[Résolu] Jailbreak iphone 4 de iOS 4.3.5 BB 4.10.01 vers iOS5


fab4ever
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai tenté de trouver un sujet semblable au mien dans les sujets résolus, mais rien, donc je tente ma chance.

Je possède un iphone 4 jailbreaké iOS 4.3.5 et j'attends depuis que le iOS 5 soit disponible en untethered. Néanmoins, je m'y connais très mal dans ce domaine et je regarde à tous les jours si de nouveaux articles sortent, je farfouille un peu sur le net et je viens de tomber sur un article qui dit que si je n'ai pas sauvé les SHSH du iOS 5, il est trop tard pour que je l'installe... chouette... mais comment aurai-je pu faire puisque je tiens à tout prix à conserver mon baseband pour garder ma carte grevey? Je suis inquiète, je ne sais pas ce que je dois faire pour le moment.

Dois-je rester en 4.3.5 ? Aller au 5.0.1 et si oui, comment conserver mon BB sur PC ? Est-ce que je vais pouvoir revenir en 4.3.5 si jamais quelque chose ne va pas bien ?

Je ne tiens vraiment pas à avoir un ipod à la place d'un iphone et j'ai très hâte d'essayer l'iOS 5 (pas grave s'il n'est pas untethered).

Et surtout, si quelqu'un pouvait m'expliquer dans un langage de simple mortel POURQUOI il n'est plus possible de sauvegarder le SHSH du iOS 5 ?

Bon, ça fait beaucoup de questions et j'espère que mon sujet va passer, parce que dans les règles ça dit qu'il faut créer un sujet par question, mais si je dois faire ça ça va être ridicule!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour savoir vos shshs sauvegarder suffit d'utiliser tinyumbrella, les shshs du ios 5 sont tout à fait possible à sauvegader. ensuite pour vous vous devez utiliser Snoowbreeze pour faire un custom firmware et garder votre baseband.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez pas les shshs sur tinyumbrella vous pourrez pas vous serez obliger de passer en dernière version. Vu le nombres de sujets par jours en ce moment je suis désolé si je réponds trop vite du coup je loupe des mots dans votre sujets.

veuillez m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ce n'est pas grave!

Quelle est la différence si je passe en 5.0.1 ?

Est-ce qu'il y a un jailbreak untethered possible pour cette version dans l'avenir ou bien uniquement le 5.0 va l'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus, de ce que j'avais cru comprendre sur les Shsh c'est qu'ils sont utiles pour dowgrader un Idevice c'est à dire faire marche arriere c'est bien ça ??

Si on a les Shsh 4.3.3, on peut retourner de 5.0 à -> 4..3.3

Mais la ce post et le post donné en exple par Fab4ever parle d'upgrader l'Os, et pourtant il semble que d'apres ta réponse Xdechir il faut la aussi les avoir ses Shsh...

Donc les Shsh ne vervent pas seulement à dowsgrader, mais aussi à uploader sur un Os qui n'est plus proposé par Itunes c'est bie ça ???

Et donc moi qui suis en 4.3.5, si je veux passer en 5.0 et que je n'ai pas les Shsh 5.0, meme si je fais un "SHIFT" + Restaure avec le firmware officiel 5.0 cela ne marchera pas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites Greg, apple signe les firmware derniers en dates c'est le 5.0.2 hors le 5.0 est en dessous donc tu downgrade mais pour répondre au post c'est belle est bien un upgrade mais il faut aussi les SHSHS étant donné que nous sommes en dessous de la dernière. Si la dernière version était la 5.0 vous aurez pu le faire sans les shshs mais la c'est pas le cas.

Pour te répondre, tu auras beau faire comme tu dis shift+clic sur restauré et selectionner le firmware 5.0 cela ne fonctionnera pas.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est plus clair maintenant, je comprends mieux l'utilité de sauvegardé tous les Shsh !

Et eu fait tu as du vouloir dire "apple signe les firmware derniers en dates c'est le 5.0.1" et non 5.0.2 hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share