[Résolu] Impossible de mettre iphone 3G en DFU RedSn0w


ryadb
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Je souhaiterais jailbreaker mon Iphone 3G (4.2.1). J'utilise pour cela RedSn0w 0.9.6b4 .

Je suit toutes les étapes, mais dès qu'il faut mettre l'iphone en mode DFU, je fait :

- 3 Secondes sur bouton power

- 10 Secondes sur bouton power ET home

- 13 Secondes sur le bouton home.

Dès la procédure achevé, Redsn0w m'affiche un message d'erreur. J'ai essayer de refaire la procédure X fois !!

J'ai pu lire sur un autre sujet, qu'il y avait un moyen de le mettre en mode DFU (il faut, pendant la procédure, appuyer sur le bouton sound up) :

http://www.iphone4.fr/forum/topic/3062-probleme-dfu-mode-iphone-3g-8gb/

Mais je n'ai pas compris si :

- Il faut suivre les étapes habituelles + enfoncer le bouton sound up*

- Juste appuyer sur le bouton sound up

J'ajoute que le bouton Home de mon Iphone ne marche plus très bien.

Merci d'avance !!!

Ryad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tu peux essayer cette manip pour ton bouton Home :

http://www.iphone4.fr/recalibrer-le-bouton-home-cest-possible/

Pour passer en DFU tu part bien iPhone éteins ?

Il te marque quoi comme message redsn0w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, mais

Non, le tuto n'a pas marcher.

Et que l'iphone soit éteint ou allumé, cela ne change rien...

Redsn0w marque:

No device detectded. You probably misunderestood the instructions.

Please consult Google or Youtube for instructions on how to enter DFU mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redsn0w ne détecte pas d'iPhone, donc rien à voir avec le DFU je pense.

Mais que je comprennes bien :

L'iPhone allumé, il est bien détecté par iTunes ?

Pour passer en DFU tu part bien iPhone éteins ?

(iPhone allumé ça marchera jamais c'est certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand l'Iphone est allumé, Itunes le détecte, quand je l'éteint, Itunes ne le détecte plus. Le compte a rebours de redsn0w commence, je fait la manip, la pomme apparait, ensuite il y à un flash, plus rien sur l'écran, et redsn0w me marque le message d'erreur. Pour rallumer l'Iphone, je dois appuyer sur home et power en même temps sinon, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu appuis direct sur Power quand redsn0w te le dis (aussitôt après que t'ai cliquer sur Next) ?

L'écran noir c'est normal. (coupe iTunes quand tu utilises redsn0w)

Donc en gros tu clic sur Next et tu enchaine directement les manips.

Faut surtout pas relâcher les boutons entre chaque étape.

Power 3s

Home+Power 10s (mais sans lâcher Power entretemps)

Home 15s (sans lâcher Home entretemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà si Home+Power fonctionne c'est que le bouton Home fonction pas trop mal :)

Alors faut bien partir iPhone éteint et pas relâcher du tout les boutons entre chaque changement.

(moi je penche pour quasi à coup sur pour une mauvaise manipulation pour passer en DFU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais bien le seul à pas pouvoir passer en DFU :(

Alors je peux pas tester pour toi mais tu peux m'expliquer en détails comment tu fais à partir de l'extinction de l'iPhone (avant de cliquer sur Next sur redsn0w) pour que je sois sur que tu fasses comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Dès l'iphone éteint (ainsi qu'Itunes), je clique sur next, j'appuie immédiatement 3 secondes sur power, ensuite 10 seconde sur power + home, dès qu'il reste 3 secondes à appuyer sur home et power, l'écran s'éteint. Je lâche power et je reste appuyé 15 secondes sur home. A la fin du décompte, redsn0w m'affiche le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite 10 seconde sur power + home, dès qu'il reste 3 secondes à appuyer sur home et power, l'écran s'éteint. Je lâche power

Normalement la pomme devrait disparaître avant il me semble mais bon.

