TuneTastic - Nettoyer iTunes - Supprimer les doublons dans iTunes


WindMarc
 Share

Recommended Posts

Avec l'aimable autorisation de l'admin

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous, mais après plusieurs années d'utilisation, ma bibliothèque iTunes est devenue chantier :

Des doublons, de la musique effacée par erreur, des points d'exclamation et même des illustrations manquantes.

Alors pour palier à ce problème, nous avons développé une nouvelle application, TuneTastic.

TuneTastic permet de nettoyer la bibliothèque iTunes. L'application est encore en développement (version BETA). Toutes les fonctions ne sont pas encore disponibles.

Plus précisément, elle va s'attaquer aux problèmes suivants :

  • Doublons dans iTunes
  • Points d'exclamation dans iTunes (piste impossible à jouer car iTunes ne trouve pas le fichier)
  • Pistes orpheline (fichier musical présent mais pas affiché dans iTunes)
  • Illustrations d'album manquantes

Je vous propose un petit tour d'horizon de l'application.

Edit: Une petite vidéo de démonstration est disponible:

Tout d'abord, téléchargez TuneTastic pour nettoyer iTunes (Windows)

A l'ouverture, vous avez le choix entre un mode Automatique ou Manuel (pas encore disponible). Le mode automatique va scanner votre bibliothèque iTunes pour trouver les pistes en doubles, les pistes perdues et orpheline ainsi que les illustrations d'album manquantes.

mainbct.png

Une fois l'analyse terminée, TuneTastic vous affiche l'état de votre bibliothèque iTunes. En cliquant sur "l'oeil", vous accéderez aux détails et à la réparation.

yseu.png

Voici les albums concernés par le problème. La pastille bleue indique le nombre de pistes concernées. En double-cliquant sur un album, les pistes s'affichent.

albumsp.png

Voici des pistes en doubles d'un album. La différence entres chaque pistes est affichées sur la droite. Cliquez sur la "roue dentée"pour choisir une action à effectuer. Ici, je ne souhaite garder que la première piste et effacer ses doubles.

dups.png

Afin de vous aider dans votre choix (quelle piste garder ?), TuneTastic vous affiche des informations pratiques sur les pistes. Ici, la piste sélectionnée a été la première à être ajouté à iTunes.

awardsi.png

Même principe ici pour les pistes orphelines. Je choisi d'ajouter la piste "Pump It" à iTunes

orphf.png

Les actions ne sont pas appliquées directement. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton "roue dentée"en haut de la fenêtre.

Une remarque, une suggestion ? TuneTastic est encore en développement et nous adaptons l'application selon vos remarques.

Cliquez simplement sur le bouton Sondage pour nous donner votre avis ! (Le sondage prend pas plus de 2 minutes).

surveyj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share