[Résolu] "Reseau indisponible" sur iPhone 4


Roxanne
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un iPhone 4 en 4.3.5 officiel avec une micro SIM Bouygues Telecom.

Le problème est que je n'ai pas de réseau chez moi. Ça affiche "Recherche", puis "Réseau indisp.". L'appareil est officiellement débloqué tous opérateurs et la micro SIM utilisée sur un autre appareil (avec adaptateur) fonctionne très bien, avec une couverture réseau maximale. Quand je me déplace en ville, il y a des endroits où ça capte bien avec le téléphone, le 3G etc. et d'autres où j'ai plus rien. C'est assez embêtant pour un téléphone, savez-vous d'où peut venir le problème ?

J'ai entendu parler d'un "Bumper" pour les problèmes de réseau, avez-vous des infos là-dessus ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un double sujet involontaire, si un modérateur pouvait en supprimer un des deux... Qu'entends-tu par "ouvrir" ? Si tu parles du côté technique avec tournevis et tout, non jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'en occupe, merci ;)

Je te dis ça car j'ai déjà ouvert mon Iphone, j'ai casser un truc sans faire exprès et je ne captais que très peu.

As tu essayer de restaurer ton iPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un double sujet involontaire, si un modérateur pouvait en supprimer un des deux... Qu'entends-tu par "ouvrir" ? Si tu parles du côté technique avec tournevis et tout, non jamais.

Bonjour,

merci de l'avoir signaler, le problème est résolu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai jamais ouvert depuis que je l'ai, peut-être l'ancien propriétaire car je l'ai acheté d'occasion, mais je ne pense pas.

Et oui j'ai tenté de restaurer les paramètres réseau, et une restauration en 4.3.5... en vain. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance mais il va falloir que tu m'aides pas à pas.

Je suis pas très familière avec le bidouillage électronique.

Edit : petite anecdote.

Cet après-midi, je vais à Auchan. Le iPhone reçoit très bien à l'intérieur du magasin où je passe un appel.

En sortant, sur le parking : "Réseau indisp.".

Bizarre n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi des fois j'etais sur un pont et ça captait a fond.

je sors du pont et boum réseau indisponible. :D

Ne t'inquiete pas c'est très facile d'acces tu as deux vis a enlever c'est tout. vraiment c'est vite fait.

Deja sur les vis en bas de ton iphone c'est du cruciforme ou du thorx (étoile) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cruciforme.

Ce soir je suis allé chez un ami, et une personne présente possédait le même iPhone 4 chez le même opérateur. Lui captait, moi non. :(

Demain je l'opère en suivant tes directives, je ne veux pas faire de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait deja que tu l'ouvres.

Premiere chose a faire , tu l'éteinds !!!

tu enleves les deux vis du bas.

Tu retournes l'iphone pour que le capot arriere soit face a toi. Et tu appuies un peu sur le capot arriere vers le haut. Tu le fais glisser quoi. et la il est ouvert.

Tu enleves la vis de la batterie et tu enleve la fiche batterie ( la aussi doucement)

maintenant regarde sur cette photo, tu dois vérifier que ce que j'ai encadré est bien enclenché, au pire debranche la (doucement) et rebranche la, tu dois entendre un petit "clips".

ouverture_iphone.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai démonté l'appareil, débranché et rebranché ce que tu avait encadré en rouge, mais aucun changement. Toujours réseau indisponible. :(

Au moins j'ai des nouveaux cruciformes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share