[Résolu] Iphone 3GS 3.1.2 jailbreaké : comment faire pour migrer v4 ?


oneagain
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

alors voilà, j'ai déjà jailbreaké mon iphone 3.1.2 il ya presque 1 an, sans pb, Cydia etc tout fonctionne, mais j'aimerais vraiment pouvoir migrer en v4.x

Je ne suis pas sur d'avoir trouvé la réponse à ma question sur ce forum ni google & co .. :)

Ma question :) :

- j'aimerais migrer en version 4 (4.02 maxi je crois car 4.1 n'est pas encore "jailbreakable" il me semble), comment faire et quelles étapes faut-il suivre ?

Puis je automatiquement upgrader via itunes ? je suppose que non car c'est la 4.1 qui est dispo.

Dois je faire une restauration sur Itunes en 3.1.2 originelle, ensuite migrer en 4.x et ensuite faire jailbreakme ? Si oui je vais perdre tous mes sms contacts etc ?

Je viens d'utiliser TinyUmbrella qui devrait avoir a priori enregistré mon SHSH sur Cydia.

- l'iphone est il automatiquement désimlocké s'il a été jailbreaké ?

Merci bcp par avance pour vos réponses, je suis un peu paumé lorsque je lis toutes les variantes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'est helas pas possible de mettre a jour en 4.0.1 car apple a bloqué la licence pour cette version.

Si tu veux passer en 4.X il faudrat passer en 4.1 mais dans ce cas tu perdra ton jailbreak.

Donc je te conseille d'attendre que 4.1 sois jailbreakable si tu as besoin de ton jailbreak.

Reste à l'écoute www.iphone4.fr t'informera quand le jailbreak sera disponible.

Bonne soirée.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta reponse.

Que se passe til si j'upgrade en 4.1 via itunes, mon iphone va migrer correctement ? Je nai rien a faire avant ?

Sinon jai téléchargé 1 firmware ipsw de 4.02, je peux men servir ?

Merci :)

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Bonsoir,

Non ton Firmware 4.0.2 ne te servira à rien, car quand tu voudras t'en servir, iTunes détectera qu'il existe une version plus récente, et il te refusera la mise à jour.

Avant d'Upgrader en 4.1, fait une synchronisation de ton iPhone pour sauvegarder tes données (Contact, sms, musiques etc...), une fois ton iPhone Upgradé, t'aura plus qu'à restaurer à partir de ta dernière sauvegarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour.

Désolé d'insister un peu sur ma demande :-) mais j'aimerais quelques précisions pour être bien sur :

Non ton Firmware 4.0.2 ne te servira à rien, car quand tu voudras t'en servir, iTunes détectera qu'il existe une version plus récente, et il te refusera la mise à jour.

Avant d'Upgrader en 4.1, fait une synchronisation de ton iPhone pour sauvegarder tes données (Contact, sms, musiques etc...), une fois ton iPhone Upgradé, t'aura plus qu'à restaurer à partir de ta dernière sauvegarde

1) je ne peux pas importer le fichier "..4.02.ipsw" depuis iTunes ? Même après avoir coupé le net ? Dans ce cas là il ne détectera pas de maj non ?

2) Sachant que mon iphone est jailbreaké, je n'ai aucune opération spéciale à faire (à part la synchro / sauvegarde) avant de le mettre à jour sur itunes ? Il n'y a aucun risque ?

Merci d'avance, désolé de rester lourdement sur le sujet, je n'ai vraiment pas envie de le flinguer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non tu ne peux pas importer sans acces internet car avant de mettre a jour ou de restaurer en 4.0.2, itunes contact le serveur... pour savoir si c'est bien la dernière version que tu essaye d'installer, donc sans internet il ne pourra pas vérifier ça, et donc il ne voudra aps mettre a jour ou restaurer ton téléphone.

Et etant donnée que ton tel est jailbreaker tu n'as rien d'autre à faire!!

Coordialement tsunamy35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share