[Résolu] problème haut parleur


mamat44
 Share

Recommended Posts

bonjour je possède une iphone 4 4.3.3 jailbreaké

et depuis quelque temps quand je reçois un coup de fil je met en haut parleur, j'entend très bien la personne qui m'appelle mais elle ne m'entend pas ou très peu, comme ci j'étais loin de mon mobile

d'ou vient ce problème?

est ce du à un problème matériel ou un problème de réglage?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais en haut parleur normalement on m'entend? Et la on m'entend très peu

J'ai comparé avec celui d'un ami et avec le sien on entend très bien

Problème matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Regarde le trou ou il y a le haut parleur voir si il n'est pas encrassé ou bouché par quelque chose.

Sinon oui ça fait penser a un probleme mais vu que l'on t'entend quand meme, ça me parait bizarre.

As tu encore la possibilité de le ramener a ton SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le trou du micro c'est le gauche en prenant l'iPhone de face, le haut parleur étant celui qui reste en l'occurrence celui de Droite.

Pour ce qui est de ton problème,

parfois il arrive qu'un micro perde de sa réactivité, bref c'est quand même un phénomène relativement rare, si tu as moyen de l'envoyer en SAV j'ai envie de dire alors fonces,

mais essaye de voir quand même si ça ne pourrait pas venir d'un tweak qui entrerait en conflit avec quelque chose en rapport avec le micro.

Très peu probable comme solution mais qui sait, on en voit tellement :)

Sinon troisième solution, essayes de voir si avec un kit main libre n'importe lequel par exemple celui qu'Apple fournit avec l'iPhone, si le problème persiste alors ça vient de ton iPhone et non de ton micro.

(Oui oui il y a une nuance entre l'iPhone et le micro ^^)

Et là c'est un tout autre problème donc SAV tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je viens de récupérer mon iphone suite au SAV et je l'ai jailbreaké de suite, et j'ai de nouveau un soucis en haut parleur, mon interlocuteur ne m'entend quasiment pas

ça pourrait venir d'un réglage ou d'un appli cydia ou autre chose???

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand tu l'as récupéré et avant que tu ne jailbreak ça marchait nikel?

Depuis que tu as jailbreaké tu as installé des tweaks? si oui lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé, j'aurais peut ètre du je pense

oui j'ai installé pas mal de tweaks

activator

sbsetting

appsync for 4.0+

barrel

bite sms

byta font

cydelete

delete word

hackulos resources

infiniboard

infinidock

infinifolder

installous 4

intellistatusbaricons

iphonedelivery

make it mine

move2unlock

mywi 4.0

my 3g

picture me

running list

sbsettings

springtomize

tonesFXs2 pro

xsellize security

voila a peu près tout ce que j'ai installé

ça m'embète cette histoire

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pratiquement sur que c'est l'un de tes tweaks, refais une restauration ou desinstalle les tous un par un jusqu'a ce que ton probleme soit résolu.

Si tu restaures officiellement, vérifie d'abord que ton probleme a disparut, sinon c'est qu'il faudra retourner voir le SAV.

Si ça ne fait pas le bug, installe tes tweaks progressivement pour voir lequel tu fais bugger le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tweak : tonesFXs2 pro

Le problème vient de se tweak y me semble avoir déjà eu se problème avec ce tweak mais j'ai un doute (m'en rappelle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie l'avis de xdechir, ce tweak cause parfois et bien souvent des conflits de ce type, essayes de le désinstaller et redémarrer l'iPhone pour voir si ton problème est résolu.

Retiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien

je test cela et je vous tiens au courant, j'ai remarqué hier soir, qu'en dictaphone très bonne qualité d'enregistrement alors qu'en enregistrement vidéo j'entend un souffle a la lecture

ça pourait provenir de tonesfx selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToneFX est un utilitaire permettant de modifier les chemin d'accès de l'iOS vers les sonneries et autres sons, il peut créer des conflits au niveau du micro car les moyens mis en œuvre par ce tweak pour modifier ces chemins ne sont pas forcément les meilleurs, cela dit, j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il puisse n'influer uniquement que sur la vidéo et non le dictaphone, c'est très étrange.

Tes tests ne sont pas inutiles, si ça n'avais pas fonctionné sur le dictaphone non plus nous aurions pu nous dire que le micro était mort, bref là ce n'est pas le cas on le voit bien.

Ce que je voudrais que tu fasses, c'est non seulement utiliser les boutons latéraux de l'iPhone pour augmenter le volume à fond, mais aussi aller dans les réglages et l'onglet "sons", faire défiler le point au maximum à droite.

Je voudrais que tu lances aussi ton iPod et que tu mettes le volume à fond.

Ce que j'ai en ligne de mire pour ma part c'est bite SMS, je tiens à le dire tout de suite.

Refais les mêmes tests que tu as fait avec ton dictaphone ainsi qu'avec ton enregistreur vidéo et vois ce que ça donne après avoir tout mis à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye tt cela en rentrant du taff ce soir

le plus dérangeant pour moi est le fait qu'on m'entende très peu lors d'une conversation quand je suis en haut parleur

donc pour vous soit ça vient de bite sms ou de tonesfx

j'ai plusieurs amis qui ont bite sms et aucun soucis à ce niveau la pour eux

je vais faire les test de xilius aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur d'autres forums que ça pourrait venir d'un problème de magnétisme aussi, il conseille de le laisser 24 à 48h sur une planche de bois

apparament ça a résolu certains problèmes, vous pensez que ça puisse faire quelque chose pour mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais j'y crois pas trop, dit nous plutôt si tu as fait les tests si sa a changé quelque chose, sinon essaye de restauré en version officiel, ne le jailbreak pas regarde si sa fonctionne.

Tient nous au courant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te paraitre pécimiste mais j'ai du mal à croire qu'une banale planche de bois puisse régler ce genre de problème, après pourquoi ne pas le laisser une bonne journée sur la table ça ne mange pas de pain et ça prive juste de son précieux pour une voire deux journées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du mal à y croire

je l'ai laisser depuis hier soir, on va bien voir

j'hésite à le restaurer en officel mais j'ai tjr une erreur à la fin donc ça m'embète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share