[Résolu] iPhone 4 suite pb wifi, je souhaite upgrader du 4.3.3 au 5.0. Possible ou pas ?


Electron
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Soit un iPhone 4 sous 4.3.3 jailbreaké. Je n'ai plus de wifi (il existe un bug sous 4.3.3) et ce malgré plusieurs re-initialisations (réseaux et autres) et plusieurs restaurations effectuées, c'est toujours pareil. Je suis même descendu en 4.2.1 grâce à mes SHSH mais c'est pareil aussi.

Il paraît que le bug est également sous 4.2.1.

J'ai un SHSH aussi sous 4.1 mais je n'ai jamais pu faire fonctionner cet iPhone sous 4.1. Donc retour en 4.3.3 où tout fonctionne bien mais toujours sans wifi.

Je n'ai d'autres choix que de l'upgrader en 5.0, je veux éviter le 5.01 car d'après ce que j'ai compris, le jailbreak untethered à venir se fera sous 5.0 et non sous 5.01 (à moins qu'on puisse descendre là aussi facilement).

Question : Puis je le faire sachant que je n'ai pas de SHSH sur le 5.0.

Faut-il le faire en évitant d'upgrader le baseband ?

Pourrais-je toujours redescendre éventuellement en 4.3.3 si le baseband est upgradé ?

En fait je souhaite évoluer pour voir si mon wifi va fonctionner ou pas, voir si c'est une panne hard ou si c'est dû au bug...

Mes SHSH actuels :

  • iPhone4 4.1 (8B117)
  • iPhone4 4.2.1 (8C148)
  • iPhone4 4.2b3 (8C5115c)
  • iPhone4 4.3.1 (8G4)
  • iPhone4 4.3.3 (8J2)

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne peux pas monter en iOS 5.0 car depuis l'iOS 5.0, le SHSH ne suffit plus, il faut aussi ce qu'on appel l'APTicket (sorte de clé qui change à chaque restauration de l'iPhone). Hors, toi tu n'a aucun des deux.

Tu peux mettre en 5.0.1 car le jailbreak untéthered de l'iOS 5.0 sera compatible avec l'iOS 5.0.1. Mais il nous est impossible de te donner une date de sortie.

Ton BaseBand sera mis à jour c'est sur. Mais si ton iPhone n'est pas désimlocké OU désimlocké officiellement (pas en installant UltraSn0w avec Cydia), cela n'aura aucune importance.

Une problème de Wifi récurrent comme ça me fait plus penser à une panne matérielle que logicielle. Après je peux me tromper :).

En tout cas tu as bien fais de venir poser la question avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

Bon effectivement après avoir installé le 5.01, le problème persistait toujours (wifi) donc il n'y avait pas photo, c'était une panne hard.

J'ai été le changer ce jour dans un AppleStore et tout est bien sur rentré dans l'ordre.

Je me suis empressé de sauvegarder le SHSH du 5.01 (seul dispo bien sur...) au cas où le 5.1 ferait son apparition rapidement...

J'ai jailbreaké aussi bien sûr mais bon c'est vrai que toutes les sources ne s'installent pas bien (ici hackulos).

On verra demain matin si c'est mieux côté serveur.

Il va falloir aussi que je me penche un peu plus sur ces fameux APTicket pour en savoir un peu plus.

Merci encore de tes lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share