[Résolu] repasser du 5.0.1 a 4.3.3 avec iphone 4


Mi@hel 26
 Share

Recommended Posts

Ok alors :

Télécharges RedSn0w, et le firmware officiel 4.3.3

-Ouvre TinyUmbrella et branches ton iPhone

-Clique sur 'Start TSS Serveur'

-Vérifies que le message 'TinyUmbrella's TSS server is running' est bien affiché (sinon ça ne sert à rien d'aller plus loin

-Laisse TinyUmbrella tourner en arrière plan, ne t'en occupes plus

-Ouvres iTunes

-Sélectionnes ton iPhone dans la barre latérale gauche

-Maintient la touche ALT(MAC OS) ou SHIFT(WIN) tout en cliquant sur le bouton 'Restaurer'

-Dans la fenêtre qui doit s'ouvrir, va chercher le firmware officiel 4.3.3 que je t'ai fait télécharger (fichier 'iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw') et attends

-Si tu as une erreur, ce n'est pas forcément grave mais note bien son numéro et rapporte le moi.

En revanche, je vois dans ton profil que tu es désimlocker par jailbreak. Le passage en iOS 5.0.1 t'as installer le BaseBand 04.11.08 ce qui rendra dorénavant le déimlockage impossible dans ton cas.

Bonne chance :) ! je reste à ta disposition si tu rencontre des difficultés.

bonsoir je ne suis pas sur mais je crois que le frimeware ici est du iphone 3gs mais pas tu iphone 4 verifie stp merci pour ton travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire la dernière réponse de Carnat89, je suis allé cherché le fichier, j'ai refait toutes les manip et Ö miracle je viens de retrouver la 4.3.3 . Je teste tout à l'heure car j'ai un RDV de suite et je te tiens au courant. Mille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jailbreaker ton iPhone en 4.3.3, suis ce tuto. Toutes mes excuses encore une fois pour mettre trompé de fichier. Ça arrive quand on gère 20 supports en même temps...

J'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis je suis nouveaux sur le forum et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année, bref j'ai un problème.

à l'inverse du titre de ce tuto je souhaiterais passé du 4.3.3 à 5.0.1 je suis jailbreaker en 4.3.3 me souvient plus par quoi mais j'ai utilisé tiny um pour downgrader et pouvoir jailbreaker,maintenant je voudrais le restauré en 5.0.1. il ce bloque motif erreur inconnue c'est produite 1600 voila si quelqu'un peu me sortir de la sa serais mon cadeaux de fin d'anneé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis je suis nouveaux sur le forum et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année, bref j'ai un problème.

à l'inverse du titre de ce tuto je souhaiterais passé du 4.3.3 à 5.0.1 je suis jailbreaker en 4.3.3 me souvient plus par quoi mais j'ai utilisé tiny um pour downgrader et pouvoir jailbreaker,maintenant je voudrais le restauré en 5.0.1. il ce bloque motif erreur inconnue c'est produite 1600 voila si quelqu'un peu me sortir de la sa serais mon cadeaux de fin d'anneé merci

Bonjour,

bonne fêtes à toi aussi :).

Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour que nous puissions traiter ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avec fix recovery tu peut repasser en 4.3.3 il te faut ça zlib1.dll le fix recovery 4.3 tu ouvre tiny tu clic sur star server tu grise le 4.3.3 tu ouvre itune pour met ton iphone en mode DFU ecran noir sur itune tu fait maj et tu prend le fimware 4.3.3 tu fait restauré

tu vas avoir une erreur (1) pas grave laisse tout comme ça

ensuite tu ouvre le fix recovery tu tu dézipe ensuite tu dézipe le zlib1.dll dans le recovery 4.3 tu repasse ton iphone en mode DFU

et laisse le travaillier ,une fois tous ça fait ton iphone vas rebooter sur la pomme et la barre de telechargement il te restera plus qua le dévérouillier ( si il trouve pas ta carte sim débranche et rebranche) tu na plus qua choisir la sauvegarde compatible avec la version 4.3.3

voila ton iphone sera en version 4.3.3

je vais te mettre un tuto qui pourra t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avec fix recovery tu peut repasser en 4.3.3 il te faut ça zlib1.dll le fix recovery 4.3 tu ouvre tiny tu clic sur star server tu grise le 4.3.3 tu ouvre itune pour met ton iphone en mode DFU ecran noir sur itune tu fait maj et tu prend le fimware 4.3.3 tu fait restauré

tu vas avoir une erreur (1) pas grave laisse tout comme ça

ensuite tu ouvre le fix recovery tu tu dézipe ensuite tu dézipe le zlib1.dll dans le recovery 4.3 tu repasse ton iphone en mode DFU

et laisse le travaillier ,une fois tous ça fait ton iphone vas rebooter sur la pomme et la barre de telechargement il te restera plus qua le dévérouillier ( si il trouve pas ta carte sim débranche et rebranche) tu na plus qua choisir la sauvegarde compatible avec la version 4.3.3

voila ton iphone sera en version 4.3.3

je vais te mettre un tuto qui pourra t aider

merci carmat89,claude je veux bien un tuto sinon je crois que je vais y passé la nuit c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci carmat89,claude je veux bien un tuto sinon je crois que je vais y passé la nuit c'est sympa

je te l est envoyé mais fait bien comme j ai noté ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l est envoyé mais fait bien comme j ai noté ci-dessus

claude j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas ca me met d'autre chiffre erreur,enfaite je veux plus resté en 4.3.3 mais être en 5.0.1 et c'est la que sa beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claude j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas ca me met d'autre chiffre erreur,enfaite je veux plus resté en 4.3.3 mais être en 5.0.1 et c'est la que sa beug

bonjour si tu fait bien comme j ai noté et a l aide du tuto ça fonctionne nickel j ai fait cela deja plusieurs fois quand je passe en 5.0.1

je modifie le host et quand je veux revenir en 4.3.3 il y a aucun soucie si tu suis bien ce que je tes noté

il faut que tu est l erreur (1) pour ça

ouvre tiny grise le 4.3.3 clic sur star server et tu laisse tinyumbrella .

