[Résolu] Problèmes avec les icônes d'applications


PierreAlan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre présentement deux problèmes différents avec les icônes de certaines applications.

Mon premier problème est du au fait que certaines icônes qui sont au format Écran Retina sur l'App Store ou dans ma liste d'achats, mais ces mêmes icônes, une fois les applications installées, deviennent pixelisées. À gauche, l'icône dans l'App Store, à droite l'icône sur mon écran d'accueil :

obamah.png

Et ensuite un deuxième problème, certaines (encore une fois) icônes présentent un voile blanc supplémentaire par rapport à l'icône originale. À gauche, l'icône dans l'App Store, à droite l'icône sur mon écran d'accueil :

facebookrd.png

Et quand les deux problèmes s'accumulent, ça rend horrible :

foodnetwork.png

Je précise que mon iPhone n'est pas débridé et que la mise à jour vers iOS 5 a été faite « dans les règles » (compte développeur de mon oncle). Je précise aussi que le premier problème (qui concerne la pixelisation) est arrivé bien avant de mettre à jour vers iOS 5 (en fait depuis que j'ai l'iPhone certaines icônes sont comme ça).

Je ne pense pas qu'il y ait des solutions à apporter, mais j'aimerais savoir si cela vous arrive et surtout pourquoi.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'iOS 5 est encore en version béta ce qui veut dire que bon nombres de bugs sont encore présents. Sinon, si ton iPhone est jailbreaké, as tu installé des packets susceptibles de modifier l'affichage de celui-ci (genre thème et autres personnalisations) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône sur l'app Store peut être différent de celui de l'application. J'ai même une application qui a un icône sur l'app store, elle reste la même durant l'installation et change une fois installée... Étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'iOS 5 est encore en version béta ce qui veut dire que bon nombres de bugs sont encore présents. Sinon, si ton iPhone est jailbreaké, as tu installé des packets susceptibles de modifier l'affichage de celui-ci (genre thème et autres personnalisations) ?

Heureusement que j'ai précisé que mon iPhone n'était pas débridé. Et heureusement aussi que j'ai précisé que le premier problème (qui concerne la pixelisation) est arrivé bien avant de mettre à jour vers iOS 5. :mrgreen:

En attendant est-ce que vous avez ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai précisé que mon iPhone n'était pas débridé. Et heureusement aussi que j'ai précisé que le premier problème (qui concerne la pixelisation) est arrivé bien avant de mettre à jour vers iOS 5. :mrgreen:

Oui, toutes mes excuses.

En attendant est-ce que vous avez ce genre de problèmes ?

Tu es le premier cas. Penses à une restauration si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iPhone a été restauré au moins plusieurs fois, puisque déjà pour installer iOS 5 il fallait restaurer. :D

Ok....je sors XD.

Non sérieusement désolé j'ai du mal avec ton sujet lol. Bas ça doit être normal...De toute façon si après restauration le problème n'est pas résolut, soit c'est normal, soit c'est un problème matériel mais là je ne pense pas vue que ça n'affecte que les icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MÀJ : Pour le voile blanc sur les icônes, c'était un bogue connu de iOS 5 ß qui a été corrigé avec la mise-à-jour d'hier. :)

Ok, et tu as toujours le problème de la pixellisation des icônes par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share