[Résolu] L'iphone s'éteint, impossible de le rallumer


Emy525
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour,

je voudrais demander aux iphonautes s'ils savent de quoi vient se problème.

J'étais tranquillement en train de charger une vidéo via l'application DailyMotion, quand tout à coup, mon iphone s'est éteint une première fois, bloqué avec l'image de la pomme. Je le rallume assez facilement en appuyant sur le bouton marche/arrêt, puis 1 min après il s'éteint carrément et là impossible de faire quoi que ce soit... J'attends j'attends, en espérant que je puisse le rallumer en laissant passer quelques minutes, puis je passe sur le forum et voit qu'il faut faire un hard reboot en appuyant une 15aine de sec sur le bouton Home et Marche en meme temps.

Et ça c'est rallumé a mon plus grand bonheur.

Ma question est de savoir de quoi ça vient... Mon iphone est neuf, j'ai bien cru qu'il avait déjà cramé. Est ce que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas. Se rallume t'il toujours quand on fait un hard reboot? Et est ce que c'est pas une technique qu'il vaut mieux éviter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est pas normal qu'il s'eteigne alors qu'il n'est pas jailbreaké.. est-ce que ca t'arrive toujours maintenant ?

Sinon essaye de faire une restauration du systeme et en dernier recours d'appeler apple pour qu'ils te le remplacent.

Mais la restauration devrait resoudre ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais essayer de t'expliquer le soucis :

Tu dois surement savoir a quoi sert la RAM (Random Access Memory) sur ton ordi.

Sur l'iPhone c'est pareil sauf qu'il y a un element de plus qui s'appelle le RAM Check Error (Controleur d'Erreur de RAM) et quand une erreur systeme se fofile dans la RAM sa plante et l'iPhone s'etteint

C'est a peu pres ce qui se passe quand tu as un BSOD (Blue Screen Of Death = Ecran Bleu De La Mort) sur ton PC

CQFD :)

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share