[Résolu] Réseau indisponible après démontage iPhone 4


stiker33
 Share

Recommended Posts

Ha ouai c'est vraiment microscopique quoi !! :shock:

Je vais essayer de faire le contact avec un morceau de metal avant de faire la soudure.

pour confirmer je dois bien faire une soudure comme sur la barre rouge ici ??

IM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai juste envie de dire si le problème est résolu après cette soudure je t'idolâtre de suite piscium !!!

" t'auras sauvé mon copain :) " ^^

ce qui m'intrigue maintenant c'est comment cela se fait-ce que tu connaisses si bien l'iPhone 4 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas !!! :D :D

j'ai juste mis le bout du tournevis sur le point de contact et j'ai recupéré aussitot deux barres de réseau !!

Je n'ai pas de fer a souder assez fin a la maison mais j'essayerai dès que possible.

Si ça remarche je paye la bouteille de champagne !! :D :D :D

merci merci merci merci beaucoup !!!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 15 euros a bricomarché ;)

J'ai déja été faire un tour pour me renseigner pour un soudure que j'avais a faire auparavant.

Oui je me pose la meme question, comment se fait il que notre ami Piscium s'y connaisse autant en iphone 4 ???

Je m'y connais énormément en iphone que ce soit materiel et logiciel mais la tu me surpasses de loin !!!

Je te tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, faudra que je m'y mettre au hardware iPhone quand même parce-que là je suis mais largué ! !

Je suis fier de moi car ici j'ai parler de tous sauf du sujet XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, faudra que je m'y mettre au hardware iPhone quand même parce-que là je suis mais largué ! !

Je suis fier de moi car ici j'ai parler de tous sauf du sujet XD.

:-D :-D :-D :-D :-D MDRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detection de la panne confirmé !!

après pas mal d'essais avec les moyens du bord (tournevis plat, fil de cuivre) jai 4 ou 5 barres de réseau qui sont présente tant que je tiens le contact dont m'a parlé Piscium !!!

Un IMMENSE MERCI pour ton intervention et ton aide chère Piscium !!

Je ne sais pas comment tu as pu detecter le probleme comme ça en lisant juste notre conversation, mais je m'incline devant toi, tu es mon dieu de l'iphone désormais ! :D

Je fais la soudure dès demain matin je file acheter le plus petit fer a souder que je trouve, du fil d'etain special electronique et je fais ça.

J'espere ne pas me louper...

Quand j'en aurais finis, on se donne rendez vous pour boire cette bouteille de champagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vous avoir aide, je m'y connais pas specialement en iphone4, je suis dans l' electronique depuis 15 ans et l' electronique reste de l'electronique. L'iphone de me femme est tombe en panne hier et j'ai cherche la solution sur le net pour aller plus vite, quand on travail dedans toute la journee, on a pas specialement envie de remettre ca le soir a la maison. Mais j'ai vu beaucoup de gens avec ce probleme mais pas de solution, du coup j'ai dut m'y mettre, je vous ai trouve sympas et polis alors je me suis inscrit sur le forum juste pour vous repondre.

Bon c'est un depannage de secours, l'ideal serait de remplacer le composant car il a forcement un role (plus ou moins important) mais sans schema c'est pas possible de connaitre son type et sa valeur (trop petit pour etre ecrit desus), j'ai parle de bobine mais ca peut etre une resistance de faible valeur aussi, a priori il a pour fonction de limiter le courant qui vient de l'antenne. De toute facon avec un fer traditionnel c'est difficile de souder (pour un pro) un si petit composant sans faire de pater ou sans le griller avec la chaleur de fer, pour ca on utilise un fer a air chaud, alors quand on a juste fait un peu de soudure a l'ecole... L'important c'est que ca marche.

C'est juste un coup de bol que ma femme ai eu ce probleme hier, sinon je serais jamais passe par la! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPARATION REUSSIE !!!

J'ai pris le fil le plus petit possible c'etait du 1,5 mm , je sais c'est gro mais je me suis bien appliqué (j'ai déja fais quelques soudures assez petites aussi donc ce n'etait pas la premiere fois heureusement)

Le réseau varie entre 3 et 5 barres mais plus de probleme de perte de réseau.

TROP CONTENT!!!!!

Merci encore une fois a tout le monde et surtout a Piscium bien sur !!!

Tu m'enverras ton adresse que je t'envoi un petit quelque chose pour te remercier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPARATION REUSSIE !!!

