[Résolu] Echec downgrade 4.3.5 à 4.1+message d'erreur "giving up"


aredevil54
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'avoue être bien embêté.. voilà , un ami m'a donné son iPhone 3GS au firmware 4.3.5 , étant un portable bloqué Bouygues et mon opérateur étant SFR , j'ai tenté un downgrade avec tiny umbrella qui me proposait la version 4.1. pour pouvoir le désimlocker J'ai donc tenté ce downgrade et à la fin , j'ai eu le message d'échec "giving up". Je voudrais savoir comment quitter le mode ricovery et retourner en 4.1 , où si cela est possible , dans le pire des cas , me rétracter vers le 4.3.5... Merci à vous de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est bizarre comme erreur....peux tu s'il te plait me dire avec précision toutes les manipulations que tu as entrepris ?

Sinon, le retour en 4.1 ne te permettera pas un désimlockage; En effet, le désimlockage dépend de la version du BaseBand, et cette version ne descend pas lorsque l'on downgrade l'iOS de l'iPhone en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. J'ai en effet téléchargé tinyumbrella , qui m'a proposé dans sa liste le firmware 4.1 , j'ai donc téléchargé ce firmware et avec iTunes , j'ai appuyé sur shift avant de cliquer sur restaurer , j'ai fait toutes les manips et j'ai attendu qu'il downgrade , puis à la fin des centaines de lignes se sont inscrites sur mon iPhone et puis à la dernière ligne j'ai eu "giving up". Depuis l'iPhone , quand il est allumé , me décrit un écrant avec le logo iTunes et le câble USB. Je ne sais pas comment faire pour en sortir , et si cela est la dernière solution à adopter , je veux bien retourner à mon firmware d'origine. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voila ce que tu va faire :

Télécharge ce firmware 4.1 pour iPhone 3GS (nom du fichier, "iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw" environ 382Mo)

Branche l'iPhone et ferme iTunes

Ouvre TinyUmbrella et assur toi que dans l'onglet "General" le SHSH 4.1 est bien listé

Clique sur "Start TSS server", le message "TinyUmbrella's TSS server is running" doit être affiché

Laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan

Ouvre iTunes

Maintient la touche "SHIFT" du clavier enfoncée tout en cliquant sur "Restaurer" et choisi le firmware que je t'ai fait télécharger (fichier "iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw")

Laisse tourné la restauration, si tu obtient une erreur, revient me dire son numéro.

J'attends de tes nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le firmware que tu avais présentait une erreur (ça arrive des fois...), donc c'est pour cela que je t'ai demandé de le re-télécharger.

En ce qui concerne l'erreur que tu obtiens, peut tu me dire quel est le BaseBand de ton iPhone ? Normalement tu devrais pouvoir le connaitre en branchant ton iPhone à TinyUmbrella puis en le sélectionnant dans la barre latéral gauche. Tu devrais trouver un champ noté "BaseBand version" dans la bas de la fenêtre du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton BaseBand n'est pas désimlockable. La seule solution est de mettre en place le BaseBand de l'iPad mais cela entraine un tas d'embêtements et si tu peux t'en passer, c'est pas plus mal. Sinon, si tu es le premier propriétaire de l'iPhone ,tu peux contacter ton opérateur pour lui demander un désimlockage officiel. C'est l'idéal et c'est gratuit si l'iPhone a plus de trois mois.

En ce qui concerne ton problème, je vais te demander d'aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" et de me donner le contenu du fichier "hosts" (à ouvrir avec le bloc note par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'ami en question qui me l'a donné lui a été offert aussi , donc je ne suis pas le premier propriétaire, ni même le 2ème. Je veux bien tenter le baseband iPad.

Par contre , faut-il que je copie colle le contenu entier du fichier , car celui ci est très long et ne rentre pas dans le champs de commentaire de cette page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, tu va télécharger ce fix, cliquer sur le bouton "Restaurer..." puis redémarrer ton ordinateur.

Après quoi, retente la même manipulation que je t'ai donnée plus haut.

N'oublie pas que pendant la manipulation, Le serveur TSS de TinyUmbrella doit être lancé : vérifie attentivement que le message "TinyUmbrella's TSS server is running" est affiché sinon ça plante....

J'attends de tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ouvre le fichier "hosts", qui se trouve dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" avec le bloc-notes. Puis remplace l'intégralité de son contenu par ça :


# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

#	  102.54.94.97	 rhino.acme.com		  # source server

#	   38.25.63.10	 x.acme.com			  # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1	   localhost

Ensuite retente les manipulations. Si cela ne suffit pas, il faudra alors tenter de restaurer sur un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec ça tu néttoie un peu ton poste pour tenter de faire un downgrade en 4.1 sans échec. C'est déjà la première étape. Si cela ne fonctionne pas quand meme, alors il te faudra tenter ce downgrade sur un autre ordinateur.

En ce qui concerne le désimlockage, tu as un BB trop haut, et on ne peut rien y faire. La seule solution sera de lui injecter le BB de l'iPad (06.15.00) qui pose des problèmes de GPS, batterie et pleins de petits bug. Cette version de BB sera définitive, et nécessitera l'installation uniquement de Customs Firmwares (firmwares modifiés) pour l'avenir. Mais ça on pourra en reparler quand le retour en 4.1 sera effectif sur ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde j'ai aussi un problemme avec le downgrade en 4.3.3 mais je sais pas si je pose la question au bon endroit.alors j'ai un iphone 4 en 4.3.5 mais je voulais le downgrader en 4.3.3 pour jb mais le problemme c que avec tiny il y a pas le bouton fix ou exict recovery accessible apres l'erreur 1015 ou 1013 .Et avec recboot il fait que redemarrer sans cesse avec le logo itunes et le cable,alors je sais plus quoi faire je suis degoute svp aidez moi je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde j'ai aussi un problemme avec le downgrade en 4.3.3 mais je sais pas si je pose la question au bon endroit.alors j'ai un iphone 4 en 4.3.5 mais je voulais le downgrader en 4.3.3 pour jb mais le problemme c que avec tiny il y a pas le bouton fix ou exict recovery accessible apres l'erreur 1015 ou 1013 .Et avec recboot il fait que redemarrer sans cesse avec le logo itunes et le cable,alors je sais plus quoi faire je suis degoute svp aidez moi je vous remerci d'avance

Rouvre un nouveau sujet s'il te plait. Et conformément au règles d’écriture du forum, fait attention à la ponctuation sinon ton sujet sera refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share