurer j'ai le message erreur 1600..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fait comme sur le topic mais au moment de restaurer j'ai le message erreur 1600..

as tu utiliser IREB comme indiqué sur le tuto? il permet d'eviter l'erreur 1600 normalement.

mais je ne me rappelle plus si ireb est inclu dans cettte version de snowbreeze.

au pire voici le lien pour ireb seul :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/iREB-r4.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu utiliser IREB comme indiqué sur le tuto? il permet d'eviter l'erreur 1600 normalement.

mais je ne me rappelle plus si ireb est inclu dans cettte version de snowbreeze.

au pire voici le lien pour ireb seul :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/iREB-r4.rar

Je télécharge une version plus récente de snowbreeze, celle indiqué sur le tuto, je vais bien voir ce que ça donné sinon j'essaierais avec iREB seul.

ça ne me surprend plus les messages d'erreurs... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowbreeze 2.2.1 créé des custom firmware pour 4.2.1 les autres versions de snowbreeze servent a créer des firmware pour les version au dessus

par exemple snowbreeze 2.7.1 permet de créer un custom firmware pour 4.3.3

donc ça sert a rien de prendre une version au dessus.

lance ireb comme indiqué sur le tuto que je t'ai donnée et retente une restauration avec le custom firmware que tu as créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowbreeze 2.2.1 créé des custom firmware pour 4.2.1 les autres versions de snowbreeze servent a créer des firmware pour les version au dessus

par exemple snowbreeze 2.7.1 permet de créer un custom firmware pour 4.3.3

donc ça sert a rien de prendre une version au dessus.

lance ireb comme indiqué sur le tuto que je t'ai donnée et retente une restauration avec le custom firmware que tu as créé.

ça me fais toujours l'erreur 1600 même avec l'IREB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te propose deux solutions :

soit tu reste en 4.1 et tu jailbreak avec limerain

soit tu retente ce que tu viens de faire sur un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te propose deux solutions :

soit tu reste en 4.1 et tu jailbreak avec limerain

soit tu retente ce que tu viens de faire sur un autre pc.

C'est bon j'ai réussis, cydia est sur l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share