[Résolu] Iphone bricked ? Erreur 14 / Erreur 1


chtibrad89
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors je possède un iphone depuis le mois d'avril. Il y a deux ou trois mois environ, j'ai upgradé pour la version 4.3.5 de l'iOS.

Je l'ai ensuite jailbreaké grâce à redsn0w, bien sûr, avec l'iOS 4.3.5 c'était un jailbreak tethered. Jusque là, pas de problème.

Dimanche 6 novembre, j'ai décidé de faire la mise à jour pour l'iOS 5. J'ai téléchargé l'IPSW de l'iOS 5 manuellement mais sur les serveurs d'apple (appl.dnlnd.. si je ne me trompe pas).

Ensuite lors de la mise à jour via Itunes, j'ai eu une erreur 3002. J'ai donc cherché sur google et quelqu'un disait de faire "restaurer" au lieu de "mettre à jour" dans Itunes. C'est donc ce que j'ai fait. J'ai eu une erreur 14 cette fois ci.

Depuis ce jour, l'Iphone reste bloqué constamment sur l'écran présentant le logo Itunes et un cable USB (recovery mode, je suppose).

J'ai essayé beaucoup de solutions, voici celles qui me reviennent en tête :

  • Utilisation de FixRecovery : n'a pas fonctionné
  • Utilisation de iReb : n'a pas fonctionné
  • Utilisation du "exit recovery" de TinyUmbrella : n'a pas fonctionné
  • Utilisation du "exit recovery" de redsn0w : n'a pas fonctionné
  • Essai de mettre l'iPhone en DFU puis de restaurer avec Itunes : n'a pas fonctionné.

La seule fois où j'ai une erreur différente de l'erreur 14 est quand j'utilise TinyUmbrella, j'ai le SHSH de mon Iphone en 4.3.5.

Je lance donc TinyUmbrella et je fais "start TSS server" puis ensuite je tente de restaurer sur itunes en faisant alt+clic sur le bouton restaurer et je sélectionne mon firmware 4.3.5.IPSW. La restauration se fait bien mais arrivé à la fin je me prends une erreur 1 !

Je cherche donc une solution sur google qui dit de cocher la case "update iphone 4 baseband" dans TinyUmbrella et de re-essayer. C'était censé régler le problème. Résultat : erreur 1 de nouveau.

Je suis donc à court d'idées ! Auriez vous des suggestions pour solutionner mon problème svp ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

FixRecovery n'est pas compatible avec l'iOS 5, c'est pour cela qu'il na pas pu te sortir de la pannade lorsque tu as essayé de passer en firmware 5.0. En revanche, il est compatible avec l'iOS 4.3.5.

Normalement, après que tu ais tenté un retour en 4.3.5, et obtenu l'erreur "1", tu devrais pouvoir faire revivre ton iPhone avec FixRecovery.

En ce qui concerne le passage en iOS 5, télécharge ce fix, et clique sur le bouton "Restaurer...". Après, retente de restaurer ton iPhone directement avec iTunes sans démarrer TinyUmbrella.

J'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton message !

J'aurais la possibilité de tester tes solutions demain ou samedi !

Je te ferai un retour samedi dans la journée je pense bien ! En espérant qu'une de ces solutions fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu tenter la première manipulation que tu m'as proposée !

J'ai tout d'abord démarré TinyUmbrella ensuite j'ai tenté de restaurer en 4.3.5. Résultat : erreur 1.

J'ai ensuite tenté d'éxécuter FixRecovery, je n'ai pas remarqué spécialement d'erreur dans l'invite de commande de FixRecovery. Concernant mon Iphone, tout une suite de commandes ont défilés mais je n'ai pas eu le temps de lire. Simplement arrivé à la fin, mon Iphone a redémarré et il est revenu dans sa boucle de départ... Avec l'écran présentant le cable USB et l'icône Itunes.

Là j'ai executé ton fichier HostsFixer puis j'ai tenté de relancer une MaJ via Itunes (TinyUmbrella non démarré), les mises à jour se font désormais en 5.0.1. Peut être que ça changera quelque chose ?

Merci d'avance de ta réponse ! Et si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas ! Merci

Edit : La restauration en 5.0.1 n'a pas fonctionné ! Toujours l'erreur 14 malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je post une nouvelle fois pour vous dire que j'ai réussi à régler mon problème !

J'ai créé une nouvelle session sur mon PC avec les droits admin, j'ai bien vérifié mon fichier host et j'ai enlevé les lignes concernant "gs.apple.com".

J'ai ensuite lancé une restore via iTunes pour avoir iOS 5.0.1. Je suis parti manger entre temps, quand je suis revenu, mon PC s'éteint mis en veille et l'iphone était bien restauré ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de venir dans cette discutions car je pense avoir un problème assez similaire.

Je m explique mon amie à un iPhone 4 qui avait était jailbreaker le problème c'est qu'on ne c'est plus dans quelle version parceque le téléphone est rester longtemps sans être utiliser étant donner que la vitre avant était casser.

L'ayant réparer il y a pas longtemps elle a décider de le mettre à jour via iTunes sous ios 5 malheureusement cela n'a pas marcher et le voilà bloquer sur l écran avec le cable USB.

Quand je branche l'iPhone à iTunes et que je veu le mettre à jour à ios 5.0.1, tous ce passe sans encombre sauf aux moment de la restauration du programme interne de l'iPhone. Sur iTunes la barre bouge sans cesse et sur l iPhone il y a la pomme et la barre de progression en dessou qui ce bloque à 70 % environ et la plus rien. Jusqu au moment ou iTunes me balance erreur (1).

Comme chtibrad89 j'ai tenter fix, Tiny umbrella, jailbreak et la je me trouve bloquer pourriais vous m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le meme type d'erreur sur mon iphone 4:

Je l ai jaibreaker avec redsnow avec succes ,et j ai voulu mettre a jour mon iphone avec itunes et depuis plus rien il bloque ,et je vois apparaitre comme erreur 14

j ai tester de change d'utilisateur ;j ai utilisé fix,et rien donc si vous pouviez m aider se serait cool il n a que 2 semaines

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share