J'ai pris le fil le plus petit possible c'etait du 1,5 mm , je sais c'est gro mais je me suis bien appliqué (j'ai déja dais quelques soudures assez petites aussi donc ce n'etait pas la premiere fois heureusement)

Le réseau varie entre 3 et 5 barres mais plus de probleme de perte de réseau.

TROP CONTENT!!!!!

Merci encore une fois a tout le monde t esurtout a Piscium bien sur !!!

Tu m'enverras ton adresse que je t'envoi un petit quelque chose pour te remercier ;)

adresse? 18 avenue h.... p.... 95 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un professionel sympa avec un grand coeur !! Je te suis très reconnaissant !

le savoir c'est fait pour etre partage ;)

C'est une de mes citations préférés en plus !

Ca fait 50 fois que je te remercie mais je me sens obligé de te remercier encore une fois !

MERCI BEAUCOUP ! :)

Si un jours tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas a me demander, je serais ravi de t'aider a mon tour.

A bientot j'espere, n'hesite pas a revenir sur le forum si tu en as envi, tu es le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je confirme que ca fonctionne bien.

J'avais tout le temps réseau indisponible après ouverture de l'iphone.

En regardant bien la carte mère, la petite resistance était abscente.

Un petit coup de soudure et hop c'est reparti :))

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la voir cette petite résistance, c'est vraiment minuscule ! Bravo pour la soudure car c'est pas si facile que ça a faire, ne pas avoir la tremblote est le plus important :)

Content que mon sujet ai pu t'aider ;)

A bientot sur iPhone4.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscium ! tu m'as presque sauvé !

J'ai successfully changé la vitre d'un iPhone 4, mais j'ai aussi nické cette petite pièce (pourtant c'était pas ma première vitre d'iPhone 4 mais bon, là j'ai appris à quoi faudra faire attention pour les prochaines fois !!).

Après remontage de ma vitre, plus de réseau téléphonique ; recherche google, suis tombé sur cet article et j'ai constaté que j'avais en effet nické une pièce importante ...

Confié la carte mère à un pote mécano de précision pour soudure ; j'ai de nouveau du réseau, je peux téléphoner, mais pas de 3G ni de edge, impossible de se connecter à internet (sauf par wifi).

L'équipe des mécanos de précisions en ont-ils fait trop ou croyez-vous que mon problème vienne d'ailleurs ??

Les mécanos ils ont pas juste fait un pont entre les deux points ; ils ont pensé que le self d'a côté (vertical sur l'iPhone) devait être la même que celle qui a giclé ; ils l'ont dessoudée pour analyser la résistance, trouvé une même pour remplacer celle qui a giclé, et ressoudé les 2 pièces !

Je prie pour que qqn ait une réponse à ma question !! l'est pas à moi cet iPhone 4 que j'ai nické :blink:

D'avance merci et big up a Piscium qui a vraiment assuré sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

non ce n'est pas la meme resistance c'est surement ça ton probleme.

moi je capte en EDGE le plus souvent car l'antenne manque toujours un peu de puissance mais c'est deja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez vous en douter, je suis ici parce que j'ai un problème de réseau sur un iPhone 4 :) !

Cependant, le problème est quelque peu différent puisque l'iPhone de mon ami s'est mis à afficher "Réseau indisponible" à la suite d'une chute à plat (d'une table jusqu'au sol!) qui a brisé le verre à l'arrière.

En cherchant donc une réponse à ce problème de réseau, je suis tombée sur ce topic, très bien expliqué d'ailleurs, et j'ai suivi les instructions.

Hélas, dans mon cas le composant qui manquait chez stiker33 est bien présent (un composant bleu minuscule), c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissances pour savoir si vous auriez une petite idée et m'aider à trouver une solution ...

Je vous remercie d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ...

Malheureusement je n'ai pas pu tester parce que mon ami a essayé de faire une restauration ... qui n'a pas fonctionné.

À chaque fois qu'il essaie, il obtient un message d'erreur (la 1013 souvent).

Du coup, même si l'antenne était déconnectée on ne pourrait même pas voir si c'était la solution au problème initial :(

En tout cas, je vous remercie de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur 1013 ?Si tu essayes de restaurer en 4.3.5 c'est que c'est ton fichier hosts qui déconne.

Telecharge ce petit utilitaire vraiment génial (by Carnat89) :

http://www.jailbreaker.fr/download/logiciels/HostsFixer_V2.0.exe

Ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "effacer XX.XX.XX. gp.apple.com"

Puis retente de nouveau une restauration officielle en 4.3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share