Tweaks indispensables après le jailbreak iOS 4.3


CableXP
 Share

Recommended Posts

A force de réinstaller, je me suis pris des notes pour aller un peu plus vite et perdre le moins de temps possible (j'y ai passé plusieurs jours !!!)

Il ne s'agit pas d'un reel tuto mais plutot de la marche a suivre quand on jailbreak son Iphone en IOS4.3

Les tweaks cites ci dessous sont ceux que j'utilise, et dont je suis sur qu'ils fonctionnent (sauf SBOrganizer qui s'eteind de suite, il etait requis pour l'install de PKGBackup)

J'espere que cela pourra aider certains, et donner des idees à d'autres...

Si vous voyez que je susi passé a coté DU tweak INDISPENSABLE, n'hesitez pas à me le faire savoir !

Merci

TUTORIAL Jailbreak 4.3.3

Apres avoir installé Itunes (derniere version)

Verifier la version de l'IOS (4.3.3)

2 possibilités :

soit jailbreak par REDSnow RC16 (voir autre tuto)

soit par le minisite www.jailbreakme.com (clicker sur install : l'icone Cydia apparaitra sur la board)

Ouvrir Cydia : choisir mode Developpeur

Ajouter les sources :

http://cydia.hackulo.us/

http://cydia.xsellize.com

http://cy.sosiphone.com

http://iphone3gsystem.fr/cydia/

+

rpetri.ch/repo

abart97.com/betarepo

Installer par Cydia :

Appsync 4+

Installous 4

Winterboard

---> Restaurer la derniere sauvegarde : Si des appli ne s'installent pas, c'est qu'elles sont dependantes d'un tweak : refaire une synchro apres avoir reinstallé les tweaks par cydia

MES TWEAKS*

*Prendre en priorité la source Xsellize

*penser aux reglages et aux resprings

Folder Enhancer (à installer avec IFunBox sinon message piratage)

Scrolling Board

SBSettings + Remove background (SBSettings Add-on)

SBRotator for 4.x + Sbsetting Toggle

Lock Seconds

3D Gauge HD Ready (A activer dans Winterboard)

LiveCLock

WeekInCalendar

FontSwap

CallTel

Recent/CallLog Delete (.deb avec IFunBOx)

Cyntact

QuickReply For SMS

Iphone Delivery SMS IOS4

Synchronicity

OpenNotifier + Premium Pack

WeatherIcon + Theme HD

Action Menu + Action Menu Plus Pack

DisplayOut

IFile

SnapTap

FlashLock

GPower Pro

Animated LockScreen (A Copier dans /private/var/stash/Themes.XXXXX)

ChatPic

Pull To Refresh for Mail

TapClockInfo

ListLauncher

Crash Reporter

LockAlert

AppInfo

IRetiner GUI

ToneFXs 2 Pro

BatteryShower

NoAppStorePass

GroupSend

SwitcherSettings

MakeItMine

Barrel

PDF Patcher 2 (pour combler la faille)

PKGBackup

SBOrganizer

Categories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

on va peut être dire que je fais mon enquiquineur mais tu pourrais mettre un ou deux mot par tweak pour exposer leur utilité car une liste en vrac ne me semble pas très inspirant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folder Enhancer : Permet d'avoir des folders dans les folders, autant d'app qu'on veut... plus de limite + changer les fonds de folder etc...

Scrolling Board : Permet de choisir le nombre d'icones dans le dock et de faire defiler pour en avoir encore d'autres à portee de doigt

SBSettings + Remove background (SBSettings Add-on) : pour supprimer toutes les applis en tache de fonds en 1 clic

SBRotator for 4.x + Sbsetting Toggle : pour avoir le springboard en paysage

Lock Seconds : pour avoir les secondes sur l'heure du Lockscreen

3D Gauge HD Ready (A activer dans Winterboard) : une jauge a la place de la pile de la batterie, comme pour un réservoir elle indique a combien on en est de charge (très joli !)

