[Résolu] données cellulaires


domi4
 Share

Recommended Posts

bonsoirs a tous,

depuis quelques jours je ne sais plus me connecter avec le 3G alors j'ai voulu aller vérifier l'adresse de mon opérateur dans les réglages et la quel le ne fut pas ma surprise quand je me suis appercu que je ne savais plus aller sur la page des données cellulaires. en plus j'ai remarqué a coté de ma batterie un petit cadenas entouré d'une flèche et je n'ai aucune idées de sa signification , je ne sais pas non plus si l'une et l'autre n'on pas un lien .

Y aurait il quelqu'un qui aurait une petite idée ?

amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour activer la 3G c'est : Réglages -> Général -> Réseau -> Activer la 3G (à activer ou pas)

je ne suis pas sur de ce que tu entend pas "adresse de l'opérateur" , mais essai d'aller dans : Réglages -> Général ->Informations C'est peut être cet écran que tu recherches.

pour le cadenas avec la flèche, cela signifie que la rotation de ton iPhone est bloqué en mode portrait. Pour changer ça : Double clic sur le bouton Home, ça doit t'ouvrir le gestionnaire multitâche, tu glisse vers la gauche (déplacer le doigt de gauche à droite), et tu désactive cette option en appuyant sur le bouton de gauche avec un flèche qui tourne.

L'icône du cadenas avec une flèche n'est pas responsable de tes problèmes de 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Carnat 89,

dans les données cellulaires , j'entend pas adresse opérateur l'adresse qui permet au 3G de fonctionner comme par exemple internet.proximus.be.

sans ca pas moyen de se connecter.

un ami ma dit hier que peut être c'est un tweak qui bloquerais l'ouverture de cette page, alors depuis hier j'enléve les tweak que j'ai dans mon iphone mais pour l'instant rien ne se passe.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs téléphoniques propose des outils de configurations de ces réglages automatiques. Peux tu me donner ton opérateur mobile s'il te plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Carnat 89,

dans les données cellulaires , j'entend pas adresse opérateur l'adresse qui permet au 3G de fonctionner comme par exemple internet.proximus.be.

sans ca pas moyen de se connecter.

un ami ma dit hier que peut être c'est un tweak qui bloquerais l'ouverture de cette page, alors depuis hier j'enléve les tweak que j'ai dans mon iphone mais pour l'instant rien ne se passe.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs téléphoniques propose des outils de configurations de ces réglages automatiques. Peux tu me donner ton opérateur mobile s'il te plait ? :)

oui bien sur mon opérateur est proximus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)

Alors normalement ton iPhone te propose d'installer les réglages de ton opérateur automatiquement. Cette installation t'es proposé par le biais d'une fenêtre semblable à celle-ci :

mise_a_jour_r%C3%A9glages_operateur.jpg

Si ton opérateur ne propose pas ce type de paramétrage ou que tu les as refusés, je t'invite à visiter l'aide officielle proposée par ton opérateur Proximus disponible à cette adresse. La rubrique "configuration manuelle" t’intéressera sans doute.

Si rien n'y fait, il faudra penser à une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)

Alors normalement ton iPhone te propose d'installer les réglages de ton opérateur automatiquement. Cette installation t'es proposé par le biais d'une fenêtre semblable à celle-ci :

mise_a_jour_r%C3%A9glages_operateur.jpg

Si ton opérateur ne propose pas ce type de paramétrage ou que tu les as refusés, je t'invite à visiter l'aide officielle proposée par ton opérateur Proximus disponible à cette adresse. La rubrique "configuration manuelle" t’intéressera sans doute.

Si rien n'y fait, il faudra penser à une restauration.

j'ai oublié de dire que je suis desimloqué avec une carte gevey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que je suis desimloqué avec une carte gevey

Ok, alors ça tombe super bien car j'ai désimlocker mon premier iPhone 4 avec une Gevey SIM Suprem pas plus tard qu'hier.

Donc essai cette manipulation :

Régales -> Général ->Réseau

Active bien la 3g et les données cellulaires et cliques sur "Réseau de données cellulaires".

Dans la partie "Données cellulaires" tu entres :

Nom du point d'accès : internet.proximus.be

Nom d'utilisateur : Rien

mot de passe : Rien

Ensuite revient à l'écran principal (touche Home) et redémarre ton iPhone.

La synchronisation avec un réseau 3g peut prendre quelques instants. Si au bout d'une heure tu n'y es toujours pas parvenu essai la manipulation suivante :

Réglages -> Safari

Cliques sur les boutons "Effacer l'historique", "Effacer les cookies" et "Vider la cache".

Éteint ton iPhone 5 vraies minutes.

Rallume le, vérifie bien que la 3G est activée, attend quelques instants.

Voilà après ça je n'aurai pas beaucoup d'autres idées mais tiens moi au courant s'il te plait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors ça tombe super bien car j'ai désimlocker mon premier iPhone 4 avec une Gevey SIM Suprem pas plus tard qu'hier.

Donc essai cette manipulation :

Régales -> Général ->Réseau

Active bien la 3g et les données cellulaires et cliques sur "Réseau de données cellulaires".

Dans la partie "Données cellulaires" tu entres :

Nom du point d'accès : internet.proximus.be

Nom d'utilisateur : Rien

mot de passe : Rien

Ensuite revient à l'écran principal (touche Home) et redémarre ton iPhone.

La synchronisation avec un réseau 3g peut prendre quelques instants. Si au bout d'une heure tu n'y es toujours pas parvenu essai la manipulation suivante :

Réglages -> Safari

Cliques sur les boutons "Effacer l'historique", "Effacer les cookies" et "Vider la cache".

Éteint ton iPhone 5 vraies minutes.

Rallume le, vérifie bien que la 3G est activée, attend quelques instants.

Voilà après ça je n'aurai pas beaucoup d'autres idées mais tiens moi au courant s'il te plait :).

j'ai fait tous comme tu as dit mais rien a faire je ne sais pas atteindre la partie données cellulaires alors je n'ai plus chipoter et j'ai mis mon iphone en 4.3.3 avec snowbreese et maintenant tous va bien dans le meilleur des monde

merci a tous pour vos conseilles et votre aides ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est parfais donc :) .

"je ne sais pas" ça veux dire "je ne peux pas" ? t'as du me trouver à côté de la plaque là...

non, non, j'ai bien écrit je ne sais pas, dans les réglage quand tu active le 3G et les données cellulaires tu as en dessous réseau de données cellulaires et données a l'étranger et bien avant la remise a jour. je ne sais pas pourquoi ni comment la partie données cellulaires avait disparu de l'écran , donc il mettait impossible de mettre les réglage de mon opérateur. Mais maintenant avec la remise a jour cette partie est revenue . voila fin des ennuies et de l'histoire a une prochaine fois

amicalement domi 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share