[Résolu] Questions d'un Newbie !!!


HENWEN
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Samedi je recois mon iPhone 4 et j'ai pas mal de questions sur l'utilisation de la bête...

Si j'ai bien compris, je vais recevoir mon iPhone avec l'IOS en version 4.0.

Premiere chose à faire refuser la mise a jour en 4.1.

Jailbreaker le phone. si je ne dis pas de bétises, le jailbreak installe également l'application Cydia

Sur cydia, je recherche http://repo666.ultrasn0w.com pour telecharger et charger ultrasn0w et desimlocker mon iPhone.

Ensuite et c'est la que ca ce gate :). J'ai télécharger un .ipa (TOMTOM europe 2Go). Comment faire pour l'installer simplement ??? Puis-je double cliquer dessus et l'installer via itunes ou juste glisser sur itunes ??? C'est pas clair pour moi, je trouve plein de truc sur le net, certain dise qu'il faut une application tierce pour installer un ipa d'autre non !!! bref je patoge serieux pour l'instant.

Merci de votre aide et désolé pour cette question sans doute stupide, mais pour quelqu'un qui vient du monde windows phone, ce change quand même son homme :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, je vais recevoir mon iPhone avec l'IOS en version 4.0.

Très très peu de chance, il sera surement en 4.0.2 ou 4.1.

Pour le reste tout dépendra en quoi tu le recevra. ;) (s'il est en 4.0.2 tu pourras passer en 4.1 car la 4.0.2 n'est pas jailbreakable et ne le sera jamais. Et si tu le reçoit en 4.1 le jailbreak n'est pas encore sorti )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement comme il est indiqué sur le tutoriel il faudra que tu ai sauvegardé ton shsh (clef unique à chaque appareil et chaque firmware) en 4.0.1 pour pouvoir downgrader de 4.1 ou 4.0.2 vars 4.0.1. Chose que tu n'auras pas pu faire si tu le reçoit en 4.0.2 ou 4.1 :(

Mais patience, le jailbreak de la version 4.1 va "bientôt" sortir (enfin tout le monde l'attend^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you so much,

Mais j'avais cru comprendre qu'avec le logiciel umbrella (en 4.1.4) il etait possible de creer un shsh en lui indiquant quelle version de l'OS nous avons d'installer et quelle version l'on veut installer. Je croyais donc que umbrella concoctait un petit shsh pour son propre phone...

De toute facon, je pourrai toujours faire l'essai quand je recevrai mon phone (enfin pour ce qui est du shsh dans un premier temps :))

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share