Mais j'ai un doute, tu lâche pas power avant que redsn0w te le dise (quand l'écran devient noir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

voila moi aussi je suis passer en version 4.2.1 hier avec mon Iphone 3G et j'ai essayé plusieur fois de passer en mode DFU mais impossible. Pourtant j'était en version 3.1.2 juste avant jailbreaké avec redsnow et la manip je la réussisser du premier coup.

j'ai essayé toute sorte de conseil Iphone allumer ou éteint pour démarrer le mode DFU ( vidéo a l'apuis sur youtube ),

j'explique ma façon Iphone allumer ecran éteint : j'appuis sur home et power pendant 10s donc les premiere seconde il s'éteint bien mais avant d'arriver a 10 il se rallume sur la pomme donc j'arrette la manip sinon je suis bon pour le restaurer pendant 30 min avec itunes. Sur internet on conseil aussi de désactiver le wifi (fait aprés tout je prend tout se qui vient), aprés on dit pendant la manip power + home dès que l'écran s'éteint on compte 3s et on relache mais en 2s il se met sur la pomme. désespérer, en attendant mon Iphone 4s j'aimerai pouvoir finir avec le 3G jailbreaké.

j'utilse Redsnow 0.9.6b4 (compatibilter XP3 en mode administrateur avec le bon firmware).

merci d'avance si quelqu'un a réussi avec un 3G qu'il donne conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tente :

Home+Power jusqu'à exctinction de l'écran.

Et dès que l'écran devient noir, un clic rapide sur Next sur redsn0w, et aussi vite que tu peux :

Power 3s -> Home+Power 10s -> Home 15s.

Normalement ça marche tout le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Help !! j'ai le même probleme, impossible de passer mon Iphone 4G en mode DFU !! et croyez moi que ce n'est pas une mauvaise manip de ma part !! j'en ai eu des Iphone (1er generation, 3G, 3GS...) et j'ai toujours l'habitude de jailbreaké mes iphones, donc j'en ai passé un packé en mode DFU !! mais là c'est impossible !! j'ai essayé avec plusieurs port USB differents PC portable !! mais impossible de le faire passer en mode DFU !!

En sachant que cet iphone je l'ai dèjà jailbreaké plusieurs fois !! en os 4.3.2 et en 5.0 tethered !! mais depuis que je l'ai mis à jr avec le 5.0.1 impossible de le passer en mode DFU !!

Help svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je comprend pas le passage en mode DFU n'est vraiment pas compliquer une fois qu'on a pris le truc.Deja laisser tomber redsn0w pour le moment, Comme le disait plus haut JHon il suffit d'avoir le téléphone eteint pour commencer, ensuite le bouton Power(en haut) en comptant jusqu'a 3(je fait comme ca ^^') ensuite Home + Power jusqu'a ce que l'ecran deviens noir + 2seconde apres, puis la le bouton Home enfoncé pendant 10 seconde pour etre bien sur. Ensuite branché le au pc et lancé iTunes pour voir si ca a bien marcher ! Au pire faudrai faire un tuto video si beaucoup de monde a du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrLapinou,

Comme je l'ai précisé dans ma réponse, il ne s'agit pas d'une méconnaissance de la manip. c'est vraiment un soucis propre à l'iphone...parceque ce même Iphone je l'ai déjà jailbreaké plusieurs fois auparavant, et je SAIS faire la manip et je l'ai faite X fois ( iphone éteint et allumé), avec différents PC et j'ai restauré mon Iphone au moins 4 fois via Itunes....mais ça ne marche pas !! Impossible de le passer en mode DFU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

écoutez moi aussi pb de mettre mon 3G 8go en mode DFU ?? celui de ma femme que je viens d'acheter d'occase, je suis habitué a mettre en dfu, depuis mon 3gs puis 4 puis maintenant mon 4S (enfin pas encore de JB)

j'ai essayé plusieurs fois, rien, pas pb avec itunes, j'ai essayé avec greepoisson, idem et redsn0w forcement.

c'est bizarre ce truc ?

j'ai decouvert que d appuyez sur power et home en meme temps ça fait une copie d'ecran en photo ;)

bref etant habitué je ne comprend pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai suivi la procédure. Dès que l'écran devient noir, au bout de 2, 3 secondes, j'entend le bruit qu'un périphérique se déconnecte. Ensuite, j'enttend un bruit bizarre que je n'ai jamais entendu... Puis, Itunes ne reconnait pas l'IPhone en DFU. Quand je débranche l'Iphone (qui est toujours éteint suite à la procédure), j’entends le bruit quand un périphérique se déconnecte, quand je remet, j'entends le bruit d'un périphérique qui se branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share