[Résolu] Pas de Réseau Iphone 4 simlock SFR


Cegeorges
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et content de pouvoir trouver de l'aide en France.

En effet je suis Belge, et ma mésaventure tiens en grande partie à cet état de chose.

Résumé: J'ai acheté sur eBay il y a un peu plus d'un an, un Iphone 4, lors de la remise en main propre, j'ai introduit la carte sim de mon fournisseur à savoir MOBISTAR Belgique chez qui je suis abonné depuis 1997, pour avoir la certitude que l'appareil était fonctionnel en Belgique et pas de problème tout était correct.

Je suis équipé en informatique MAC et comme la dernière version de Lion en association avec IOS 5 permet pas mal de confort, j'ai décidé ce samedi de Upgrader mon IPhone en suivant la procédure ITune.

Malheur!! Au redémarrage de la bête il me signale "RESEAU INDISPONIBLE" et ferme la porte à toute possibilité de redémarrage car "installé une carte sim valable pour terminer l'installation".

Je contacte MOBISTAR qui me dit passé par un centre pour un changement de carte, chose faite, même problème, retour chez MOBISTAR, tripotages divers et autres, rien à faire, ilfaut contacter la Pomme.

Ce matin je les contacte et... Surprise après avoir consulté mon N° IMEI il me signale que cet IPhone est bloquer par SFR, et que la seule possibilité est de prendre contact avec eux pour le libérer, que cela ne devrais pas poser de problème, puisque, j'ai déclaré cet appareil chez Apple il y a plus de un an et que la nouvelle loi en France les oblige à libérer les appareil après trois mois.

Contact avec SFR ( pas facile depuis la Belgique pour cause de robot répondeur qui demande un N° client ou un N° de ligne) ils me signale que, pour effectuer le désimlock il faut impérativement que le possesseur de l'abonnement le demande lui même, je dois donc prendre contact avec cette personne. Ce qui est impossible elle a déménagé, je ne connais que son pseudo eBay.Ils ont interdiction de me communiquer les coordonnées de leurs client, d'autant plus que cette personne a une ardoise chez eux. Ils me conseille de reprendre contact avec, Apple, qui peut être... parce-que c'est eux qui bloque les téléphone... ils ne veule pas que, ils les libères si... etc, etc.

Recontact avec apple, qui me disent que c'est de la foutaise, que les GSM sont livré sans aucun blocage tant à SFR qu'à Orange et que cela ne dépend que, de leurs bon vouloir.

Et finalement avoir un "conseil" de regarder sur le net, ou je trouverais "LA" solution, et ce tant de l'un que de l'autre ! Je les trouvent gonflés de pousser les client à commettre ce genre de chose, alors que des menacer de supprimer la garantie sont explicitement faites en l'espèce

Donc me voici ! Pouvez vous m'aider ? Je suis nul en la matière, je me souviens qu'il y avait Cydia sur ce téléphone ce qui probablement lui permettait de fonctionner, je ne tiens pas particulièrement à le jailbracker, mais simplement à le rendre fonctionnel plutôt qu'à le jeter aux oubliettes, 450€ tout de même.

Grand merci par avance pour votre aide.

Georges.

Bill, si tu nous regarde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon déjà pour l'activer vous allez soit essayer de trouver une carte SFR ou sinon commander en une chez eux à 5euros pour l'activer, ensuite va nous falloir beaucoup de chose ;).

1er : la version de votre baseband pour savoir si on peut le désimlocker non officiellement. ( tout sa une fois activer car vous avez pas accés au menu réglage.)

si le baseband n'est pas le bon dans ce cas il faudra passer par une gevey sim compatible IOS 5 je vous trouverez le lien pour l'acheter.

Oups j'oublier j'ai vu que vous disez dans le sujet qu'il y avait cydia sur votre téléphone, essayer d'ouvrir tinyumbrella pour voir si vous avez des shshs, suivez ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/connaitre-et-savoir-utiliser-tinyumbrella-windows-et-mac/

déjà commander ou trouver une carte sim sfr.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci, carte SFR indisponible en Belgique :mad: 150 Kms pour Givet le ville la plus proche mais... bon.

Hier avant votre réponse j'ai commandé chez http://www.unlock-apple-iphone.com un soft qu'ils prétendent "miracle" et non limité dans le nombre de "libération"

Le connaissez-vous.

Si il est aussi surprenant qu'ils le prétendent cela permettra de dépanner pas mal d'autres.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Limite envoyer votre adresse postal je vous envoie une carte sim sfr, mauvaise nouvelle pour vous mais ce genre de site est une pur arnaque.

J'attends de vos nouvelle. Envoyer moi la via message privé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share