[Résolu] passer de la version 4.0 à la 4.3.3


antho45
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai iphone 3 gs 16GO il est jailbreaké et je suis version 4.0, je voudrai savoir comment faire pour le passer en version 4.3.3 et bien sur le re jailbraeké .

Je n'es jamais fait ça, c'est ami qu'il me l'avait à l'époque, et je dois vous dire que je ne suis pas un as dans ces choses là, mais je pense que si je suis bien conseillé par vous je devrai y arriver

Merci

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour passer en 4.3.3, il faut que tu arrives a récupérer le SHSH 4.3.3 (car Apple ne donne plus que le 4.3.5).

Peut être que Cydia l'aura sauvegarder pour toi. Pour le vérifier, regarde le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "Request SHSH from Cydia"). Va ensuite voir dans l'onglet "General" et donne moi la liste complète des SHSHs qui y seront listés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la présentation, c'est très compréhensible.

Bon...grande nouvelle, le passage en 4.3.3 ne devrais pas poser de problème. Voici les manipulations :

Branche ton iPhone et ferme iTunes

Ouvre TinyUmbrella

Vérifie que le SHSH 4.3.3 est bien présent sous l'onglet "General"

Clique sur "Start TSS Server" --> le message "TinyUmbrella's TSS server is running" DOIT être affiché

Laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan pour la suite

Suis ce tutoriel à la lettre (ou je me fâche XD)

Si tu rencontres la moindre difficulté, n'hésites pas à venir me l'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89

Merci pour ta réponse, je vais essayer de ne pas te faire facher lol

Une question en faisant ces opérations qu'est ce que je perd dans mon Iphone :

Les IPA ?

les apppli achetées ?

Les contacts ?

Les SMS ?

Les Photos ?

Et en supposant que ça se passe mal qu'est ce qui passe ?

Merci et excuse ma méfiance

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdra tous, il s'agit d'une remise à zéro. mais tout est sauvegardable et restaurable :

pour les applications, branche ton iPhone à iTunes, fait un clique droit sur son nom dans la barre latérale gauche et choisis "Transférer les achats". Ainsi les application présentent sur le téléphone seront sauvegardée dans iTunes et tu pourras facilement les remettre en place.

Pour les SMS, contact, photos, et réglagles divers, fais un clique droit sur le nom de ton iPhone dans la barre latérale gauche et choisis "Sauvegarder". A la fin de la restauration en 4.3.3, il te suiffera de faire "Restaurer depuis une copie de sauvegarde" pour retrouver tous ça.

Si tu prend ces précautions, tu ne devrais perdre aucune donnée importante.

Si ça se passe mal (il n'y a pas de raison mais bon...), je reste à ta disposition pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais....je vais te simplifier la chose. Mais avant, j'ai besoin de savoir si :

ton iPhone est désimlocké officiellement

ton iPhone est désimlocké par jailbreak

ton iPhone n'est pas désimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis perdu j'ai voulu insister et là je suis perdu

actuellement l'écran de mon iphone est tout noir après restauration et itune "erreur 1600"

et j'ai à l'écran ceci

http://img1.imagiliv...ns_titreefd.jpg

Non mon iphone à la carte sim d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors voila ce que tu va faire :

Branche ton iPhone et ferme iTunes

Ouvre TinyUmbrella

Clique sur "Start TSS server" -> le messade "TinyUmbrela's TSS server is running doit être affiché"

laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan

Télécharge et met de coté ce Custom Firmware (nom du fichier 'sn0wbreeze_iPhone 3GS-4.3.3_Hacktived.ipsw')

Reprend ce tuto à l'étape 10 directement

A l'étape 11, indique lui le chemin du Custom Firmware que je t'ai fait télécharger (fichier "sn0wbreeze_iPhone 3GS-4.3.3_Hacktived.ipsw")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est un custom firmware. Ce n'est pas lui qui contient tes données personnelles mais les sauvegarde faites avec iTunes au préalable.

Après, normalement on doit avoir les même fichier. la différence est que je suis sur que le mien fonctionne....

Pour aller à l'étape 10 directement, à l'ouverture de Sn0wBreeze, clique sur "OK" puis "Close Credits". Après quoi, le menu iREB tout en haut du logiciel doit être accessible.

J'ai répondu à ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share