[Résolu] Perte connexion data sur Iphone 4S


HENWEN
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon Iphone 4S, je perds de tamps à autre la connexion aux datas... Pour faire simple, qaund je suis à la maison, je me connecte en WIFI, pas de problème jusque la. Arrivé au boulot, je n'ai plus de WIFI (normale :)) et donc je suis sensé pouvoir me connecter à mes mails ou autres... Mais le 4S me dit pas de connexion data... Effectivement je n'ai plus le symbole 3G ou E (EDGE) en haut à gauche.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de redémarrer le téléphone et je récupère la connexion sans problème.

Avez vous ce problème? Avez vous une solution pour récupérer les datas sans "rebooter" le téléphone.

J'ai l'impression que le problème intervient quand je quitte un acces WIFI, la 3G ne prend pas la main de façon naturelle...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xdechir,

Mais oui, le réseau est bien activé... De plus ce matin mon téléphone n'a plus de batterie. J'étais à 68% à 22h30, ce matin plus rien.... Le centre de notification est un "bouffeur" de batterie, je vais désactiver un paquet de notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a vous,

Je rencontre également le même problème, les solutions que j'ai sont également d'eteindre completement l'iphone 4s et de le redémarrer ou encore réinitialiser les paramètre de connexion.

Si vous avez un remède efficace pour régler ce problème, je suis preneur .

bien a vous

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je poste ici desolé, on ne sait jamais car mes nouveaux post ne sont pas publiés ces temps ci :???: :-| et que j'ai extremement besoin d'aide vu la chose..)

Bonjour,

J'ai un ENORME problème.

J'ai un iPhone 4 en 5.0.1 (ou je sais c'est pas malin MAIS je vais tout expliqué) Jailbreaké avec Redsn0w (le tout dernier).

Je n'en suis pas a mes premières manipulations, mais plus les versions évoluent plus je suis perdu ..

J'étais en iOS 5 toujours JB avec Redsn0w, tout se passait super bien, jusqu'à ce que Mercredi, en rentrant dans la bouche de métro je vois mon réseau passé directement en recherche/reséau indisponible .. Je me dis bizarre il ne me le fait jamais ici mais bon .. J'avance dans mon trajet (2h) et il ne m'a donné même pas 3seconde de réseau j'ai passé mes 2h de trajet dans le métro sans réseau et ne l'ai retrouvé qu'une fois sorti dehors .. Cela ne m'étant jamais arrivé je commence a paniqué .. une fois retourné dans le métro même scénario, réseau qui saute jusqu'à la prochaine sortie . En rentrant chez moi j'essaie d'en savoir plus mais rien à ce sujet, le lendemain je fonces chez mon opérateur (SFR) et tout gentillement mon amie me change ma micro sim, depuis a l'extérieur je capte toujours entre 4 et 5 barres (ce qui n'était jamais arrivé lol) mais une fois dans le métro et ses couloirs (seulements labas) aucun réseau.. J'ai appelé Apple qui m'ont pris un RDV dans un Apple Store de ma ville Mardi (je suis sous garantie). En attendant la gentille dame me proposait de restaurer et de le mettre en temps que nouvel iPhone, alors déjà j'ai commencé les manoeuvres a 18h à 2h du matin j'étais encore entrain d'essayé de repassé en 5.0 mais soucis j'avais pas vu que je n'avais pas sauvegardé le shsh 5.0 donc je m'étais arraché les cheveux pendant tt ce temps, ce qui fait que j'ai du passé en 5.0.1 avec un CF biensûr .. Je me suis empressé le lendemain matin d'aller jusqu'au metro le plus proche (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un iPhone je vous jure) et là miracle mon réseau était de 3/4barres dans le métro donc je rentre, remet ma sauvegarde, rejailbreak et tout le tralala.. Ce soir je vais au métro .. réseau indisponible.. A 20 ans je n'ai presque plus de cheveux, merci iPhone. Si quelqu'un pouvait m'aider, ou me dire, ce qu'Apple va faire avec mon iPhone et si pendant le SAV j'en ai le droit a un autre .. comment sa se passe quoi car c'est la 1ère fois que je vais jusqu'à Apple pour un soucis. J'espère vraiment trouver une solution car je ne me vois pas avec un iPhone sans Jailbreak ..

Ps : Je ne sais si c'est bon de le rajouté, mais j'ai changé ma batterie il y a peu (je n'en suis pas non plus a ma première manipulation de changement de batterie sur mes anciens iPhones et ceux de personnes de mon entourage ..) donc je ne sais, s'il y a un lien entre la batterie et un truc du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share