[Résolu] iPhone bloqué en mode DFU écran noir apès MAJ custom 4.3.3


soffru
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'acheter un iPhone 4 version 4.2.1 bb 1.59 jailbreaké avec greepoison et desimlocké. J'avais trop confiance en moi pour le mettre à jour en version 4.3.3 avec snowbreeze 2.7.3. j'ai téléchargé tout ce qui m'était nécessaire (ios 4.3.3 authentique, snowbreeze 2.7.3, ireb) j'ai commencé par créer mon custom firmware avec snowbreez et quand j'essayer de restaurer l'iPhone avec ce dernier j'ai eu l'erreur 3194. J'ai télécharger tinyumbrella et j'ai cliquer sur start tss server et le problème était résolu à priori. Mais en fait c'est qu'ils ont commencé. Après avoir fini la restauration itunes m'indique que l'iphone va rebooter et quand il redémarre il se met directement en mode dfu écran noir. Je suis bloqué, j'ai essayé avec fixrecovery ça n'a pas marché, recboot pareil. Si quelqu'un sait comment m'aider, j'en serai réellement ravi.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déjà je ne vois pas pourquoi vous passer avec un custom firmware car la vous en avez pas besoin.

Je vais vous conseiller de restaurer en 4.3.5 OFFICIEL, ensuite d'ouvrir TINYUMBRELLA et de me donner la liste de vos SHSHS sauvegarder.

Pour sauvegarder vos SHSHS sur Tinyumbrella je vous conseille de jeter un coup d’œil ici : http://www.iphone4.fr/connaitre-et-savoir-utiliser-tinyumbrella-windows-et-mac/

merci et bonne soirée, tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai oublié de dire qu'il était désimlocké avec ultrasnow, j'étais obligé de passer par un custom firmware pour fixer le baseband. J'ai restauré avec le 4.3.5, je l'ai jailbreaké en tethered. Quand j'ouvre cydia je trouve que j'ai deux shsh de sauvegardés le 4.2.1 et le 4.3.5 et sur tinyumbrella j'ai que le 4.3.5. Ma question est est-ce que je peux faire un downgrade vers 4.2.1 même si je n'ai pas le fichier shsh du 4.2.1 en local?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question svp, après maj mon bb a bien évidemment été mis à jour vers la version 04.10.01 est-ce qu'en downgradant la version de l'ios vers le 4.2.1 j'aurais de nouveau le bb 1.59?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accords donc si vous avez besoin d'ultrasnow, il vous faudra redescendre en 4.2.1, pour récupérer les SHSHS en local, télécharger TINYUMBRELLA et suivez le tutoriel : http://www.iphone4.fr/connaitre-et-savoir-utiliser-tinyumbrella-windows-et-mac/

au chapitre 1 du tutoreil laisser coché la case : « Request SHSH from cydia » afin de pouvoir récuperer vos shshs depuis les serveur de saurik (cydia).

Une fois ça de fait cliquer sur votre shshs 4.2.1 puis lancer votre TSS server.

Ensuite mettez votre iphone en DFU, puis lancer iTunes et restauré avec votre firmware 4.2.1 officiel.

Si à la fin de la restauration une erreur arrive (10XX) utiliser FIxrecovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser un firmware officiel 4.2.1 y a pas de risque pour que le nouveau baseband installé soit le 03.10.01 et moi j'ai besoin du 1.59.00?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share