L'avenir du Downgrade et des SHSHs


Editueur Xilius
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

oui c'est bien moi Editueur, vous ne rêvez pas hein Stiker33 ^^

Je viens ici soumettre une question que bon nombre se pose certainement, ma question est la suivante :

Est-ce que quelqu'un suivant twitter et autre réseau social avec les grands du Jailbreak aurait des précisions quant à l'avenir des SHSHs pour les iDevice égales et suppérieur à l'iPhone 5 et iPad 2 ?

je me suis laissé entendre qu'Apple aurait décidé de créer un SHSH, toujours, mais non seulement crypté mais en plus de cela unique à chaque restauration ou mise à jour.

Serait-ce la fin du Downgrade ?

Dans ce cas, pourquoi iH8Sn0w nous aurait créer iFaith pour que trois mois après la base de son fonctionnement ne soit plus exploitable ?

Vous avez 4 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Editueur ;)

Alors pour ma part j'ai entendu la meme chose que toi , comme quoi a partir de l'ios 5, les shsh seront cryptés par une clé unique évidement inconnu et protégé par Apple qui empecherait tout retour vers l'ios 4 ou meme le 3.

Entre parenthèse, je te rappelle que le shsh est déja unique a chaque iDevice et chaque firmware ;)

Et c'est bien sur la question qui vient immédiatement a la tete : pourquoi avoir créé iFaith il y a très peu de temps?

iFaith est le résultat d'une découverte récente, celle du shsh caché directement dans l'ios de l'iDevice et donc de son exploitation.

Je pense que lorsque les mec de la iH8Sn0w ont découvert ceci, il n'etait pas au courant de cette clé de cryptage sur l'ios 5.

C'est bien dommage car iFaith etait une alternative assez interessante au shsh mais elle vient littéralement de tomber en poussière...

Enfin elle servira toujours pour ceux qui veule rester sur l'ios 4 car je rappelle aussi que les versions sont de plus en plus dur a jailbreaké.

On se demande meme si il n'y aura pas une fin au jailbreak .... (vous pouvez plancher la dessus, vous avez 6h :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque restauration ou mise a jour attention je n'ai pas dit a chaque firmware ou idevice c'est a dire qu'à chaque restauration même le même firmware et le même idevice le shsh code sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux pareil pour moi d'après ce que j'ai entendu revenir en arrière ça sera difficile voir impossible donc effectivement à chaque restauration une clé SHSH sera créer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé sur internet à propos de ça.

MuscleNerd – qui a écrit le billet – explique que le rôle de l’APTicket dans iOS 5 a évolué et n’arrange pas les choses. Désormais, il se comporte comme le BBTicket. En d’autres termes, il ne dépend plus simplement de votre ECID et de la version du firmware … il change à chaque fois que vous restaurez ! Cette authentification APTicket va se passer à chaque redémarrage, et pas seulement au moment de la restauration. Parce qu’Apple a les clés de chiffrement pour signer l’APTicket par la restauration, les APTicket rejoués sont inutiles. Il n’est donc plus utile d’enregistrer votre SHSH si vous comptez rester sous iOS 5, cela ne sert plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Sully, j'ai du tomber sur le même article, il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos à ce sujet, un SHSH modifié à chaque fois peu importe la manipulation ça risque d'être difficile à contrer mais à mon avis pas irréalisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux pareil pour moi d'après ce que j'ai entendu revenir en arrière ça sera difficile voir impossible donc effectivement à chaque restauration une clé SHSH sera créer

perso je trouve que ce n'est pas aussi grave que sa que le downgrade ne soit presque plus possible. il suffit de ne pas faire de mise a jour et il y a tellement de team qui boss sur le jailbreak a chaque fois que sa sort toujours (avec plus ou moins de temps).

exemple : j'avais mes shsh sauvegarder pour les firmware 4.0 / 4.0.1 / 4.1 / 4.2.1 / 4.3 / 4.3.3 / 4.3b2 etc... pour vous dire je ne peut plus me souvenir de tous les shsh et franchement? je n'ai jamais utiliser le downgrade donc je pense que ce n'est plus nécessaire même si c'est vrai que sa a déjà aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ton point de vue est intéressant Yuu95, le seul hick c'est que comme tu le dis,

des team sont souvent sur l'affaire lorsqu'un nouveau firmware sort, mais nous, on sait très bien que lorsqu'un jailbreak n'est pas disponible on n'installe pas la mise à jour,

malheureusement tout le monde ne le sait pas et bien que nous sommes parfaitement au courant de ce qu'il ne faut pas faire il m'est déjà arrivé, à cause d'un problème sur mon iPhone, de devoir installer la dernière version d'iOS non jailbreakée pour pouvoir réutiliser mon iPhone ou iPad d'ailleurs, lorsque la 4.2.1 était encore Tethered mon iPad à bugguer violemment et j'ai été obligé de mettre à jour donc bon content d'avoir les SHSH du 4.1 pour bénéficier du untethered :)

Après oui il vaut mieux se tenir informé des news et tout mais parfois même en étant au courant on se fait avoir par la machine elle même.

Sans déconner, mon iPhone non jailbreaker, il ne me servirait pas autant que je m'en sert actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ton point de vue est intéressant Yuu95, le seul hick c'est que comme tu le dis,

des team sont souvent sur l'affaire lorsqu'un nouveau firmware sort, mais nous, on sait très bien que lorsqu'un jailbreak n'est pas disponible on n'installe pas la mise à jour,

malheureusement tout le monde ne le sait pas et bien que nous sommes parfaitement au courant de ce qu'il ne faut pas faire il m'est déjà arrivé, à cause d'un problème sur mon iPhone, de devoir installer la dernière version d'iOS non jailbreakée pour pouvoir réutiliser mon iPhone ou iPad d'ailleurs, lorsque la 4.2.1 était encore Tethered mon iPad à bugguer violemment et j'ai été obligé de mettre à jour donc bon content d'avoir les SHSH du 4.1 pour bénéficier du untethered :)

Après oui il vaut mieux se tenir informé des news et tout mais parfois même en étant au courant on se fait avoir par la machine elle même.

Sans déconner, mon iPhone non jailbreaker, il ne me servirait pas autant que je m'en sert actuellement.

ouais je sais que sa arrive de devoir mettre a jour suite a un bogue et c'est pour cela que je ne cracherais jamais sur les shsh :) et je sais aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de sa la preuve j'ai jailbreaké je ne sais combien d'iphone et malgré le fait que je leur disaient de ne pas faire de mise a jour certaines personne m'appelait en me disant 'hey jai perdu cydia !' mdrr

donc franchement autant sauvegarder ses shsh surtout que c'est ultra simple et rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share