[Résolu] Sauvegarde avant jailbreak


pata
 Share

Recommended Posts

Bonjour :)

Je viens d'avoir mon iphone 4 et je compte le jailbreak, mais on m'a dit, qu'une fois jailbreaker, la garantie ne marche plus, donc on m'a conseillé de faire une sauvegarde avant.

Je voudrais donc savoir comment faire une sauvegarde et comment faire en sorte que la garantie "revienne" au cas où.

Merci d'avance

Pata, nouveau sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement le jailbreak va modifier ton iPhone et si tu l'amenes jailbreaké a ton SAV ils refuseront de te le prendre en compte. mais pour enlever le jailbreak ou en cas de problème, il te suffira simplement de restaurer ton iPhone.

Par contre pour ce qu'on ta dit pour la sauvegarde ce n'est pas tout a fait ça. En faite sauvegarder ton iPhone va te permettre, au cas ou tu as un problème, de restaurer ton iPhone et ensuite réinstaller toutes tes données et applications automatiquement. C'est une sorte de sécurité car on a bien souvent des choses importantes qu'on a pas envi de perdre sur notre iPhone ;)

Et donc pour sauvegarder il te suffit de brancher ton iPhone a iTunes, de cliquer droit sur ton iPhone puis de sélectionner "transférer les achats" et pour finir "sauvegarder"

J'espère avoir répondu a tes questions , si tu en as d'autres n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pata,

---Pour la perte de garantie après le jailbreak, c'est vrai sans être vrai. Je m'explique:

- Tout d'abord tu jailbreak ton iphone, une fois jailbreaké la garantie saute.

- Si un jour tu as un souci avec ton iphone, n'importe lequel a partir du moment ou tu peux encore le restaurer, tu n'a aucun souci à te faire car Apple ne peux pas trouver de trace de jailbreak si tu restaure ton iphone avant de l'envoyer chez eux.

- Par contre si tu as un souci, par example ton ecran qui ne s'allume plus, l'iphone qui nest pas detecté par l'ordinateur, ou il ne se charge plus... Tout ce qui t'empecherai de le restaurer ( Ce qui est rare quand même) à ce moment la par contre c'est une chance sur deux, car si tu l'envoi au SAV, soit ils vérifient si il était jailbreaké et là tu n'a pas de chance, soit ils ne vérifient pas et ça passe tranquille. J'ai un ami qui avait eu un probleme avec son iphone 3gs et qui l'avait renvoyé au SAV comme il était ( Donc jailbreaké ) car il ne pouvait pas le restaurer, et ils n'ont rien vu donc on suppose qu'ils n'ont pas vérifiés.

Après si tu jailbreak c'est à tes risques et périls, moi ça fait 4 ans que je le fais, et je n'ai jamais eu de souci. Et je ne vois pas pourquoi toi tu aurais un souci, c'est tres rare sur les forums qu'on nous reporte des probleme SAV suite à un jailbreak qui n'a pas été enlevé avant de l'envoyer. Mais ça arrive!!!

---Pour l'histoire de la sauvegarde, si tu veux vraiment en faire une:

- Tu branche ton iphone à l'ordinateur via le cable USB

- Tu ouvre Itunes

- Dans le volet de gauche, ton Iphone apparait, tu fais un cique droit dessus, et tu fais sauvegarder.

- Tu laisse la sauvegarde se faire et voilà ton iphone est sauvegardé.

J'espere que j'ai répondu à tes questions, redis moi si t'as réussi et si t'as d'autre questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens d'avoir mon iphone 4, je compte le jailbreaker (via jailbreakMe) mais on m'a dit que en faisant ça, je perdrais la garantie, on m'a donc conseiller de faire une sauvegarde complete (pas juste les médias et contacts) du téléphone avant de le cracker.

Je voudrais donc savoir comment je peux faire ça ou si il y a un moyen de "récupérer" ma garantie si il y a un probleme.

Cordialement Pata, nouveau utilisateur

salut,

alors pour commencer non tu ne perd pas ta garantie en faisant un jailbreak car il te suffit de le remettre a zéro si tu as un souci et que tu doit utilisé ta garantie.

et pour la sauvegarde oui c'est une bonne idée pour cela il te suffit de brancher ton iphone a itunes et de faire clique droit sur le nom de ton iphone (c'est dans la barre latérale a gauche) et tu fais 'sauvegarder' sa va faire une sauvegarde de tes contact, sms, photo, applications etc...comme cela si tu as besoin de restaurer ton téléphone un jour bah tu pourra récupérer tes données.

voila j’espère avoir répondu a tes attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement les réponses que je recherchais :)

Et désolé pour le double topic, je n'avais pas fait gaf la premiere fois au petit message "Un modérateur traitera votre demande" ou quelque chose du genre, j'ai donc cru que ça ne marchais pas.

Et on m'a dit aussi qu'il y avait un moyen simple d'enlever le jailbreak de l'iphone, en supprimant les 2 applis Cydia et Installer, es-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas de probleme pour le double post on est la pour rectifier le tir ;)

La seule manière d'enlever proprement le jailbreak est de faire une restauration sur itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share