xtbushido

[Résolu] iPhone 3G erreur 1600

Recommended Posts

Bonjour je reviens vers vous car aprés de multiple tentative infructueuse de restauration l'iPhone reste en "panne".

Il s'agit d'un iPhone V2 3G ; non jailbreaké ni desimlocké d'aprés le propriétaire.(en fait il n'en sait rien et ne comprends pas les principes de firmware, jailbreak, de boot pour lui un iPhone c'est qu'un téléphone ou un baladeur)

Symptome l'iPhone ne démarrait tout simplement plus. J'ignore le firmware

En charge la pomme apparait briévement puis s'eteint,.

Lorsque je le branche, iTune (version MAJ) detecte un appareil en cours de restauration et propose donc de procéder à la restau' : shift +restaurer pour accéder au menu je selectionne un ipsw la restau' se lance puis au termes de la procédure

j'ai un signal d"erreur 1600; ou alors vista me dit que l'appareil fonctionnerait mieux avec une connection USB 2.0.

Quand je retente il me faut redemarrer la bécane pour que iTunes detecte l'appareil à nouveau.

Dois-je simplement changer de becane?? (J'ai un vieux portable d'occase )

Si oui je vais aller chez un pote qui a un Mac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Passer votre iphone ne Pwned DFU grace à Ireb.

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Similar Content

    • By laurapasyuna
      Bonjour ,
       
      Je suis totalement pommée avec ma téléphonie... :(Voilà ma petite histoire:
      J'ai un iPhone 4S depuis mars 2014, tout se passais bien, j'ai un forfait Orange qui n'a pas changé depuis plus de 2 ans, il y a un peu plus d'un mois, mon portable s'est mis à déconner, plus possible d'envoyer des MMS ou d'aller sur Internet hors wifi. J'ai mis à jour IOS à ce moment là pensant que le problème venait de là. Depuis, rien de plus. Il m'indique que je ne suis pas abonné au réseau cellulaire, etc. J'ai eu l'assistance Orange qui m'a renvoyé au service Apple qui m'a dit que ça ne venait pas d'eux... Bref, on a fini par me dire que mon téléphone était "mort" donc j'en ai acheté un reconditionné (manque de moyen) IPhone 5 cette fois. Orange m'a envoyé une nouvelle carte SIM, je l'ai activé et j'ai installé mon iPhone 5 (avec la sauvegarde de l'ancien).
      Résultat: problème identique! Pas de accès aux données réseau cellulaire, pas Internet, pas de MMS, il me demande de remettre mon mot de passe icloud sans arrêt mais cela ne fonctionne pas.
      J'ai pas mal réinitialisé les réseaux, le téléphone, tout ce qui était possible de faire (et que je maîtrise...) mais rien ne fonctionne. J'ai mis ma carte SIM dans un autre iPhone qui fonctionne bien et elle ne fonctionne pas.
      Mais j'ai mis une SIM qui fonctionne dans mon téléphone et ça ne marche pas mieux... Je n'y comprend plus rien et je ne sais pas comment faire pour savoir ce qui est défaillant: le téléphone (les 2! ) ou les SIM (j'en suis à ma troisième avec cette histoire ) (Orange)...
       
      J'ai fais un roman mais c'est un peu ce que c'est aussi... En tout cas, je suis preneuse pour toutes les idées qui vous viendraient à l'esprit pour me dépatouiller!
       
      Merci beaucoup pour votre aide!!!!
       
      A+
    • By dedementiel
      Bonjour, j'ai un iphone 3GS, n°série: 87137KHREDG et baseband: 05.16.08, iOS: 6.1
       
      Désimlocké apparemment officiellement car je n'ai pas aperçu d'icône cydia et en plaçant ma SIM de chez Free j'obtient le réseau pendant quelques seconde puis perte de réseau puis recherche et ça tourne comme ça sans  fin. J'ai re-initialisé les réglages et même changé l'antenne sous le dock mais le problème de réseau persiste, j'ai quand même réussi à échanger 2 sms et une communication de 40s.
       
      Pensez vous qu'une mise à jour de l'ios puisse régler ce problème ?
    • By sos-iphone-reparation
      Salut tout le monde !

      J'ai un challenge très ennuyant avec mon iPhone 4 16GB désimlocké officiellement en version 6.0.1 :

      Je voudrais le jailbreaké afin de profiter de Cydia mais c'est impossible car j'ai beau tout essayé, je reste bloqué sur "please wait" lorsque se lance les écritures en noir et blanc sur mon iPhone, via resdnow.

      Tout se passe bien, et puis sur l'iphone voila en gros ce qui se passe :

      blablablabla (les écritures commences, tout est normal, et puis...)
      please wait...
      please wait...
      please wait...
      please wait...
      please wait...
      please wait...
      please wait...
      (et ainsi de suite pendant 10 minutes jusqu'à ce que l'iphone se redémarre en mode recovery).

      Je précise que je suis sous Mac. J'ai tenté avec un pc sous XP, même problème. J'ai tenté avec un autre Mac et un Pc récent sous seven et même problème.

      Je précise aussi que je sélectionne bien le firmare 6.0 et non le 6.0.1 sur redsnow et que tout se passe bien jusqu'à ces fichus écritures "please wait".

      Il ne me semble pas avoir sauvegardé mes shsh. Il y a deux jours, j'étais encore en 4.2.1 mais je n'ai pas sauvegardé (je sais, c'est stupide) :/. Il fallait que je restore pour activer le désimlockage officiel de mon iphone.

      Merci mille fois par avance pour votre aide.

      Amicalement.

      David
    • By Victor.10
      Bonjour, voilà maintenant plus d'un mois que mon iPhone n'a pas pu être sauvegardé au PC avec le message d'erreur suivant : "iTunes n'a pas pu l'iPhone car une erreur s'est produite".
      Je ne sais pas pourquoi ni comment résoudre se problème assez gênant, car du coup je ne peux pas faire la mise à jour iOS 6.

      Voici une capture :


      Si vous avez une idée je suis preneur, merci, cordialement.


      PS : iTunes : 10.7.0.21 / iPhone 3GS : 5.1.1
    • By iBrook
      Bonjour a tous : j'ai un petit problème avec mon iphone 3gs qui est simlocké et qui était jusqu'à il y a 3jours en 4.0.1 et jailbreaker donc désimlocké
      Il y a 3 jours j'ai voulu faire la MAJ pour le passer en 5.1.1 mais apple refuse le restaure dans cet ios maintenant qu'il y a le 6
      Donc je me suis créé un custom firmware avec mes shsh de 5.0.1 ( que j'ai pu sauver ) je passe mon iphone en PWND DFU et lance la restauration avec itunes et mon custom firmware :
      • Avec la ligne gs.apple.com dans le fichier host j'arrive encore et encore sur ERREUR 1600
      • Sans la ligne, apple détecte la restauration et m'empêche donc de restaurer

      Si quelqu'un pourrai m'aider svp je ne me débrouille pas trop mal dans le jailbreak mais là je suis vraiment... perdu

      ( l'iphone est maintenant en ios 6, impossible à activer )
      Merci