[Résolu] Icone Cydia disparue.


viviano
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après maintes recherches je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, c'est pourquoi je poste ce message :-P

Voilà mon problème:

J'ai jailbreaké mon Iphone 4 avec redsnow. J'étais avec l'OS 4.3.5 et j'ai téléchargé l' OS 4.3.4 pour pouvoir le jailbreaké.

Tout s'est bien passé, le jailbreak a fonctionné. Mais il y a 2 jours j'ai supprimé des paquets que j'avais installé via Cydia, lors de la suppression j'ai reçu un message d'avertissement me disant que ça pouvait altérer le bon fonctionnement de Cydia, je suis passé outre ce message et j'ai quand même supprimé les paquets. Et depuis l'icone de Cydia a disparu, mais mes tweaks (IbiteSMS) fonctionnent toujours.

Au passage me jailbreak m'empêche de me servir d'Ibooks :???:

Ma question est la suivante: Comment retrouver l'icone Cydia?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stiker,

J'ai fait la manip et ça a fonctionné parfaitement, MERCI :D

Pour éviter que ça ne se reproduise (et pour tous ceux dans mon cas qui liront ce post) tu connais une solution qui permet de supprimer proprement un tweak (c'est à dire une application téléchargée via Cydia si j'ai bien compris).

Depuis la manip en revanche BiteSMS bug, quand je reçois un sms je peux seulement y répondre, plus moyen de revenir à la boite de réception. Je sais pas si c'est dû à une mise à jour ou au fait que ma licence ait expirée?

Et pourrais-je abuser de ta gentillesse et de tes compétences pour te demander si tu sais comment je peux "fixer" ibooks pour qu'il refonctionne à nouveau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que ça ne se reproduise (et pour tous ceux dans mon cas qui liront ce post) tu connais une solution qui permet de supprimer proprement un tweak (c'est à dire une application téléchargée via Cydia si j'ai bien compris).

Normalement si l'installation n'a pas causé de degat, tu peux retourner dans cydia et desinstaller proprement le tweak dans la liste de tous les paquets.

Depuis la manip en revanche BiteSMS bug, quand je reçois un sms je peux seulement y répondre, plus moyen de revenir à la boite de réception. Je sais pas si c'est dû à une mise à jour ou au fait que ma licence ait expirée?

Peut etre a cause de la manipulation que tu viens de faire, moi j'avais précisé que je n'y croyais pas trop a cette méthode mais plein de personnes disent que ça fonctionne....

Et pourrais-je abuser de ta gentillesse et de tes compétences pour te demander si tu sais comment je peux "fixer" ibooks pour qu'il refonctionne à nouveau?

Non ça je ne sais pas trop, moi c'est surtout jailbreak et erreur itunes, désolé.

Attend la reponse de quelqu'un d'autre, il y aura surement quelqu'un de plus compétent que moi la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Stiker. Je ne vois pas trop d'autres solutions à celles que Stik a proposées. Il y a de nombreux bugs ou d’incompatibilités entre les applis et les tweaks. Voir même des tweaks entre eux (et je sais de quoi je parle)

Pour ton problème avec iBooks, (j'ai exactement eu le même bug) j'avais remis mon iPhone en style reformatage total, tout neuf sorti d'usine, et tout réinstallé. (gros boulot) Ca fonctionne nickel aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share