[Résolu] iPhone 3GS iOS 4.3.4 : Quelles solutions pour le jailbreaker?


jackbenoit
 Share

Recommended Posts

bonjour

par erreur(tres idiote je vous l'accorde) j'ai fait fait une mise a jour sur itunes et le jailbreak precedemment installé s'est annulé, normal

je suis donc passé en version 4.3.4 qui est thetered alors voila ma question: comment procedé sachant que je ne l'ai pas fait la première fois, pour soit rétrogader la version 4.3.4 en 4.3.3 et le jailbreaker a nouveau.

pour info j'ai telechargé redsnow pour essayer de le rejailbreaker mais lorsque j'ai cliqué sur browse on me demande un nom de fichier pour le firmware et je ne sais pas quoi inscrire.

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour restaure ton Ibidule a une version antérieure, il faut que tu es au pralable savegarder le SHSH. L'as-tu fais? Si tu ne sais pas comment faire télécarge tinyumbrella à cette adresse:

Pour Windows

Pour Mac

Une fois téléchargé, tu lance l'application, tu branche ton iphone à l'ordinateur, et il va être detécté dans tinyumbrella. Il va apparaitre dans le volet de gauche. Tu clique sur ton iphone dans ce volet de gauche, puis tu clique sur "Save SHSH", tu le laisse faire (environ 30 seondes), puis ensuite dans l'encadré en dessous "all saved SHSH", tu va avoir des versions de firmware qui vont apparaitre. Tu regarde dedans et tu me dis ce qu'il y a de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est impeccable alors.

Donc ce que tu fais,tu ferme itunes ensuite tu va dans C:\Windows\System32\drivers\etc, tu ouvre le fichier Host avec le bloc note, et tu efface toutes les lignes qui correspondent à apple. Normalement tu devrai avoir quelque chose qui ressemble à ca:

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

Ca c'est mon fichier host et il faut effacer les lignes en rouges.

Ensuite tu ferme le fichier host tout en enregistrant les modifications puis pour etre sur que les modifications soient prises en comptent, tu réouvre ce fichier et tu vérifies que les lignes soient toujours effacées.

Puis tu lance tinyumbrella, et tu appuies sur "start TTS server", tu laisse tinyumbrella ouvert et tu ouvre itunes. Ensuite tu maintient Maj et tou tu clique sur "restaurer" la il t'oure une fenêtre et tu va chercher ton firmware 4.3.3. Donc sous windows 7 il se trouve dans C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates. Biens ur por aller dans ces ficheir , il faut afficehr les fichiers cachés. our cela aller dans le poste de travail puis appuyer sur la touche alt une fois. Un menu apparait, tu clique sur "outils", "option des dossiers", "affichage" et tu cocher "afficher les fichiers cachés".

Si tu n'a pas windows 7, je ne connait plus les chemins par coeur mais ca y ressemble. Une fois ton firmware trouver tu clique 2 fois dessus et itunes va restaurer ton iphone. Une fois revenu en 4.3.3 tu jailbreak comme t'avais fait avant et puis voilà.

Tiens moi au courant je vais me coucher, je reviens des demain matin.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

merci pour tes infos,alors la je suis bloqué au moment ou tu me dit de rester appuyé sur maj et cliquer sur restaurer la itunes me dit que mes contenus multimedias vont etre effacés (ais je le choix?) si je restaure.

aucune autre fenetre ne s'ouvre et pour info je suis sous vista pour mon os.(pour maj veux tu bien dire majuscule?)

a bientot pour une reponse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la touche maj, c'est pas la touche majuscules, c'est celle avec la fleche desous la touche maj justement. Et apres tes contenues multimedia cest tes application, met si tu veux avant tu fais un clic droit sur ton iphone dans le volet gauche de itunes reet tu fais transferer mes achats, puis ensuite tu fais sauvegarder et apres tu peux lancer l restauration avec la touche maj+restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je suis desèsperé, je ne trouve que le firmware 4.3.4 donc je crois que je vais attendre que cette version soit jailbreakable merci encore pour ton aide,je vais me contenter d'un iphone aseptiser!!!

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

les personne qui son des problème de restauration iphone comme message d'erreur d' itunes

1 passe votre iphone en mode dfu

2 power pendant 3 seconds

3 power et home pendant 10 seconds

4 home pendant 15 seconds

5 apres il faut télécharger un custom restore pour allee chercher le firmware pour mac alt restore de votre version pour débloquer erreur itunes

1 voila comment changer le fichier host pour mac /etc/ #74.208.105.171gs.apple.com mettre le #ou pas

pour windows

1 c:/windows/system32/drivers/etc/host/

2/ 127.0.0.1gromozon.com)

pour casser les erreur iphone erreur .1013.1015.3194 et tout dotre mode d' erreur il faut télécharger fix recovery

pour avoire le réseau il faut télécharger un custom restore avec le basebad 06.15.00 pour iphone 3G et 3GS et le desimlocker avec ultrasnow

après 3 mois le désimlockage et gratuit par l'opérateur

je peux vous aidé a faire remarché votre iphone skype florian.laliche1 envoyer moi des message

[email protected] je sorer content de vous aide

pour tout dotre question envoyer moi des message pour vous aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share