LiveCLock : pour que l'icone de l'horloge donne la vraie heure

WeekInCalendar : pour avoir le N° de la semaine

FontSwap : pour changer les polices

CallTel : pour dire quandun appel ou un sms ou autre arrive et lire le texte éventuellement

Recent/CallLog Delete : pour supprimer un par un les appels recus ou passer sans tout effacer

Cyntact : pour avoir la photo du contact en miniature dans l'annuaire des contacts

QuickReply For SMS : pour repondre directement a un sms recu sans passer par l'appli (aussi dans bite sms)

Iphone Delivery SMS IOS4 : accuse de reception des sms

Synchronicity : pour pourvoir continuer a se servir de l'iphone pendant une synchro itunes

WeatherIcon + Theme HD : pour avoir la meteo exact en temps reel sur l'icone et dans la status bar

DisplayOut : pour activer la sortie video (si vous avez le cable)

IFile : SSH sur l'Iphone

SnapTap : Pour prendre des photos en appuyant sur les boutons de sons

FlashLock : pour avoir un bouton qui active la torche depuis le Lockscreen

GPower Pro : plusiers choix (respring, reboot, eteindre) quand on appuie lond sur le bouton

Animated LockScreen : Un fond animé pour le lockscreen

ChatPic : pour avoir une miniature de la phot du contact avec qui on echange des sms

Pull To Refresh for Mail : in english in the text = pour raffraichir les receptions de mails

ListLauncher : la liste de toutes les applis avec leur icone

Suite dans prochain edit...

OpenNotifier + Premium Pack

Action Menu + Action Menu Plus Pack

Crash Reporter

LockAlert

AppInfo

IRetiner GUI

ToneFXs 2 Pro

BatteryShower

NoAppStorePass

GroupSend

SwitcherSettings

MakeItMine

Barrel

PDF Patcher 2 (pour combler la faille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette selection qui recele de petites pepites d'ingeniosite. FlashLock a remplace SpringFlash chez moi, et SnapTap est une tellement pratique pr prendre des photos. Pr les notifications, je prefere LockInfo, ms je pense que c'est une question de gout. Sinon un tweat indispensable selon moi est Fakeclockup, c'est un tweat qui accelere les animations ecran, et booste la vitesse de l'Iphone. Essaye le si tu ne le connais pas, je pense que tu ne seras pas decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci Insight75 pour cette info concernant ce tweak qui accélere les animations ecran et l'iphone.C'est impréssionnant on dirait qu'on passe d'une 2 chevaux à une porche :-P ,j'ai été surpris de la rapidité de l'iphone après l'installation de ce tweak "FakeClockUp" il es meme possible de réglé la vitesse en allant dans réglages.

A l'installation la vitesse es réglé sur * 3.3 déja très rapide avec ce coef et ça va juste qu'à * 10.0 :eek:.

Grand merci à toi Insight75. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

merci à CableXP pour son remarquable post. Beau travail de partage ;)

Pour le tweak FakeClockUp (d'après ce que j'ai lu par ci par là) il ne donne pas plus de puissance à notre iPhone, mais il va nous permettre d’augmenter la vitesse des animations ou au contraire la réduire.

Je me demande quelles incidences cela peut avoir, à moyen ou plus long terme, sur les performances graphiques de notre Iphone (il n'est peut être pas conçu pour cela)

Concernant les tweaks que j'avais installés (plusieurs dizaines) j'ai fini par rencontrer de nombreux problèmes et pour finir par un magnifique plantage :)

Il y a dû y avoir certaines incompatibilités (je vérifie pourtant à chaque fois). Ca doit être un peu comme sur un PC : ca fonctionne un certain temps puis un beau jour c'est la cata :(

Est-ce que certaines applications (j'en avais 136) n'ont pas apprécié certains arrivants ? allez savoir...

Je suis donc reparti sur un Iphone remis à neuf comme sorti d'usine, Ios 4.3.5 jailbreaké et réinstallé un minimum de tweaks sérieux et qui me sont utiles.

J'ai également fait un grand tri dans les applications pour ne garder que mes indispensables (qui ne seront pas forcément les votres)

Fini les gadgets, les tweaks qui ne servent qu'une fois et les applis inutiles :)

Je croise les doigts, depuis tout fonctionne nickel !

Bonne journée et encore merci pour votre partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share