[Résolu] J'ai acheter un iphone d'occasion , peut être volé


keviin55
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai acheter un iphone d'occasion. Sans aucun équipement . quand je l'ai ouvert il y avait encore tout son contenu. Je n'arrive plus a trouver le vendeur . Je suis presque sur que c'est un iphoner voler :s le truc c'est que je l'ai acheter en Tunisie , en Tunisie c'est pas un problème . Mais je vais déménager en allemagne . Si l'iphone est vraiment voler , es que je risque quelque chose ? es que apple pourrait me localiser ? sachant que j'ai restauré l'iphone avec tinyUmberella.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keviin55

Pour ma part, sa me parait bizarre, on ne vend pas un iPhone avec tout son contenu dedans on y fait limite une restauration (accessoires, certes sa arrive car la personne les gardent ou ne les a plus)

Ca peut être un iPhone perdu et que l'on t'a revendu, mais dans le cas d'un iPhone volé ou perdu, le final est le même, si le propriétaire (si c'est quelqu'un d'autre que la personne qui te l'a vendu) porte plainte, il y a un numéro IMEI (qui ne s'enlève pas avec une restauration, ou tinyumbrella) tu composes *#06# sur ton clavier de téléphone comme ci tu allais passé un appel et sa t'affiche une série de numéro, si c'est rayé, c'est qu'il a été déclaré volé ou perdu.

Niveau loi tout sa, je n'y connais trop rien desolé je ne peux t'en dire plus. Mais si j'étais a ta place je ne prendrais pas de risque. Surtout que je doute fort que la loi Allemande soit la même qu'en Tunisie :mrgreen:

Après si y'a plus expert dans le forum et que la personne daigne t'éclairer, nous sommes preneur :)

Tiens nous informé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est rayé, c'est qu'il a été déclaré volé ou perdu.

Non c'est pas rayer

la loi Allemande soit la même qu'en Tunisie

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est sur

En tout cas , d'après le contenu , j'ai conclu que l'iphone été Suisse, Suisscom , même si il a été voler , je pense pas que ça serait l'affaire su siècle pour que la police de berlin le recherche :/

si je met mon numero de série dans le site d'apple ici , https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do?sn= , y a pas moyen de connaitre d'avantage sur cet iphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je ne penses pas que sa en fera une affaire d'Etat mais bon avant d'en arrivé a là tu peux déjà (peut-être! je ne m'avances pas trop sur ce sujet car je n'y connais quasi rien) avoir d'autres soucis, mais bon t'es pas censé savoir que l'iPhone est volé ou perdu, t'es censé l'acheter a une honnête personne donc bon..

Pour ce qui est de ton site, essayes, je viens de le faire pour moi, et sa m'afficher des infos pour le SAV, mon opérateur, prendre un rdv à l'Apple store et un diagnostic avec un Expert (si j'ai bien traduis lol)

EDIT : Je suis allé lire quelques témoignages de personnes sur le web, et j'en déduis que si la personne n'a pas porté plainte et envoyé son n° IMEI a Apple pour le blacklisté (ne fonctionne que sur les réseaux français donc a l'étranger c'est utilisable), n'a pas contacté son opérateur et bien le téléphone "s'est envolé dans la nature" mais vu ce que tu m'as dit plus haut, que le téléphone te parait Suisse et que t'es en Tunisie.. y'a comme un truc qui cloche lol.

En esperant t'avoir aidé. Après ça n'est que toi et ta conscience car je ne penses pas qu'il existe quelque chose (logiciel ou autres) pour laver un iPhone (peut être volé je reste sur l'hypothèse) comme on repeindrait à neuf une voiture et en lui otant ses plaques d'IM lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! j'ai chercher de mon coté aussi , je crois qu'il y a un truc genre modifier le baseband avec un baseband d'ipad , un truc dans ce genre , qui permet de rendre l'iphone intraçable . Mais il parait que c'est pas stable .... de tout façon je m'en fous, si l'iphone est volé , j'ai jamais mis les pied en suisse ...

Pour le site ça m'affiche les mêmes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien, je n'ai pas fait grand chose :)

Pour ce qui est de la modification du baseband desolé je ne peux t'informé plus a ce sujet car il fait (aussi) parti des sujets que je ne connais pas lol .

Mais bon s'il est pas stable moi je te dirais ne tente pas.. Donc bon s'il n'y a pas de poursuite sur l'iPhone, alors, t'es "tranquil" non? lol.

En esperant qu'il ne t'arrivera rien de négatif :) Je te dis bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share