viviano

[Résolu] Icone Cydia disparue.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après maintes recherches je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, c'est pourquoi je poste ce message :-P

Voilà mon problème:

J'ai jailbreaké mon Iphone 4 avec redsnow. J'étais avec l'OS 4.3.5 et j'ai téléchargé l' OS 4.3.4 pour pouvoir le jailbreaké.

Tout s'est bien passé, le jailbreak a fonctionné. Mais il y a 2 jours j'ai supprimé des paquets que j'avais installé via Cydia, lors de la suppression j'ai reçu un message d'avertissement me disant que ça pouvait altérer le bon fonctionnement de Cydia, je suis passé outre ce message et j'ai quand même supprimé les paquets. Et depuis l'icone de Cydia a disparu, mais mes tweaks (IbiteSMS) fonctionnent toujours.

Au passage me jailbreak m'empêche de me servir d'Ibooks :???:

Ma question est la suivante: Comment retrouver l'icone Cydia?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Bonjour.

Te rappelles tu les paquets que tu as installé?

Je crois que tu vas etre obliger de réinstaller cydia ou carrément restaurer ton iphone et refaire ton jailbreak.

Salut stiker33 et merci pour ta réponse.

De mémoire le paquet supprimé qui m'avait envoyé le message d'avertissement c'était BigBoss quelque chose ou un nom comme ça.

Ça c'est la source du paquet.

Es tu d'accord pour essayer de desinstaller cydia? Tu devras réinstaller tous tes tweaks

Yes ca me pose aucun soucis si tu peux m'expliquer comment faire, les tweaks j'en avais que 2 donc ça ira vite pour les réinstaller :D

Alors je te conseille de suivre la manipulation qu'il y a dans ce sujet :

Un membre à dit que ça avait très bien marcher pour lui, ce sera mieux que de carrément restaurer ;)

ok j'attends de tes nouvelles alors

Salut stiker,

J'ai fait la manip et ça a fonctionné parfaitement, MERCI :D

Pour éviter que ça ne se reproduise (et pour tous ceux dans mon cas qui liront ce post) tu connais une solution qui permet de supprimer proprement un tweak (c'est à dire une application téléchargée via Cydia si j'ai bien compris).

Depuis la manip en revanche BiteSMS bug, quand je reçois un sms je peux seulement y répondre, plus moyen de revenir à la boite de réception. Je sais pas si c'est dû à une mise à jour ou au fait que ma licence ait expirée?

Et pourrais-je abuser de ta gentillesse et de tes compétences pour te demander si tu sais comment je peux "fixer" ibooks pour qu'il refonctionne à nouveau?

Merci

Pour éviter que ça ne se reproduise (et pour tous ceux dans mon cas qui liront ce post) tu connais une solution qui permet de supprimer proprement un tweak (c'est à dire une application téléchargée via Cydia si j'ai bien compris).

Normalement si l'installation n'a pas causé de degat, tu peux retourner dans cydia et desinstaller proprement le tweak dans la liste de tous les paquets.

Depuis la manip en revanche BiteSMS bug, quand je reçois un sms je peux seulement y répondre, plus moyen de revenir à la boite de réception. Je sais pas si c'est dû à une mise à jour ou au fait que ma licence ait expirée?

Peut etre a cause de la manipulation que tu viens de faire, moi j'avais précisé que je n'y croyais pas trop a cette méthode mais plein de personnes disent que ça fonctionne....

Et pourrais-je abuser de ta gentillesse et de tes compétences pour te demander si tu sais comment je peux "fixer" ibooks pour qu'il refonctionne à nouveau?

Non ça je ne sais pas trop, moi c'est surtout jailbreak et erreur itunes, désolé.

Attend la reponse de quelqu'un d'autre, il y aura surement quelqu'un de plus compétent que moi la dessus.

