Jailbreak untethered en OS 5 pour iphone 4... Possible à l'avenir?


simmyceed
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous!!

Avant de commencer je tiens à remercier les personnes responsables de ce forum pour tout le mal que vous vous donnez à dépanner les fans du "Ibaby"! :)

Depuis 3 jours, je suis l'heureux possesseur d'un iphone 4 desimlocké officiellement.

Au bout de quelques heures, je l'ai jailbreaké avec "jailbreakme 3.0" en 4.3.3. J'ai effectué une sauvegarde de mon shsh avec tinyumbrella, malheureusement, j'ai seulement l'os 4.3.5 qui est sauvegardé (tethered)... :(

Inutile de vous exprimer mon inquiétude si à l'avenir je devrais restaurer mon iphone 4. Car, d'après ce que j'ai vu, l'os 4.3.3 est relativement stable vis à vis de l'autonomie (peut être que je me trompe?).

Est ce que vous pensez qu'un jailbreak en os 5 (untethered) verra le jour à l'avenir pour les iphones 4? Je suis un grand nouveau vis à vis de la bêbête de 4eme génération. J'avais auparavant un iphone edge.

Car, à priori, s'il arrive un souci à mon bien, je pourrais seulement le restaurer avec le 4.3.5. :(

Et comme vous l'avez compris, je trouve dommage de posséder un iphone non jailbreaké.

Je me demande si j'ai bien fait d'acheter un iphone 4 aboutissant à la fin de l'os 4

Par ailleurs, il est conseillé de sauvegarder les signatures tous les combien de temps afin de ne pas les manquer (vis à vis des mises à jours d'os)?

Dites vous que je suis tellement parano, que je n'ose même pas faire une décharge complète de peur qu'en le rallumant je vois apparaitre sur l'écran le mode recovery (chose qui m'est déjà arrivé avec mon précédent iphone edge!) :o

Je vous remercie de répondre à ces questions! :)

Je vous souhaite une bonne soirée! :wink:

Simmyceed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'un jailbreak untethered de l'iOS 5.0 sera possible un jour....mais pas forcément direct à la sortie. Après tout, on est à la 5 ème génération d'iOS....et pour les 4 précédentes ça à quasiment toujours été fait.

il est conseillé de sauvegarder ses SHSHs à chaque sortie d'une nouvelle version d'iOS, histoire de tous les avoirs. Etant donné que tu as loupé le SHSH du 4.3.3, tu peux l'extraire de ton iPhone afin de te créer une archive version 4.3.3 qui sera toujours jailbreakable, en suivant ce tuto. Il faudr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'un jailbreak untethered de l'iOS 5.0 sera possible un jour....mais pas forcément direct à la sortie. Après tout, on est à la 5 ème génération d'iOS....et pour les 4 précédentes ça à quasiment toujours été fait.

il est conseillé de sauvegarder ses SHSHs à chaque sortie d'une nouvelle version d'iOS, histoire de tous les avoirs. Etant donné que tu as loupé le SHSH du 4.3.3, tu peux l'extraire de ton iPhone afin de te créer une archive version 4.3.3 qui sera toujours jailbreakable, en suivant ce tuto. Il faudra bien mettre le firmware de créé en sécurité. comme ça, si il arrive un soucis à ton bien, tu pourras remettre le 4.3.3.

Bonne soirée à toi aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89!

Merci pour tes réponses, c'est vraiment cool en tout cas!

Moi qui pensais que je ne retrouverai jamais l'os 4.3.3 étant donné que je n'ai aucune signature!! :)

Je pense que je vais lire 150 fois ce tuto, car je ne te cache pas que j'ai vraiment peur de faire une boulette, mon iphone 4 va très bien en ce moment!

Est ce que je peux faire cette procédure quand je veux tant que je suis en 4.3.3?

Je te remercie encore! :)

Bonne soirée ou bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas une fois que tu as fait l'archive....ça ne sert à rien de la refaire ....

