[Résolu] Aide sur mise à jour en 4.1


c3dr1c
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous les iphonautes,

Par avance désolé si ma question est récurrente mais je n’ai rien trouvé sur le forum (peut être ai-je mal cherché…)

Je possède un iphone 3gs en 4.0.2, version du baseband 05.13.04. Son propriétaire l’a mis à jour juste avant que je l’achète (merci…)

Je compte le jailbreaker puis le désimlocker lorsque cela sera possible. Pour ce faire je dois effectuer la mise à jour en 4.1 (jusque là pas de soucis)

C’est pour la manip que j’ai besoin de votre aide.

1) Une fois sous itunes 10, dois-je faire « mise à jour » ou « restaurer » ?? (je précise que j’ai le firmware 4.1 sur mon ordi)

2) Une fois la mise à jour lancée, il me semble qu’itunes demande si on veut configurer l’appareil comme nouvel iphone ou pas. Que dois je choisir ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'ordre:

1- sous itunes, tu clic droit sur ton téléphone, tu clic sur sauvegarder. Une fois finis tu cliques "mettre à jour" et tu suis les étapes logiquement il y a pas moyen de vraiment se tromper.

2- Ensuite une fois la mise à jour faite, c'est à toi de voir.

si tu veux qu'il soit comme en sortie de magasin tu clic sur nouvel iphone (mais là il y a plus rien dedans) et si tu veux tout récuperer il te suffit de restaurer à partir d'une sauvegarde (celle que tu as fait juste avant de passer en 4.1)

Logiquement ça ne pose pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais si tu l'as deja mis en version 4.1 mais il ne fallait pas le faire je m'explique un jaibreak vas sortir dimanche pour l'iphone 3gs new bootroom en version 4.1 mais tu ne pourra pas le desimlocker avant longtemps car personne n'a travaille dessus mon conseil ne le met pas en ios 4.1 et tu va sur jailbreakme tu le jailbreak et tu pourra le desimlocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse, en effet rien de sorcier d'après la manip que tu me donnes. Mais je ne voulais pas faire de gaffe car je n'ai pas de sim dans l'iphone et je ne voulais pas le bloquer en le mettant à jour. Pour l'instant il se synchronise très bien sous itunes, étrange non ?

pour la config usine, cela ne change rien pour moi car je n'ai rien rentré dans l'appareil (même pas une tite photo). Encore une fois je ne voulais pas me retrouver avec un cable usb comme fond d'ecran après avoir mis "nouvel iphone".

Si je clic sur "mettre à jour" je passerai bien en 4.1 (prochainement jailbreakable) et pas sur un subterfuge d'apple genre 4.1.1 ou autre ? (la question semble idiote mais quand on est novice...pas évident de s'y retrouver)

Encore merci

ps sasrjc : je suis en 4.0.2 donc pas jailbreakable du tout ! de plus mon baseband est en 05.13.04, donc pas desimlockable non plus... dans tous les cas je suis obligé de la faire cette mise à jour ! mais merci de la mise en garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans SIM c'est pas pareil fallait le dire tout de suite... Stop !!!

Tu seras bloqué, tu ne pourras pas l'activer. Donc ne met pas à jour. ;)

j'espère il est pas trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la du coup j'ai eu peur pour toi quand j'ai lu ton post...

Surtout le :

j'ai pas de SIM

:D

Tu as plusieurs possibilité :

Soit acheter une carte d'activation sur le web entre 7 et 12 E (dans ses environs là)

soit tu empreintes une carte sim du bon opérateur à un de tes amis. ( tant que c'est le même opérateur c'est bon )

soit tu attends le jailbreak en 4.1.

c'est comme tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien, pour l'instant cet iphone je ne m'en sers pas vu que je veux y mettre une sim virgin mobile dedans. il va donc faloir que je le jb et desimlock.

si j'ai tout compris, pour le jb il faut qu'il soit en 4.1. La mise à jour semble inevitable vu mon os actuel... ?? non ?

Donc,

j'achete une sim universelle (ou j'attend le jb qui l'activera)

je fais la mise à jour en 4.1 via itunes

je le jailbreak

est-ce tout bon ?

merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en 4.0.2 sans ECID sauvegardé tu y passeras pour jailbreaker. (la 4.0.2 ne sera jamais jailbreakable)

Si le jailbreak active le téléphone ça sera tout bon

Sinon faudra soit une SIM avec l"opérateur avec lequel il est bloqué (carte d'activation universelle ou même celle d'un amis ;) )

Donc là faut juste attendre en 4.0.2 que le jailbreak sorte. (rien ne t'empeche de le télécharger d'ors et déjà pour gagner du temps plus tard, surtout quand tout le monde le voudra pour jailbreaker ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une sim universelle pour un prix derisoire de 5 € (au moins je suis tranquile si le jb ne l'hacktive pas), après je ferai la mise à jour en 4.1 via itunes

peux tu me dire, si je clic sur shift + restaurer et que je prend le 4.1 sur mon ordi, quelle difference avec le clic sur mettre à jour dans itunes ??

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, c'est vraiment pas un mauvaise achat. (toujours utile ;) )

Sur iTunes, quand tu clic sur restaurer si tu ne l'as pas déjà fait, itunes le télécharge depuis les serveurs d'apple dans sa bibliothèque avant de l'installer. (donc ça peu être un peu long...)

Mais quand tu l'as déjà fait il installe directement l'ios.

Ou si encore, tu l'as sur le bureau et que tu fais "shift+restaure" ça revient au même que si itunes l'avait téléchargé lui même.

Toute façon, Il vérifie toujours si c'est le bon (mais quand c'est lui qui l'a téléchargé sur les serveurs d'apple^^)

Bref quand un nouveau firmware sort, je le télécharge même si je l'installe pas et le range dans l'ordi, ça m'évite d'attendre bêtement pendant le téléchargement lorsque je veux restaurer ou autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je comprends bien cela revient au meme.

je peux très bien faire "mettre à jour" ou "shift + restaurer" avec selection du 4.1 en local.

derniere chose, tu me dis d'attendre que le jailbreak sorte avant de faire la mise à jour. mais puisque le 4.0.2 ne sera pas jailbreakable, pourquoi ne pourais-je pas faire l'upgrade dès maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout as fait raison. excuse moi.

Tu peux faire des que tu recevras ta SIM d'activation. Sinon tu va rester bloqué à cette étape. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il est possible, tutoriel ->ICI

(par contre il faut être sur Mac il me semble)

Ton BaseBand n'est quand à lui pas encore desimlockable ;)

Maintenant mon avis perso, je te conseil d'attendre la sortie du jailbreak de la version 4.1 pour tous les iDevices car là j'ai pas eu que des bons retour sur cette méthode.

Tu t'éconmiseras du temps et d'éventuel problème.

Consulte la page d'accueil du Blog pour te tenir au courant sur la sortie du jailbreak. ;)

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour tout problème ou question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tedd62, merci de ne pas utiliser les post des autres pour poser tes propres questions quand elles n'ont rien à voir avec le titre du post en question. (je précise que dans le cas inverse cela ne doit pas déranger)

1) ca évite de poluer le forum avec des post de 194 pages

2) si quelqu'un cherche de l'aide à travers les posts déjà existant, ca lui évite de s'emmeler les pinceaux

3) vu la réactivité des admin du forum, tu as plus de chance d'etre aidé correctement si tu laisse ton propre problème

à bon entendeur... ;)

Merci pour tes réponses précises Jhon, je ne manquerais pas de te tenir au courant une fois l'upgrade et le jailbreak fait (et puis des fois, j'aurais d'autres questions sous le coude d'ici là) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share