+ 1 avec Stiker. Je ne vois pas trop d'autres solutions à celles que Stik a proposées. Il y a de nombreux bugs ou d’incompatibilités entre les applis et les tweaks. Voir même des tweaks entre eux (et je sais de quoi je parle)

Pour ton problème avec iBooks, (j'ai exactement eu le même bug) j'avais remis mon iPhone en style reformatage total, tout neuf sorti d'usine, et tout réinstallé. (gros boulot) Ca fonctionne nickel aujourd'hui

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Marinette
      Bonjour !
      Je voulais savoir, es-ce possible de jailbreaker un téléphone crossover (c'est à dire un croisement entre android et iOS) sans l'endommager?
      Je pensais au téléphone Blackview Ultra, car je serais prête à l'acheter s'il est jailbreakable: http://www.blackview.hk/blackview-ultra/
      Merci d'avance !!

• By Jahstafari
      Bonsoir, 
      Je me permet d'envoyer un message car j'ai voulu faire la mise à jour ios9 sur mon iPad (jailbreaké) hier soir ainsi qu'une restauration, le seul soucis c'est que jai lu ce forum après avoir lancé la restauration directement sur l'iPad. 
      J'ai déjà essayé le mode DFU, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers hosts et temp de mon PC, ne fonctionne pas non plus. Et pour finir j'ai téléchargé sur ce forum le fichier Restore(.ipsw) Je n'ai donc plus d'idées. Merci d'avance pour vos réponses. 
      Je met ci joint l'iPad qui reste bloqué sur cette page avec la pomme et le chargement. 

• By solalcohen
      Bonjour,
      J'avais un iphone 6 que j'ai vendu. Avant de le vendre, j'ai fait une sauvegarde. Maintenant j'ai récupéré mon vieil iphone 4s et je veux mettre la sauvegarde de mon iphone 6 dedans. Sauf que quand je fais sur Itunes"Restaurer à partir d'une sauvegarde" il me propose d'autres sauvegarde mais pas celle de mon Iphone 6. Or je la trouve quand je vais sur Itunes dans Préference/Appareil. Quand j'essaie de faire Restaurer et Alt pour choisir ma sauvegarde je selectionne le dossier mais apres il me demande de selectionner entre tout ses composants. Avez vous une solution ? Ou savez vous pourquoi je ne peux pas utiliser ma sauvegarde de l'Iphone 6?
      Merci pour vos reponses.
    • By Boroskov
      Bonjour à tous !

C'est finalement après 3 jours de perdu que je me décide enfin à faire appel aux pros...
      Alors, je vous explique mon petit problème:
      Mon petit frère a lancé une procédure de restauration au paramétrage d'usine de son Iphone 4S afin de pouvoir me le donner et enfin me faire utiliser un Iphone.
      Cependant, lors de ça restauration, il y a eu apparemment un "bug". Effectivement, plus aucuns moyen d'allumer le téléphone, il reste sur la pomme et ne vas pas plus loin.
      De ce fait, me débrouillant un peu mieux que lui en informatique, j'ai cherché sur internet le moyen de le réparer, son téléphone aillant à peine 6 mois d'utilisations.
      Alors j'ai essayé de nombreuses manières afin de le relancer ou de le restaurer:
      Mode DFU avec Itunes => Erreur (-1)  Mode Recovery avec Itunes => erreur (-1) Télécharger un firmware et le mettre sur le téléphone avec Itunes (en mode DFU et en mode recovery) : Erreur Mettre à jour mon PC => ne change rien Mettre à jours les pilotes => ne change rien Effectuer les différentes manipulation précédentes sur un PC en 64Bit et sur un autre en 32 bits => ne change rien UtiliserTinyUmbrella => le logiciel ne permet plus de faire un recovery Utiliser Copytrans shelbee => Ne fonctionne pas non plus... En bref, je suis quelque peu désespéré...
      PS: Il s'agit d'un Iphone 4S, mais je ne sais pas sur quel iOS il était (lui non plus...) 
      Merci d'avance pour votre aide !