[Résolu] MAJ imposible 4.2.1 vers 4.3.3


zabasian
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon iPhone 4. J'ai une version 4.2.1 jailbreaké avec redsnow. Je souhaiterai faire une mise du firmware vers la version 4.3.3. Cependant j'ai ce message quand je veux faire ma mise à jour. Pourriez vous m'éclairer svp.

Merci beaucoup.

11072011120203.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais te demander d'aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" et de faire ici un copier/coller du contenu du fichier "hosts" que tu y trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce post m'intéresse, j'ai eu la même chose hier.

J'ai tout essayé : laisser la ligne 74. .... dans le fichier hosts, la retirer, rien n'y faisait.

La seule chose qui ait marché : télécharger le fichier de l'os en .ipsw et installer celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide! :)

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfais :)

Alors ferme iTunes.

Ouvre le bloc note en mode Administrateur. Pour ce faire, clique droite sur le bloc note, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le bloc note, fait "Fichier", "Ouvrir" et va chercher le fichier "hosts" dans "C:\Windows\System32\drivers\etc". Si tu ne le vois pas, remplace le menu déroulant en bas à droite de la fenêtre ouvrir "Fichiers texte (*.txt)" par "Tout les fichiers (*.*)".

Modifie ton fichier "hosts" pour qu'il soit exactement comme ça :

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host


# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# ::1 localhost

127.0.0.1 localhost

Rouvre iTunes et retente la restauration de ton iPhone.

Voilà tiens moi au parfum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, essai de rouvrir ton fichier "hosts" et vérifie que la ligne "74.208.10.249 gs.apple.com" a bien disparue (des fois qu'il y ai eu un problème à l'enregistrement. Si c'est bon, redémarre ton ordinateur et retente la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle bien d'une restauration car si tu compte jailbreaker ton iPhone après, il faut le faire sur une installation du firmware 4.3.3 propre. Si tu ne l'a pas encore fait, il faudrait sauvegarder les réglages de ton iPhone en faisant un clique droit sur "iPhone de Isabelle" à gauche, et faire "Sauvegarder". Comme ça, après la réinstallation, tu pourras restaurer tes réglages, contacts, préférences, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai toujours ce message après un redémarrage de l'ordi. J'ai essayé de le restaurer comme tu m'as.

Ca change quelque chose si avant j'avais deja sauvegarder mon SHSH via TinyUmbrella ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc télécharger le firmware 4.3.3 ICI.

Assure toi d'avoir sauvegardé tes préférences comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent.

Ouvre iTunes, place toi sur "iPhone de Isabelle", et maintient la touche du clavier "Shift" tout en cliquant sur "Restaurer" (et pas 'Mettre à jour").

Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, choisit le firmware 4.3.3 que je t'ai fait télécharger (fichier "iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw").

Une fois ton iPhone restauré, tu pourras le jailbreaker en suivant ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dernière chance avant que je ne te conseille d'essayer cette restauration sur un autre post.

Clique sur "Démarrer", dans la zone "Rechercher les programmes et les fichiers" tape "cmd.exe" et valider par la touche "Entrer".

Dans la fenêtre noir qui s'ouvre, tape "ping gs.apple.com" et valide par entrer.

Donne moi ensuite s'il te plait le texte qui s'affiche à la suite de la commande "ping gs.apple.com" dans la fenêtre noire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien tout est normal. Il n'y a pas d'explications au fait que tu obtiennes un message d'erreur.

je t'invite donc à mettre à jour iTunes si tu n'a pas la version 10.3.1.55 (dans iTunes faire "Aide" -> "A propos d'iTunes..." pour connapitre la version que tu as). Tu pourras télécharger la dernière version ici.

Si ça ne résout toujours pas le problème, il faudra essayer la restauration sur un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé sur 2 postes différents au bureau, avec tous les configs qu'il faut. Toujours le même message. Ca doit provenir de mon iPhone. :sad:

Je commence à désespérer, vous avez d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé sur 2 postes différents au bureau, avec tous les configs qu'il faut. Toujours le même message. Ca doit provenir de mon iPhone. :sad:

As tu vérifié que la version d'iTunes est bien la bonne comme je te l'expliquais dans mon post précédent ?

Je commence à désespérer, vous avez d'autres idées ?

Non après je suis à sec....désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié que la version d'iTunes est bien la bonne comme je te l'expliquais dans mon post précédent ?

Non après je suis à sec....désolé

Oui j'ai vérifié les versions. Au préalable, j'avais sauvegardé mon SHSH avec TinyUmbrella. Cela change t-il quelque chose ? Et le pire dans tout ça, c'est que je peux pas l'envoyer en SAV étant donné qu'il est Jailbreaké et que je peux même pas le restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!! j'ai du re-sauvegarder mon SHSH avec TinyUmbrella, et tout est rentré dans l'ordre !!! J'attends que ça se finisse de se restaurer et je le jailbreak et je vous tiens au courant!!!

En tout cas, MERCI d'avoir passé du temps sur mon cas!! Heureusement qu'il ya des forums comme le votre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, quelle galère. J'ai passé tout mon après midi à mettre à jour mon iPhone ! Mais bon j'y suis arrivée !

J'ai essayé ta méthode avec Redsnow, je me suis retrouvé avec plus de réseau et il n'arrêtait pas de rebooter. Alors j'ai changé de poste et j'ai réessayé de restaurer via Itunes. Et tout est rentré dans l'ordre. Puis j'ai pu refaire proprement un jailbreak pour ma nouvelle version 4.3.3.

Par contre j'ai une question, dès lors que je souhaite faire une restauration à partir de mon ancienne sauvegarde, le téléphone n'a plus de réseau. Est ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'ai supprimer mon précédent message, fausse manip faut vraiment que je dorme je suis sur les rotules XD.

Et tu passer par la phase d'activation de l'iPhone ? C'est à dire,a un moment, le logo d'iTunes avec un texte "Appel d'urgence" défilant en bas est-il apparut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share