Mais si un jour tu up ton iPhone en 4.3.5 par mégarde, tu pourras réutiliser cette archive pour le downgrader en 4.3.3.

Cette technique consiste à extraire le SHSH en cours sur l'appareil (dans ton cas le 4.3.3), et à créer une archive qui est déjà signé avec ce SHSH. C'est pas cool ça ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est super cool! :)

Mais cependant, c'est possible de crasher mon iphone, c'est à dire qu'il reste bloqué (genre écran noir ou cable relié à itunes sur l'écran) et qu'il me demande de faire une restauration? C'est vraiment ça que je crains, sans ça, j'aurais fait cette procédure dans les minutes qui suivent!

Merci carnat89! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement non....officieusement oui mais : les chances sont quand même infimes....

Il n'y a pas besoin forcément de redémarrer ton iPhone pour qu'il plante, ça peut arriver comme ça alors qu'il est allumé....t'es rassuré là ? XD.

Le jailbreak rend le système moins stable, ça c'est indiscutable et on ne peut rien y faire. Et donc ça augmente les risque de plantages. Et s'il plante, tu ne sera pas content de pouvoir remettre le 4.3.3 ?

Vivre ou mourir....à toi de choisir ! (désolé j'ai pas pus résister lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense que tu as de bonne qualités de négociations! :D C'est vrai ce que tu dis, "vivre ou mourrir"...

Grâce à toi je vais me lancer, en effet , je viens de voir que la version 1.3 de ifaith est sorti il n'y a pas longtemps et qu'elle résout "officiellement" les erreurs!! C'est tentant!! :)

As-tu déjà procédé à un ifaith 1.3? Est ce que le fait que je sois jailbreaké avec "jailbreakme 3.0" et non avec redsnow ne craint rien avec ifaith 1.3?

Merci pour tout carnat89! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne te force pas hein ! Tu sais, ici sur le forum on a des messages tous les jours de gens qui n'ont pas pris ce genre de précaution et qui se retrouve bloqué. Mais tu fais comme tu veux, c'est toi qui a le dernier mot (Jean-Pierre ! ).

Je n'ai jamais utilisé personnellement iFaith, mais nous n'avons eu je crois quasi aucun retour de plantage donc c'est très bon signe, parce-que souvent quand ça plante, sur le forum on est très vite au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon très bien!! je vais me lancer alors! =)

Car je dois avouer que l'autonomie est plutôt satisfaisante pour le moment en 4.3.3 ( 4h11 d'utilisation 1 jour et 16 heures en veille pour 56% restant!)

Dans tous les cas, sachant que c'est l'iphone bloqué sur un mode recovery ou dfu que je redoute le plus, je peux utiliser pour le débloquer tinyumbrella ou iphone recoveryfix?

Bref je te tiendrai au courant, en tout cas tu as contribué à ma décision! ;-)

Encore merci, c'est vraiment cool! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon très bien!! je vais me lancer alors! =)

Car je dois avouer que l'autonomie est plutôt satisfaisante pour le moment en 4.3.3 ( 4h11 d'utilisation 1 jour et 16 heures en veille pour 56% restant!)

Oui ok, mais il n'est nécéssaire de restaurer avec l'archive que tu auras crée que si tu rencontre un pépin, sinon c'est inutile. Ça tu as bien compris non ? Mais il faudra bien garder cette archive, c'est important !

Dans tous les cas, sachant que c'est l'iphone bloqué sur un mode recovery ou dfu que je redoute le plus, je peux utiliser pour le débloquer tinyumbrella ou iphone recoveryfix?

Ça dépend des cas....souvent avec fixRecovey ça marche, mais vraiment ça dépend des cas.

Bref je te tiendrai au courant, en tout cas tu as contribué à ma décision! :wink:

Encore merci, c'est vraiment cool! :wink:

Ok, ça marche, j'attends donc de tes nouvelles pour savoir su tu as bien réussi à utiliser iFaith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais il n'est nécéssaire de restaurer avec l'archive que tu auras crée que si tu rencontre un pépin, sinon c'est inutile. Ça tu as bien compris non ? Mais il faudra bien garder cette archive, c'est important !

