[Résolu] iPhone 3GS : Erreur 3194 lors de l'installation d'un CFW 4.3.3


hamsS
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Tout d'abord merci aux personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème !

J'ai un iphone 3gs 32g qui était en version 4.0.1 , j'ai donc voulu le jaillbreaké pour le mettre en 4.3.3

J'ai suivi alors le tuto snowbreeze 2.7.1 car j'avais un baseband que l'on pouvait désimlocké, (iphone newboot vérifié avec snowbreeze)

à la fin , j'ai utilisé Ireb comme dans le tuto

Le problème survient quand j'utilise itunes en voulant restaurer , "l'iphone n'a pu être restauré " erreur (3194)

Que puis je faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant toute chose, j'ai du changer le titre de ton sujet car il ne correspondait pas aux règles d'écriture du forum. Il n'y a rien de grave à cela mais fait attention la prochaine fois :).

Donc, tu vas aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc". Là, il te faut ouvrir le fichier "hosts" (avec n'importe quel éditeur de texte, le bloc-notes par exemple). peut tu s'il te plait me faire un copier/coller du contenu de ton fichier "hosts" ici s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , j'aurais du lire les règles avant de poster.

Donc voici le fichier host :

# Copyright © 1993-2006 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

ce n'est pas dit que cela fonctionne, ferme iTunes, puis tu vas rajouter une ligne à la toute fin de ton fichier "hosts" :

74.208.10.249 gs.apple.com

Ferme et rouvre le fichier "hosts" pour voir si l'enregistrement à bien été pris en compte.

Une fois fait, tu va re-suivre ce même tutoriel.

Je le répète, cela ne résoudra peut être pas ton erreur...mais vue que tu es dans les choux de toute façon, tu n'a rien à perdre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai souvent eu ce problème d'erreur récurente 3194. Pour résoudre ton problème, Carnat89 n'a pas tort dans ce qu'il t'a dit de faire, mais comme il le précise ça n'est pas sur du tout qur celà fonctionne. Moi ce que je fais je supprime la ligne qu'il t'a dit de rajouter, ensuite je passe l'iphone en mode DFU c'est à dire:

-3 secondes sur le bouton power

-Tout en maintenant ce bouton, tu appuye ur le bouton home (celui en bas) pendant 10 secondes

-Puis tu relache seulement le bouton power et tu maintenant l'autre pendans 15 secondes.

A la suite de cette manipulation itunes va s'ouvrir et te dire qu'il à trouver un iphone en mode récuperation de donner.

Ensuite tu va telecharger le logiciel TinyUmbrella à cette adresse:

Pour Windows

Pour Mac

Une fois le logiciel télécharger tu le lance.

Tu clique sur "Start TSS Server", normalement il va te fermer itunes, donc tu réouvres Itunes et tu lance une restauration. Pas une mise à jour.

Et la ça devrait donctionner. Redis-nous ce que ça donne.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'ai exactement eu le même problème , et voici comment j'ai procédé :

1 - Tout d'abord , j'ai téléchargé le CF 4.3.3 => Hactivé (comme je n'ai pas de sim officielle)

ou pour ceux qui ont une sim officielle => Non-Hactivé

2 - Ensuite , j'ai utilisé Redsn0w 0.9.6rc16 (pour windows)

après avoir téléchargé le firmware 4.3.3 officiel

J'ai décoché la case Install Cydia , et j'ai mis " Just enter pwned DFU mode right now "

3 - J'ai donc par la suite démarré itune (qui m'indique qu'il a détecté l'iphone en mode récupération) ; et j'ai lancé la restauration (en prenant le CF 4.3.3 téléchargé précédemment)

=> Pour contourner l'erreur 3194 , j'ai suivi ce que tsunamy35 a dis (ça a fonctionné nickel ^^)

à la fin de la restauration, mon iphone était toujours resté en mode DFU (pas de panique !!)

4 - J'ai relancé Redsnow , j'ai refait les manips ect...

et cette fois-ci, j'ai juste coché la case => " Just Boot tethered right now "

et là , comme par magie , mon iphone a redémarré :-D

Voilà , j'espère que ça va résoudre ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share