(2) tu met ton iphone en mode DFU (écran noir)

(3) tu ouvre itune il vas te dire que tu est en mode de récupération

(4) tu fait MAJ tu choisi le fimware 4.3.3 donc il vas commencer sa réstauration a mi parcour il vas te faire erreur(1)

(5) tu laisse tout comme ça sans rien fermé tu ouvre fixerecovery que tu a télécharger (pas celui de tinyUmbrella ou il y a tes sauvegarde)

sur le site de tinyUbrella je suppose que tu a pris celui là.

(6) sur le tuto que je tes mis il y a le lien pour télécharger le(zlib1.dll)

(7) tu décompresse (fixrecovery43) ensuite tu décompresse (zlib1.dll dans fixrecovery43)FAIT UN DOSSIER A PART POUR SAIS DEUX CHOSE!!

(8)une fois ça fait tu clic sur fixrecovery43 tu tu viens de créé une fenetre noir apparais tu remet ton iphone en mode DFU et tu laisse faire

(8) ton iphone vas rebooter sur la pomme et la barre de telechargerment

(9) une fois fait tu na plus qua dévérouillier ton iphone et de prendre la sauvegarde compatible avec le 4.3.3 que tu avez avant

(10) sur itune si il ne reconnais pas ta carte sim débranche leu et rebranche leu

voila tu a tout pour bien travailliez .

je ne peut pas être plus clair

et tout ce que je tes noté fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si tu fait bien comme j ai noté et a l aide du tuto ça fonctionne nickel j ai fait cela deja plusieurs fois quand je passe en 5.0.1

je modifie le host et quand je veux revenir en 4.3.3 il y a aucun soucie si tu suis bien ce que je tes noté

il faut que tu est l erreur (1) pour ça

ouvre tiny grise le 4.3.3 clic sur star server et tu laisse tinyumbrella .

(2) tu met ton iphone en mode DFU (écran noir)

(3) tu ouvre itune il vas te dire que tu est en mode de récupération

(4) tu fait MAJ tu choisi le fimware 4.3.3 donc il vas commencer sa réstauration a mi parcour il vas te faire erreur(1)

(5) tu laisse tout comme ça sans rien fermé tu ouvre fixerecovery que tu a télécharger (pas celui de tinyUmbrella ou il y a tes sauvegarde)

sur le site de tinyUbrella je suppose que tu a pris celui là.

(6) sur le tuto que je tes mis il y a le lien pour télécharger le(zlib1.dll)

(7) tu décompresse (fixrecovery43) ensuite tu décompresse (zlib1.dll dans fixrecovery43)FAIT UN DOSSIER A PART POUR SAIS DEUX CHOSE!!

(8)une fois ça fait tu clic sur fixrecovery43 tu tu viens de créé une fenetre noir apparais tu remet ton iphone en mode DFU et tu laisse faire

(8) ton iphone vas rebooter sur la pomme et la barre de telechargerment

(9) une fois fait tu na plus qua dévérouillier ton iphone et de prendre la sauvegarde compatible avec le 4.3.3 que tu avez avant

(10) sur itune si il ne reconnais pas ta carte sim débranche leu et rebranche leu

voila tu a tout pour bien travailliez .

je ne peut pas être plus clair

et tout ce que je tes noté fonctionne

bonjour claude je suis sous mac os enfaite j'ai suivie le tuto sur youtube mais mon iphone reste toujour en mode la feche itunes enfaite j'ai ce message suivant

libusb:error [submit_control_transfer] control request failed: no async port has been opened for interface

Found device in DFU mode

Checking if device is compatible with this jailbreak

Checking the device type

Sorry device is not compatible with this jailbreak

Exiting libpois0n

logout

[Opération terminée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour restaurer en 4.3.3, il est nécéssaire que tu ait le SHSH 4.3.3 associé à ton iPhone. Si tu n'as pas pris soin de la sauvegarder à l'époque de l'iOS 4.3.3, peut être que Cydia l'aura fait pour toi s'il était jailbreaké.

As tu en ta possession le SHSH 4.3.3 associé à ton iPhone ?

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai fait la manip avec TinyUmbrella et dans l'onglet général il ne me trouve que Iphone4 5.0.1 (9A405).

Le réseau de mon Iphone est toujours indisponible depuis que j'ai essayé de le jailbreaker, et il ne reconnais plus les carte sim SFR alors qu'il était bloqué opérateur SFR.

Quand j'essaye de faire le mode récup avec Itunes, il me dit qu'il y a une erreur 1600... :(

Aidez-moi s'il vous plait, j'ai bien peur que j'ai fait n'importe quoi avec mon tout nouveau Iphone que j'ai eu pour noel... :'(

Chanh31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share