Ça dépend des cas....souvent avec fixRecovey ça marche, mais vraiment ça dépend des cas.

Ok, ça marche, j'attends donc de tes nouvelles pour savoir su tu as bien réussi à utiliser iFaith.

Oui j'ai bien compris vis à vis de la restauration!! Je veux juste faire cette procédure pour mettre mon iphone 4 au chaud avec un firmware signé jailbreakable à tout moment en cas de pépin à l'avenir!! Cela sera le seul os 4 jailbreakable "untethered" vivant sur mon PC bien au chaud! :)

"Plutôt prévenir que guérir..."

Je fais une décharge complète et je me lance!!Je te tiens au jus! :)

Merci encore Carnat89!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89!

Je fais une décharge complète car mon iphone a 4 jours et j'avais entendu dire que c'était bien de le faire une fois par mois! Peut être je me trompe? Dis le moi en tout cas! :)

Bon franchement je tiens à te remercier infiniment, si je pouvais te payer une bouteille de champagne, il n'y aurait aucun problème! :D

Je viens de suivre ton tuto (très long la manip==> 45 minutes) et cela a fonctionné à merveille! (Aucune erreurs!) Il m'a créé un firmware signé en 4.3.3!!!

YES MERCI CARNAT89!!! :)

Cependant j'ai deux petites questions:

- par exemple, si moi je t'envoie mon firmware (signé en 4.3.3 pour iphone 4) est ce qu'il fonctionnera sur ton iphone ou la signature est spécifique à chaque iphone?

- Est ce que en restaurant mon iphone avec le firmware signé je vais le retrouver jailbreaké ou non?

Je n'ai pas essayé la restauration, j'espère tout simplement que mon firmware n'est pas corrompu! En tout cas tout s'est passé à merveille!! :D

Encore merci Carnat89! Tu es en place! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89!

Je fais une décharge complète car mon iphone a 4 jours et j'avais entendu dire que c'était bien de le faire une fois par mois! Peut être je me trompe? Dis le moi en tout cas! :)

Ah non non non au contraire, c'est très bien.....ça se voit que tu y tiens à ton iPhone :).

Bon franchement je tiens à te remercier infiniment, si je pouvais te payer une bouteille de champagne, il n'y aurait aucun problème! :D

Mais tu peux ! Non je déconne, je sers à ça ici.

- par exemple, si moi je t'envoie mon firmware (signé en 4.3.3 pour iphone 4) est ce qu'il fonctionnera sur ton iphone ou la signature est spécifique à chaque iphone?

Non, chaque signature est spécifique à l'iPhone. Chez moi, ça ne marcherai pas.

- Est ce que en restaurant mon iphone avec le firmware signé je vais le retrouver jailbreaké ou non?

Il ne sera ni jailbreaké, ni activé. pour l'activation, il suffit d'avoir une carte SIM valide pour l'iPhone, et le jailbreak du 4.3.3 s'effectue très facilement. En fait, il sera comme neuf...

Je n'ai pas essayé la restauration, j'espère tout simplement que mon firmware n'est pas corrompu! En tout cas tout s'est passé à merveille!! :D

Il n'y a aucune raison que cette archive soit corrompue, surtout si tout c'est bien passé :).

Encore merci Carnat89! Tu es en place! :D

Il n'y a pas de quoi, mais je ne sais pas ce que ça veut dire "tu es en place"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carnat89!!

Encore merci, cela fait vraiment plaisir! :)

"Tu es en place" oui... cela vient du Sud, en gros cela veut dire merci de m'avoir aidé, je m'en rappellerai! :D

Donc si j'ai bien compris, le jour où je vais restaurer avec mon FW signé, je n'aurai aucunes erreurs?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share